|  |  |
 | | | | SasaSassou · 7 mai 2019 à 11:33 15 messages · 4 participants · 954 affichages | | | | 7 mai 2019 à 11:33 L' Éthiopie en juillet et climat Message 1 de 15 · 954 affichages · Partager Bonjour tout le monde !!
Je souhaiterais faire l' Éthiopie en juillet et j'aimerais avoir des retours sur cette periode au niveau du climat est ce jouable ou est ce que je devrais abandonné l'idée ?
Merci d'avance pour vos réponses | | | Anissa, Tout dépend de la région visitée: nous, en fin juillet/début août avons eu de la pluie dans le sud ouest - Jimma, Jinga, vallée de l' Omo. pluies tropicales importantes bloquant des routes. Dans le parc du Balé, forts orages avec chute de neige. Le nord, pas visité à cette période. | | | Ha oui quand même ! Mais du coup comment aviez vous fait ? Vous avez quand meme pu profiter, apprecier votre voyage et voir de belles choses ? | | | Anissa, Oui bien sûr, mais nous étions en circuit privatif et notre guide s'est débrouillé pour que nous puissions faire l'essentiel de ce qui était prévu malgré que nous ayons dû faire marche arrière dans le sud tant les cours d'eau étaient impossibles à traverser avec le véhicule. | | | Merci pour vos réponses. Pour le chauffeur privé vous aviez réservé comment ? | | | Via un TO local qui a organisé notre circuit. | | | Environ 3000 euros pour 15 jours billets compris. il s'agissait en 2014 de faire le tour Awash, Erta alé, Dallol, Tigray, lalibella. | | | C'est vraiment hors de prix ! Je reviens d' Ethiopie (mars), j'ai payé (5 ans après vous) 1.700 euros tt compris, vols inclus (430 euros l'a/r avec Lufthansa) pour 24 jours sur place, dont la moitié en chauffeur privé et 4x4 Lac Tana+ Gondar+ Simien+ Axum +Tigray + Danakil +Lalibella + Harar. Je me demande comment vous avez fait pour payer si cher. A moins d'être tous les soirs au Sheraton. C'est très facile de se débrouiller sur place et de faire jouer la concurrence. Franchement c'est un pays très facile et très bon marché. | | | Je reviens d' Ethiopie (mars), j'ai payé (5 ans après vous) 1.700 euros tt compris, vols inclus (430 euros l'a/r avec Lufthansa) pour 24 jours sur place, dont la moitié en chauffeur privé et 4x4 Lac Tana+ Gondar+ Simien+ Axum +Tigray + Danakil +Lalibella + Harar.
Euh...  Je ne sais pas comment vous avez fait... Une voiture avec chauffeur nous revient à 120$/jour. Un trek dans le Simien coûte environ 400$/ pers pour 4 jours, prix communiqué par des agences locales, une excursion dans le Danakyl nous revient + ou - à 300$/pers pour 2 jours. Les hébergements ne sont pas en reste...  Avec Lufthansa, nous payons 560$/pers. A cela, il faut ajouter les vols intérieurs, les entrées sur les sites, les excursions... Bref, l'addition sera plutôt salée, comment elle l'est assez souvent en Afrique d'ailleurs... Mais bon, sans doute qu'en 4 semaines, les choses sont différentes dans la mesure où on dispose de plus de temps, il est plus facile de négocier sur place, on peut se déplacer en bus... Nous ne disposons que de 2 semaines en effet. | | | Bonjour Anne-Claire, Alors d'abord le vol Lufthansa nous a coûté 430 euros (bien choisir ses dates poir avoir un bon prix). Le visa 50 euros. Simien 4 jours + Danakil 3 jours 560 euros tt. compris (guide, 2 scouts, repas, tente et même refuges, duvets, eau et tous les transferts en 4×4) + négocié lors de l achat de ces 2 tours : aller à Axum et Tigray (visites de 4 temples et d'un monastère) et aller jusqu'à Mekele, le tout en 4x4 privé avec chauffeur "gratuitement" parce qu on avait pris les 2 tours. Donc en fait : 560 euros pour 11 jours. On est donc à 1 040 euros. Le reste ce sont les transports, les visites les hébergements des 13 jours restants. Évidemment si vous achetez les tours avant de partir, vous payez plein pot. Avec nous au Simien il y avait un Suisse qui avait payé 450 euros quand pour nous c'était 230 euros. Etc... Inutile de réserver avant, ils font la queue pour vous emmener. Pour le Danakil, la journée à l'Erta Ale est absolument sans intérêt, on ne voit plus rien depuis 8 mois. Prendre 2 jours au lieu de 3. | | | Si vous avez 2 semaines, vous pouvez arriver à faire ce circuit de 11 jours, moins la journée de l'Erta Ale, ça fait 10 jours + Lalibella 2 jours. Et Lalibella-Addis en avion. + éventuellement 1 jour au lac Tana ou plutôt à Gondar, si vous faites Addis - Bahir-Dar en avion. Dans ce cas, à cause des 2 vols intérieurs vous devriez arrivé à peu près au même prix que nous, mais guère plus. A Gondar vous demandez à voir Melese, C'est lui qui nous a tout organisé. Cordialement Didier | | | C'est à peu près le circuit que nous comptons faire. J'avais d'ailleurs écrit un post à ce sujet et tu y avais participé je crois bien  Nous resterons bien 2 jours dans le Danakyl car après avoir lu pas mal de témoignages nous ferons l'impasse sur le Erta Ale. 300$ par personne par l'agence de Lalibella qui nous fournit le chauffeur et la voiture de Lalibella à Mekele. Je maintiens que notre circuit nous coûtera assez cher tout de même. Comme nous ne disposerons que de 15 jours sur place, j'ai dû avoir recours à certains services en avance (Danakyl, réservation de certains logements "convoités" et pas donnés comme le Korkor Lodge et le Simien lodge par exemple) Cela dit, nous verrons sur place pour les excursions et visites qui risquent d'être évidemment moins onéreuses que si nous les réservons à l'avance... Cordialement, Anne-Claire | | | Bonjour Anne-Claire,
Je ne connais pas le Korkor Lodge, mais j'ai vu le Simien Lodge. Alors évidemment je comprends pourquoi ton voyage va coûter cher, très cher. Nous ne voyageons pas de la même manière. Le Simien Lodge est très luxueux, donc c'est normal que vous payiez le prix fort. Tu ne peux pas dire que c'est un voyage très cher si vous choisissez les meilleurs hôtels. Personnellement je suis descendu dans des hôtels tout à fait confortables et je t'assure que l' Éthiopie est très bon marché. Parmi mes voyages c'est loin d'être un des plus chers. Donc effectivement oublie le budget que je t'ai indiqué, je veux bien croire que vous dépenserez près du double, mais avec des meilleures conditions et dans ce cas, les prix sont justifiés.
Je te souhaite un très beau voyage, sans doute une des plus belles destinations.
Cordialement Didier | | | Bonjour Didier,
Je voulais me faire un petit plaisir avec le Simien Lodge. C'est vrai qu'on aurait pu prendre les services d'une agence sur place pour faire un trek dans le Simien (Nous sommes très habitués aux treks). Mais là, comment dire ? Je n'en ai pas eu envie. Pour une fois, je réfère randonner en étoile à partir de ce lodge, même si je suis consciente qu'on loupera sans doute quelque chose. Et puis, les treks de 4 jours ne sont pas donnés non plus. Mis à part ce lodge, et le Korkor, les autres hébergements seront plutôt simples et on avisera sur place.
Cordialement | Discussions similaires sur l'Éthiopie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 006 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |