vous voulez faire du tourisme ethique et solidaire ??
je ne connais pas ces agences mais pour ce que j'ai vu dans le rayon... ce ne sont que des profiteurs,
gens bien de chez nous (occident) qui se servent des gens pauvres des villages reculés de un continent que commence par A ou O, pour se faire du fric.
j'ai vu..
Equateur 452E pour 11 jours sur la base de deux personnes..
disons 904E pour 2 personnes 11 jours.
pour séjourner dans des endroits ou un salaire frise les 80E par mois... dans des endroits ou si vous allez par votre compte vous pouvez prendre une pension pour 10E/ jour tous repas compris. si vous voulez vraiment apporter quelque chose aux habitants d'un patelin de l'ecuateur.. même dans le village le plus reculé vous trouerez un endroit pour vous loger. et pour manger. des epiceries, des artisans, des enfants sdf, des vieux isolées, handicapées, des veuves et méres celibataires, des écoles sans trop de materiel, cabinets medicaux dans le même etat des lieux, donc pas difficile de trouver a qui donner un coup de main ou une donation de preference pas en sous sinon en materiel ou temps.
si vous ne me croyez pas.. regardez depuis quand ont ete crees ces agences de turisme dite 'ethique et solidaire ' et voyez les ouvres realizés sur place.. aucune proportion..