VoyageForum · 24 août 2016 à 10:03 · 7 participants · 4 494 affichages
Pour entrer dans l'Union Européenne, les voyageurs originaires d'un pays tiers bénéficiant jusqu'à présent d'une exemption de visa pourraient bientôt devoir faire une demande électronique d'autorisation préalable comme le pratique déjà les États-Unis...
VoyageForum · 12 janvier 2015 à 13:45 · 15 participants · 3 378 affichages
Suite aux attaques terroristes en France, l'U.E. a décidé d'accélérer la création d'un fichier européen des données des passagers aériens. Lire la suite...
Natris · 11 juillet 2011 à 17:08 · 4 participants · 3 311 affichages
Je fais appel à vous car personne n'a su me répondre précisémment auparavant. J'ai 17 ans et je m'apprête à voyager seul. Mon voyage est assez complexe mais j'aime bien les choses complexes! Tout d'abord sachez que je n'ai pas de passeport. Je vais d'abord...
Sabista · 22 août 2012 à 23:57 · 8 participants · 81 909 affichages
Achat de billet, voyage prêt... mais plus de carte d'identité et pas de passeport.., pas très maline je vous l'accorde bref après de multiples recherches j'ai lu qu'une carte d'identité provisoire existe, valable 3mois. cependant elle existe en.belgique...
VoyageForum · 19 avril 2012 à 22:48 · 11 participants · 2 666 affichages
L'Union Européenne a approuvé le transfert aux autorités américaines, au nom de la lutte anti-terroriste, des données sur les passagers des vols transatlantiques. Lire la suite...