Salut,
je te renvoie le mail que j'avais écris il y a longtemps pour resume.
et je vais completer en esperant que ca t'aide:
pour etre fille au pair il faut vraiment avoir une ouverture d'esprit et etre prete a travailler.
meme si il y a des regles: les horaires, des taches, etc, il faut etre pret a faire des efforts pour que tout le monde se sente bien, sans pour autant travailler le double ou faire des choses que tu ne trouves pas normales.
mais je pense que tout est une question de communication:
avant de partir, il faut absolument que tout soit clair: nombres d'enfants, ages, horaires, babysitting eventuel, nombre d heures/semaines, si tu dois etre avec eux le samedi, le dimanche, une fois de temps en temps, si tu peux rentrer chez toi a Noel par ex (c bete mais on s imagine que oui, et c pas tjrs le cas), tes taches (jouer, les devoirs,...)
les taches menageres: etre au pair peut parfois vouloir dire les habiller, les faire dejeuner, ou faire leur chambre, si tu le sais avant ca va, si tu t en rends compte sur place ca passe pas tjrs bien.
ensuite, tu dois savoir ou tu vas etre, appart, maison, centre, banlieue, demandes tjrs si y a un metro a cote, etc
et si tu vas avoir ta propre chambre.
tu dois egalement fermer par ecrit la remuneration, et si tu payer 60€ en transport, plus 200€ en cours d'espagnol, tu dois le savoir avant de partir pour pas te retrouver avec des soucis d'argent.
et le plus important apprendre a les connaitre avant de partir: demander des photos, le travail des parents, (c tout bete mais c est pas pareil quand la maman est au foyer ou quand elle est chef d une boite,) et puis obtenir des details sur les enfants: qu'est ce qu 'ils font apres l'ecole (sport, parc, etc) qu'est ce qu ils aiment, qu'est ce qu ils font le we, leur caractere etc. et voir si ca correspond a ton rythme de vie.
Je te resume mon cas. je suis tres active, j adore les enfants et j ai mon bafa, donc quand on m a dit 3 enfants en bas age dans une famille qui bouge bcp, je me suis dis que ca allait etre comme en colo. j avais deja choisi
madrid et comme les conditions et descriptions me plaisaient, j'ai commence a m'organiser (administratif, sante)
j ai bien tout regle avant de partir et en fait le premier mois, on est parti a la mer, avec la famille, la femme de menage et on a vecu comme une famille. j etais un membre de plus, pas question de me traiter differement.
de retour a
Madrid, ils m ont fais visite, et j ai fais du reperage pour l ecole de langues.
pour ma part, je devais aller les chercher a l ecole, avec ou sans les parents, jouer avec eux, 4h et etre avec eux pour le diner et bain pour pouvoir leur parler tout le temps en francais et faire qu ils apprennent petit a petit des mots, ils parlaient a peine espagnol car ils etaient petits mais ct genial, car petit a petit, ils comprenaient.
le samedi on allait se promener, et puis voila, les mois sont passes vite, des fois les parents allaient diner donc je restais dans la chambre des enfants et puis un petit 4eme est arrive en mars, donc pas mal de chamboulement, mais vriament top avec la maman uen vraie complicité et les enfants comme mes petits freres.
et a cote de ca, l ecole m a permis de rencontrer du monde, de parler espagnol, j ai rencontre des espagnols, et en peu de temps j etais bilingue, et voila, tjrs a
madrid et tjrs en contact avec la famille.
ca parait tout rose, y a eu des choses un peu moins top par exemple, la bouffe, parfois j avais du mal... ou des disputes dans la famille ou toi tu sais pas ou te mettre mais d une maniere generale, une super experience
ancien mail:
En cherchant des infos sur les au pair pour une copine, j ai vu ton message et je me suis sentie obligee de te repondre.
J ai moi meme ete au pair pendant 1 an a
Madrid et je ne le regrette pas.
C sur c dur de vivre 24h/24 avec une famille qui n est pas la tienne, d autant plus qu ils ont des problemes comme toutes les familles mais que ca ne te concerne pas, mais c un sentiment genial si tout se passe bien. j avais 4 petits garcons et j ai passe des moments inoubliables.
Pour ma part, ma famille m a bcp aide a m integrer. en me presentant des amis pour me forcer a parler espagnol et en m indiquant les ecoles de langues ou je pouvais rencontrer pas mal de monde. je suis partie en vacnaces avec eux...
meme si tu vas avoir envie d aller vers des francais, essayes de rencontrer de toutes les nationalites.si tu es ouverte tu rencontreras facilement des espagnols.
Je te conseille une grande ville surtout pour pouvoir profiter de la vie espagnole et de bien choisir ta famille les conditions de travail, et de bien clarifier les choses avant de franchir le pas...mais fais le pour la langue c genial 3 mois d ecole et tu te debrouilleras bien et l
espagne est un pays super. tu vas vraiment y gagner.
moi je suis passe par un site web sans agence et je suis bien tombee. c vrai que pour d autres autour de moi ct pas le cas, mais les problemes au quotidien ct les sous et la bouffe dans les familles donc parles en avant de partir avec eux ca evitera des conflits
si t as besoin d aide je suis tjrs a
madrid, n hesites pas