Actuellement en deuxième année d'école de commerce, j'aimerais prendre un moment dans ma vie pour me rendre utile et ne pas faire quelque chose qui tourne toujours autour de l'argent/la mondialisation.
Ainsi, j'aimerais effectuer un voyage d'aide humanitaire d'une durée assez longue (6mois-1an) afin d'acquérir de nouvelles compétences mais surtout aider les personnes dans le besoin, qui ne vivent pas forcement dans un pays développer et qui ont besoin d'aide.
J'aimerais beaucoup aider des personnes, je suis tres à l'aise avec les enfants mais aussi avec les adultes.
Quand à la destination de mon aide humanitaire, j'aimerais beaucoup l'effectuer dans un pays en détresse comme la
Palestine qui est un pays très beau et souvent critiquer à tord, ou bien la Syrie, pays en crise et vivant dans de terrible conditions, je pense, terrible.
Cependant, ces destinations sont des hypothèses, je ne suis pas fermer à d'autres destinations mais elles restent cependant les destinations que je préférerais.
J'aimerais ainsi connaître un peu le processus pour partir en aide humanitaire à l'étranger, quel organisme contacter ?
Une autre question autour du niveau de vie de ces pays, le coût de la vie là bas : logement/nourriture/etc
Enfin une question un peu plus personnel : comment l'annoncer à sa famille ? Dans des pays tels que la
Palestine ou la Syrie, je vois déjà mes parents faire une crise cardiaque.. Je n'ai pas peur des dangers présent sur le terrain, je ne m'en soucie pas plutôt car meme avec le danger je souhaite partir. Je pense que ce serais une réelle expérience, je pense avoir de la chance de vivre en
France et la crise économique, je pense qu'il y a pire dans la monde et j'aimerais aider les personnes qui n'ont pas eu forcement la meme chance que moi.
J'attends vos réponses avec impatience, vous pouvez me contactez à cette adresse : arthurbod@hotmail.fr sinon mais je consulterais régulièrement le forum. Merci