Bonjour Dan,
Je te confirme que c'est bel et bien une formation de 5 semaines et ensuite 3 semaines de stage. La formule est du lundi au vendredi de 8 h 30 à 12 h 30. Tu auras 25 cours, tous très intéressants, de quatre heures chacun. Les formatrices sont excellentes, dynamiques et elles préparent du super bon matériel mis à jour à chacune des sessions. Ainsi, il n'y a rien de désuet. Comme tu peux voir, j'ai adoré ma formation et je vais encore à l'école pour aller faire d'autres cours.
Il est très facile de trouver un emploi si tu as une belle présentation et que tu es compétent. Dans ma cohorte nous étions 6 incluant moi et 5 personnes sur 6 se sont placées. La dernière c'est moi parce que je prends mon temps et que je souhaite faire plusieurs stages avant de choisir si je vais aller travailler en agence, chez un grossiste ou un consolidateur.
Pour ce qui est du coût de la formation, c'est très abordable soit de 1750$.
Il y a aussi une formation de soir, mais tu devras les contacter directement pour connaître l'horaire.
Si tu as d'autres questions, n'hésites pas. J'espère qu'on pourra se rencontrer à l'école un jour et je te souhaite beaucoup de succès dans ta future carrière.
Cynthia