salut je suis étudiante en 2 éme année de medecine à la faculté de medecine d'
Alger et j'avoue que je suis étonnée de votre dessision car des etudiants etrangers y'en a la fac d'
Alger mais se sont generalement des africains, ou arabes, mais des européens, je pense que tu seras la premiére a venir etudier la medecine en
Algerie!!!
Pour ce qui est des etudes, elles sont dispensées en langue francaise, le programme ne différe apparement pas du francais si ce n'est pas le meme, mais il faut pas trop t'attendre des cours a la fac : bien que les proffesseur soient competents (en fin en majorité !!), t'as toujours besoin de consulter le net sinon les bibliotheques lorsque les livres dans celles-ci ne font pas default, pour faire des etudes de medecine en
algerie, il faudrait plutot compter sur toi meme et tes propres recherches......
et puis il reste egalement le probléme de la reconaissance du diplome de medecine algerien dans les hopitaux etrangers qui pourait pas trop t'arranger sauf si tu dessides de faire ta vie en
algerie (t'es la bienvennue dans ce cas !!)

mais saches que le niveau d'étude n'est pas mal chez nous et pour preuve le directeur général des institus nationaux de santé americains Mr Elies Zerhouni est un algerien qui a obtenu son doctorat de medecine a la faculté de medecine d'
Alger avant d'émigrer aux
USA......
prends tout le temps de reflechir avant de prendre ta desision surtout si tu es deja dans une faculté belge. car je t'avoue que si l'occasion d'aller etudier en
belgique se presente a moi, je ne la refuserai pas !