Meme si mon poste ne semble plus d'actualite je vais repondree avec les connaissances que j'ai de la chose:
Mais cela est valable pour un Francais, je ne sais pas avec les gens des autres pays...
Si tu n'as pas la bac et que tu as un niveau 3eme: tu peux avoir ete employe dans differents emplois, par exemple si tu as travaille 3 annees concecutives dans un emploi tu peux utiliser tes connaissances pour presenter un BAC ou un BTS dans la branche choisie.
Sois tu etudies par correspondance, tu prouves de trois annees de travail par exemple comme mecanicien, tu peux donc etudier pour presenter un bac mecanicien, cela depend de l'experience tu pourras soit etudier a partir de la seconde, ou de la premiere ou de la terminale. C'est ce que l'on appelle le BAC professionel.
Tu pourras passer les examens en
france.
Tu as 3 ans pour reussir ton bac, il se peut que tu le reussises partialement la premiere fois et il te faudra une seconde fois pour terminer...
Il te faudra presenter un stage de trois mois, mais tes connaissances peuvent aussi te servir de stage...
L'autre voie a suivre est la reconnaissance de tes connaissances par la VAE (validation des acquis)
www.vae.gouv.fr/
, pas d'etudes tu devras seulement repondre aux questions que les juges te poserons sur tes connaissances et ils te donnerons l'equivalent d'un BAC ou d'un CAP selon ton niveau ou encore d'un BTS....
Tu peux ensuite que tu ais reussi un bac ou non un BTS car tu en as le niveau pareillement si tu as un niveau d'emploi BTS.... Pour voir si tu as un niveau emploi BTS fais des recherches sur ce qu'ai demande durant l'etude d'un BTS... La encore tu peux presenter cela avec la VAE aussi...
Tu peux utilise la VAE jusqu'au niveau Licence.
Va regarder aussi cette page et clique sur l'etude qui t'interesse: (que faire sans le bac)
cned.fr/...ue-faire-sans-le-bac
et clique sur entrer en BTS la tu y trouveras les informations necessaires...
Va voir ceci aussi tres interessant au cas ou tu choisis de la comptabilite, mais cela est ainsi pour tout bac professional:
www.efcformation.com/...ramme-formation.html
BAC PROFESSIONNEL COMPTABILITÉ EN 3 ANS
Sont admis à s'inscrire en
Bac Pro Comptabilité :
- Les candidats d'un niveau de 3ème ;
- Les candidats ayant suivi la 1ère année d'un BEP du secteur tertiaire,
- Les candidats ayant suivi le programme d'une seconde générale ou technique,
- Les candidats ayant suivi le programme d'une seconde professionnelle,
- Les candidats titulaires d'un CAP ou d'un niveau BEP du secteur tertiaire, comme leBEP Comptabilité
, Secrétariat, Commerce... ; - Les candidats ayant accompli la scolarité complète d'une classe de première professionnelle ;
- Les candidats titulaires d'un BEP du secteur tertiaire ou BEP Métiers des Services Administratifs ;
- Les candidats justifiant de 3 années d'activité professionnelle dans un emploi relevant du domaine de la spécialité.
Durée d'étude du Bac Pro Comptabilité
Le
Bac Pro Comptabilité
rénové comporte trois niveaux d'entrée possibles (seconde, première, terminale) en fonction du niveau initial et donc trois durées différentes :
- Soit 1 an pour les candidats ayant suivi l'intégralité du programme d'une première professionnelle et les titulaires d'un BEP du secteur tertiaire ou d'un BEP des Services Administratifs ;
- Soit 2 ans pour les titulaires d'un CAP, d'un niveau BEP du secteur tertiaire et les candidats ayant validé l'intégralité du programme de la seconde professionnelle ;
- Soit 3 ans pour les autres candidats, d'un niveau 3ème, ayant suivi la 1ère année d'un BEP du secteur tertiaire ou le programme d'une seconde générale ou technique.
- www.efcformation.com/...au-duree-etudes.html

- Niveau requis pour le BTS Comptabilité et Gestion des Organisations
Sont admis à se présenter aux épreuves du BTS Comptabilité et Gestion des Organisations
les candidats de niveau Bac ou équivalent, ou ceux qui justifient d'une expérience professionnelle de trois années dans ce domaine d'activité.
- Si vous n'avez pas de connaissances comptables : vous suivrez notre préparation au BTS avec « l'initiation comptable » selon notre méthode caténale.
- Si vous avez déjà des connaissances comptables : notre préparation au BTS sans « l'initiation comptable » vous évite de reprendre les bases techniques de la comptabilité en partie double.
Durée de la formation BTS CGO
La durée des études pour le BTS CGO est de 24 mois, soit 730 jours en moyenne. Si vous souhaitez étudier plus lentement ou plus rapidement, l'Ecole Française de Comptabilité vous permet de bénéficier de tous les services pédagogiques pendant 4 ans, sans frais supplémentaires.
Je te souhaite une bonne chance si j'ai pu t'aider...Ou d'autres qui liront ce post meme hors dates....