|  |  |
 | | | | Etudier au Québec: demande d'admisssion à l'Udem & Uqam? Clark1992 · 9 novembre 2010 à 10:24 12 messages · 4 participants · 5 614 affichages | | | | 9 novembre 2010 à 10:24 Etudier au Québec: demande d'admisssion à l'Udem & Uqam? Message 1 de 12 · 5 478 affichages · Partager Bonjour, Je pense envoyer des demandes d'admission à l'Udem pour le trimestre d'Automne 2011. Je vais faire une demande en Science politique, Communication & politique, Economie & politique; j'aimerais savoir si certains d'entre vous on fait des demandes similaires. Je précise que je vais faire ces demandes en premier cycle. J'ai eu une moyenne de 12,4/20 au Bac S (je suis étudiante française). Savez-vous si j'ai mes chances d'être admise, ces trois programmes étant contingés. Je pense faire également une demande d'admission à l'Uqam car le programme de Science politique n'y est pas contingé... Aussi, quand faut-il que j'envoie mes demandes? Je vous remercie d'avance pour toutes vos réponses. J'ai vraiment envie de faire mes études au Québec l'année qui s'en vient... | | | À: Clark1992 · 9 novembre 2010 à 12:18 Re: Etudier au Québec: demande d'admisssion à l'Udem & Uqam? Message 2 de 12 · 5 438 affichages · Partager Désolée pour les faux espoirs, je ne suis pas capable de répondre à ta question, mais j'aimerais en savoir plus sur le côté financier de ton projet ? (Etudier au Quebec me plairait également à Montréal plus précisément, ce qui m'arrête c'est le prix des études)
Simplement pour tes demandes je pense que tu trouvera les dates sur les sites des universitées je viens de trouver ça via une recherche Google : www.futursetudiants.umontreal.ca/...s-je-admiss... je ne sais pas si ça peut t'aider.
Bon courage :) Le quebec est une région magnifique en tout cas | | | À: Envid3nce · 9 novembre 2010 à 17:59 Re: Etudier au Québec: demande d'admisssion à l'Udem & Uqam? Message 3 de 12 · 5 381 affichages · Partager Tout d'abord merci d'avoir répondu, Pour ce qui est du point de vue financier, que veux-tu savoir exactement?Je sais que les Français paient les mêmes frais de droits d'inscription que les québécois. Aussi, je crois qu'il faut pouvoir prouver que l'on a une certaine somme en possession pour le CAQ environ 7500€ mais à vérifier. Tu as raison le Québec est une région magnifique !Bon courage à toi aussi! | | | À: Clark1992 · 12 novembre 2010 à 14:18 Re: Etudier au Québec: demande d'admisssion à l'Udem & Uqam? Message 4 de 12 · 5 350 affichages · Partager Salut,
bonne nouvelle, pour l'automne 2011 t'as encore le temps jusqu'au 1er mars! Évidement, je te conseillerais pas d'attendre à la fin février....surtout que tu devrais par après régler quelques documents au niveau de l'immigration (CAQ,..). Pour ce qui est du programme non contingenté, tu ne devrais pas avoir de problème à être admise, donc je te conseillerais fortement d'appliquer dans ce genre de programme! Pour les autres programmes contingentés, les université sélectionnent les candidats selon leur cote R (cote de rendement) Collégiale, mais j'en ai aucune idée comment ils font avec les étudiants étrangers.
Bonne préparation! | | | À: Adelmontreal · 12 novembre 2010 à 14:52 Re: Etudier au Québec: demande d'admisssion à l'Udem & Uqam? Message 5 de 12 · 5 340 affichages · Partager Merci pour ta réponse Adelmontreal, Je viens de faire ma demande en ligne pour lUdeM (j'ai mis trois programmes contingés mais j'ai entendu dire que pour deux de ces programmes il n'est pas tellement difficile d'être admis). Je vais cependant faire une demande à l'Uqam ou le programme de science politique n'est pas contingé.. | | | À: Clark1992 · 13 novembre 2010 à 18:23 Re: Etudier au Québec: demande d'admisssion à l'Udem & Uqam? Message 6 de 12 · 5 320 affichages · Partager je voulais savoir si tu étais au courant d'éventuelle bourse de leur montant a peu près, facilité d'obtention, tout ça tout ça x))
je vais me pencher un peu plus sur ce que j'envisage de faire les frais m'ont vraiment freinée | | | À: Envid3nce · 13 novembre 2010 à 18:59 Re: Etudier au Québec: demande d'admisssion à l'Udem & Uqam? Message 7 de 12 · 5 314 affichages · Partager Je sais qu'il existe des bourses d'études au niveau de certaines régions: la bourse philéas quelque chose. En tout cas, c'est le cas en Picardie. Après, je ne connais pas vraiment de bourses particulières, tout ce que je vais trouver je vais essayer de faire des demandes c'est tout ce que je sais. Après j'attends d'être sure d'être acceptée. Courage pour la suite ! | | | À: Clark1992 · 13 novembre 2010 à 19:06 Re: Etudier au Québec: demande d'admisssion à l'Udem & Uqam? Message 8 de 12 · 5 311 affichages · Partager De même :) donne des nouvelles :) | | | À: Clark1992 · 7 janvier 2011 à 4:22 Re: Etudier au Québec: demande d'admisssion à l'Udem & Uqam? Message 9 de 12 · 5 156 affichages · Partager Bonjour, Je ne sais pas si je suis un peu trop tard mais je te répond tout de même! J'ai fais une demande en Études Internationales à l'UDEM pour le semestre d'automne 2011 aussi. Comme tu l'a précisé, les programmes dans lesquels tu compte t'inscrire sont tous limités dans les admissions mais les côtes d'admissions sont tout de même basses pour un programme contingenté. Aussi, je crois que comme tu es française, grâce aux accords Québec- France, il n'y a pas de restrictions côté notes pour ton admission ici, comme les québécois peuvent librement aller étudier en France, peut importe leur notes. Renseigne toi à l'ambassade du Canada mais je ne crois pas que tu pourrai être refusée. Pour les admissions, la date limite d'inscription est le 1er mars 2011, les réponses arrivent normalement vers avril-mai. Je te conseille de faire ta demande dès maintenant. Tu peut faire ta demande d'admission en ligne mais tu auras des documents à envoyer par courrier comme indiqué ici www.futursetudiants.umontreal.ca/...i-des-docum... Consulte cette section du site de l'UDEM www.futursetudiants.umontreal.ca/fr/admission/i... tout y est et aussi celle-là www.futursetudiants.umontreal.ca/...nationaux/i... pour les étudiants internationaux. J'espère que tout se passera bien pour ton admission!
Mélinda | | | À: Luzesita · 7 janvier 2011 à 8:17 Re: Etudier au Québec: demande d'admisssion à l'Udem & Uqam? Message 10 de 12 · 5 150 affichages · Partager D'abord, merci bien pour ta réponse Mélinda. J'ai fait mes demandes, mais j'ai également mis un programme non contingé en cas où. Les réponses arrivent si tard que cela? OH moi qui pensait les avoir en février-mars. Enfin, nous verrons bien. | | | À: Clark1992 · 7 janvier 2011 à 16:29 Re: Etudier au Québec: demande d'admisssion à l'Udem & Uqam? Message 11 de 12 · 4 949 affichages · Partager En fait dans les admissions ce n'est pas premier arrivé premier servi. Les admissions se terminent le 1er mars et donc les dossiers ne sont pas étudiés avant cette date, du moins pour les candidats québécois, peut-être que c'est autrement pour les demandes de l'étranger comme il y a quand même plus d'organisation a faire. Voila j'espère que je t'ai un peu aidé! | | | À: Luzesita · 17 janvier 2011 à 19:16 Re: Etudier au Québec: demande d'admisssion à l'Udem & Uqam? Message 12 de 12 · 4 904 affichages · Partager Désolée pour mon temps de réponse... Je te remercie d'avoir participé à mon message, c'est gentil de m'avoir aidée. J'espère vraiment être prise à Udem ou à Uqam! Encore merci. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 367 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |