|  |  |
 | | | | | EuroVelo 6: hébergements et sécurité Hélaine34 · 22 décembre 2015 à 11:40 17 messages · 7 participants · 3 814 affichages | | | | 22 décembre 2015 à 11:40 EuroVelo 6: hébergements et sécurité Message 1 de 17 · 3 784 affichages · Partager Bonjour, Je souhaite faire une partie de l'Eurovélo 6. J'aurais besoin de renseignements récents à propos des hébergements, de la sécurité (je serai peut-être seule). Alors si quelqu'un a fait ce périple récemment et serait près à passer un peu de temps à m'aider à préparer le voyage (prévu en juin ou juillet a priori)... Merci d'avance ! Ln | | | À: Hélaine34 · 22 décembre 2015 à 12:48 Re: EuroVelo 6: hébergements et sécurité Message 2 de 17 · 3 754 affichages · Partager Bonjour, il y a déjà beaucoup d'infos sur le site concernant l'Eurovélo6, car c'est probablement le parcours en itinérant le plus fréquenté avec la vélodyssée. Tu devrais déjà essayer d'affiner le style de voyage à vélo que tu comptes faire. Pour donner quelques réponses globales : 1/paradoxalement alors qu'il s'agit d'un parcours balisé, les topos sont quasi indispensables, même avec les traces gps on souffre, et je parle pas si on a juste une carte...En effet les eurovélos afin d’éviter les routes fréquentées obéissent à aucune logique d’itinéraire ; de plus la qualité du fléchage varie beaucoup car elle est totalement dépendante de la volonté des collectivités locales responsables. 2/ cet un itinéraire très fréquenté, tu croiseras entre 50 à 100 cyclos par jour, il y a pas mal de femmes seules qui font ce parcours. Je pense qu'on peut facilement partager la route avec d'autres cyclos sans contrainte sur quelques joursou simplement quelques heures. Par exemple, dormir le soir en camping près d'un eurovélo est un bon moyen de rencontrer d'autre cyclos et de partager des infos sur le parcours. Pour finir c'est un itinéraire très adapté à une personne qui souhaite découvrir le vélo de voyage. (comme la velodyssée d'ailleurs) | | | À: Hélaine34 · 22 décembre 2015 à 19:19 Re: EuroVelo 6: hébergements et sécurité Message 4 de 17 · 3 696 affichages · Partager | | | À: Boqi · 23 décembre 2015 à 10:44 Re: EuroVelo 6: hébergements et sécurité Message 5 de 17 · 3 641 affichages · Partager Merci Boqi. Bien noté tout ce que tu me dis. bonnes routes à toi. Ln | | | À: Cbandiera · 23 décembre 2015 à 10:47 Re: EuroVelo 6: hébergements et sécurité Message 6 de 17 · 3 638 affichages · Partager Merci Claude ! Je vais aller voir dans tous les liens que tu me donnes. Bonnes routes à toi ! Hélène | | | À: Hélaine34 · 23 décembre 2015 à 14:57 Re: EuroVelo 6: hébergements et sécurité Message 7 de 17 · 3 612 affichages · Partager bonjour, j'ai roule sur l euro 6 plusieurs fois dont l été dernier, je ne fait que du bivouac et je n'ai jamais eu de problème. Il y a peu de camping (par rapports en France) mais beaucoup de pension tout partout (peut être faut il réserver).Le très gros inconvénient ce sont les moustiques le soir | | | À: Vincent521 · 23 décembre 2015 à 15:32 Re: EuroVelo 6: hébergements et sécurité Message 8 de 17 · 3 605 affichages · Partager Merci Vincent pour ces précieux renseignements. Quelques chose me chiffonne... plusieurs d'entre vous parlent de vol de vélo (même cadenassé)... fréquent ou un coup de pas de bol pour certains et dans certains pays (lesquels ?) parfois ?... Si tu peux m'éclairer sur ce point, d'avance je t'en remercie. Ln | | | À: Hélaine34 · 23 décembre 2015 à 15:41 Re: EuroVelo 6: hébergements et sécurité Message 9 de 17 · 3 599 affichages · Partager a la sortie d un supermarché une femme ma accosté pour me prévenir des risques de vol, c' était en Hongrie, ce sont des pays pauvres, donc peut-être y'a des vols, je faisait mes courses le plût tôt possible et j'ai pas eu de problème. | | | À: Hélaine34 · 25 décembre 2015 à 18:18 Re: EuroVelo 6: hébergements et sécurité Message 10 de 17 · 3 474 affichages · Partager Plus un itinéraire est fréquenté plus on parle de vols. C'est juste statistique car on a plus de chance de croiser qqun qui a croisé qqun qui a croisé qqun qui a croisé qqun qui...et si ou rajoute internet dessus... Les risques de vol ne sont pas supérieurs aux risques de vol en zone rurale, (à moins d'avoir des vélos ostensiblement neufs et chers.) Garder les mêmes habitudes de sécurité qu'on a en général suffit largement. j'ai personnellement un sac qui ne ferme pas par cadenas et qu'on peut aisément ouvrir, et je n'ai jamais eu aucun problème de vol. Les seuls endroits où je fais un peu plus attention, ce sont les parkings de supermarché. | | | À: Hélaine34 · 25 décembre 2015 à 20:05 Re: EuroVelo 6: hébergements et sécurité Message 11 de 17 · 3 457 affichages · Partager Bonjour, Nous avons fait Passau / Budapest l'été dernier et jamais eu de sentiment d'insécurité. La plupart du temps, lorsque nous faisions les courses, l'un de nous attendait dehors. Entre Passau et Budapest, les campings sont fréquents et paraissent sûrs. Tous le soirs, j'attachais les différents vélos entre eux avec plusieurs cadenas. Notre blog pourra t'apporter quelques informations je pense. eurovelo6family.canalblog.com/
Bons préparatifs. Olivier | | | À: Hélaine34 · 28 décembre 2015 à 7:45 Re: EuroVelo 6: hébergements et sécurité Message 12 de 17 · 3 327 affichages · Partager Bonjour, nous avons parcouru l'E6 de Bale à Budapest en 2014 et Constanza à Budapest l'été dernier. Pour la premiere partie, allemagne suisse autriche, nous avons dormi essentiellemnet dans de "zimmer free" mais les tarifs sont quelque peu élevés, entre 50 et 80 euros avec le petit dej, ensuite pour tous les autres pays les prix sont très accessibles, et nous avons principalement dormi en chambres d'hotes. Pour le camping sauvage, nous avons vu des tentes un peu partout, mais pas pratiqué, nous avions remarqué qu'en suisse et allemagne les campings etaient tres chers, | | | À: Hélaine34 · 26 janvier 2016 à 17:41 Re: EuroVelo 6: hébergements et sécurité Message 13 de 17 · 3 104 affichages · Partager Bonjour hélaine, j'ai fait l'eurovélo 6 l'été dernier avec un VTC moyen de gamme, seule de Mulhouse à Budapest. Je n'ai jamais eu le sentiment d'être en danger ou de pouvoir etre volée ou agressée... Je suis partie avec un guide en anglais qui avait la vertu d'être complet et léger, l'essentiel y était, cartes, hébergement, tourisme...et mon niveau en anglais est très basique. C'est le guide Cicerone "the Danube cycleway", j'ai fini par le perdre et il m'a bien manqué! Je me suis vraiment régalée sur cet itinéraire et j'en garde de magnifiques souvenirs | | | À: Cerfontaine · 27 janvier 2016 à 11:47 Re: EuroVelo 6: hébergements et sécurité Message 14 de 17 · 3 066 affichages · Partager Je suis partie avec un guide en anglais qui avait la vertu d'être complet et léger, l'essentiel y était, cartes, hébergement, tourisme...et mon niveau en anglais est très basique. C'est le guide Cicerone "the Danube cycleway", j'ai fini par le perdre et il m'a bien manqué! Je me suis vraiment régalée sur cet itinéraire et j'en garde de magnifiques souvenirs
j'aimerai confirmer pour les guides Cicerone qui sont vraiment des excellents guides. Ce sont des guides pratiques sans blabla superflu conçus pour être emporté avec soi en rando. Son niveau d'anglais ne doit pas trop rebuter si on a des bases scolaires, au contraire, car c'est un anglais avec un vocabulaire simple, répétitif qui se traduit sur le terrain ce qui est un excellent moyen pour progresser dans une langue. | | | À: Boqi · 27 janvier 2016 à 12:06 Re: EuroVelo 6: hébergements et sécurité Message 15 de 17 · 3 063 affichages · Partager S'agit-il des guides "Bikeline Cycling guide" de chez Verlagesterbauer (à spirales) ? | | | À: Hélaine34 · 27 janvier 2016 à 12:37 Re: EuroVelo 6: hébergements et sécurité Message 16 de 17 · 3 059 affichages · Partager Bonjour, non, tu parles de guides allemands que je ne connais pas plus que cela. Je crois qu'ils sont assez lourd car avec du papier de qualité, des belles photos et il en faut pas mal pour couvrir l'eurovélo en entier. Les guides cicerone sont des guides anglais, révisés régulièrement, moi je les prends en version liseuse. Par exemple la 2eme partie, sera édité en février 2016, donc très actualisée! :) ( la première partie a été révisée l'année dernière) | | | À: Boqi · 27 janvier 2016 à 12:50 Re: EuroVelo 6: hébergements et sécurité Message 17 de 17 · 3 050 affichages · Partager Je ne savais qu'ils existaient en version liseuse, merci de l'info! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 489 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |