|  |  |
 | | | | Évolution du Chikungunya d'ici septembre pour l'île Maurice Amandine999 · 4 mars 2006 à 20:37 14 messages · 7 participants · 3 854 affichages | | | | 4 mars 2006 à 20:37 Évolution du Chikungunya d'ici septembre pour l'île Maurice Message 1 de 14 · 3 832 affichages · Partager bonjour, nous devons partir en voyage de noce en septembre à maurice, pensez vous que d'ici la le chik se sera atténué ou au contraire aura pris de l'ampleur...? nous sommes indécis et ne savons pas si se serai pas préférable de choisir une autre destination. merci à tous | | | À: Amandine999 · 7 mars 2006 à 19:36 Re: Évolution du Chikungunya d'ici septembre pour l'île Maurice Message 2 de 14 · 3 503 affichages · Partager moi aussi je dois partir en voyage de noce mi-juillet et je m'inquiète un peu mais il faut savoir qu'à cette période c'est l'hiver austral : cela implique une diminution naturelle du nombre de moustiques.
Ensuite, le gouvernement mauricien est en train de mener plusieurs actions avec l'aide des différents acteurs touristiques afin d'endiguer le problème;
Pour finir, je viens d'apprendre aujourd'hui qu'un cyclone vient de s'abattre sur cette île et a nettoyer si l'on peut dire le territoire des larve de moustiques; les différentes mairies s'activent rapidemment nettoyer les dégats causés pour limiter une nouvelle prolifération.
boilà tout ce que j'ai pu apprendre mais j'aimerais également avoir d'autres avis ç ce sujet car nous avons vraiment envie de savoir si le voyage de rêve que j'ai prévu pour ma future femme ne va pas se transformer en cauchemard..
Merci à tous pour vos réponses | | | À: Yohanndenice · 7 mars 2006 à 22:22 Re: Évolution du Chikungunya d'ici septembre pour l'île Maurice Message 3 de 14 · 3 471 affichages · Partager merci pour vos infos, c'est vrai que c'est un voyage de reve et se serait dommage de la gacher...nous on se renseigne quand meme pour un autre voyage au cas ou pour ne pas etre pris au depourvu...les maldives nous tenterai bien aussi! | | | À: Amandine999 · 8 mars 2006 à 12:53 Re: Évolution du Chikungunya d'ici septembre pour l'île Maurice Message 4 de 14 · 3 418 affichages · Partager Amandine, bien difficile de faire des prévisions pour septembre quand on sait à peine de quoi demain sera fait. En restant optimiste on peut rêver que l'hiver austral aura au moins atténué la présence du moustique. Quoiqu'il en soit, reste "branchée" et informée car le jeu en vaut la chandelle. Un voyage de noces ici c'est top (j'ai travaillé en hôtel et été témoin de plusieurs mariages de touristes ici!) | | | À: Sakai · 8 mars 2006 à 14:33 Re: Évolution du Chikungunya d'ici septembre pour l'île Maurice Message 5 de 14 · 3 394 affichages · Partager j'imagine bien qu'un voyage de noce la bas soit top comme tu dis, c'est vraiment notre voyage de reve!!! si tu as des infos supplémentaire merci de me les faire parvenir! | | | À: Amandine999 · 10 mars 2006 à 13:56 Re: Évolution du Chikungunya d'ici septembre pour l'île Maurice Message 6 de 14 · 3 195 affichages · Partager voyage de noce mi-juillet...C 'est pas la bonne période, prévoyez les pulls! Sauf si vous êtes Belges, suédois ou du (grand) nord de la France... | | | À: Fabricesade · 10 mars 2006 à 15:04 Re: Évolution du Chikungunya d'ici septembre pour l'île Maurice Message 7 de 14 · 3 181 affichages · Partager non on est du sud (coté d'aix) mais je pense qu'une temperature de 26° et une eau à 25° nous conviendra parfaitrement...! je ne crois pas l'eau soit bcp plus chaude l'ete a marseille!!!! | | | À: Amandine999 · 12 mars 2006 à 1:28 Re: Évolution du Chikungunya d'ici septembre pour l'île Maurice Message 8 de 14 · 3 076 affichages · Partager Vous êtes d' Aix, et moi de la Côte Bleue... Si vous allez vers Gd Baie (la région la plus chaude de Maurice) vous aurez entre 16 et 25° avec ou sans le soleil.. la nuit la tempé peut descendre à 10/12° le soleil se couche (la nuit tombe en 1/4 d 'heure pas comme chez nous!) à 17h 30, l 'eau sera peut-être à 23 ou 24° mais en sortant bon courage! Vous voilà prévenu, j 'ai bien souvent rencontré des dégoutés de Maurice à cause de conseils de voyagistes qui n 'avaient jamais mis les pieds à Maurice, ou d' autres peut scrupuleux qui essaient de remplir coûte que coûte les hotels. Si vous allez dans le sud ou sur la côte Est... je préfère rien dire de plus; il y fait encore plus "frais"! metservice.intnet.mu/wclim.htm (Voir West et North) | | | À: Fabricesade · 12 mars 2006 à 9:57 Re: Évolution du Chikungunya d'ici septembre pour l'île Maurice Message 9 de 14 · 3 063 affichages · Partager de toute facon je crois bien que nous allons annuler a cause du chikungunya, seulement on sait pas ou partir maintenant, maurice c'etait vraiment ce qu'on cherchait....en plus en septembre aux antilles ya les cyclones... | | | À: Amandine999 · 12 mars 2006 à 14:53 Re: Évolution du Chikungunya d'ici septembre pour l'île Maurice Message 10 de 14 · 3 023 affichages · Partager Prenez donc des vacances en Europe cet été et gardez des sous pour un grand voyage en novembre, décembre pour Maurice (ce sera le printemps là bas, et c 'est encore plus beau...) | | | À: Amandine999 · 15 mars 2006 à 13:30 Re: Évolution du Chikungunya d'ici septembre pour l'île Maurice Message 11 de 14 · 2 765 affichages · Partager bonjour amandine, je suis sydney, un chauffeur de taxi, et je suis mauircien. les moustiques il y en a mais ces sous controle. l'etat mauricien fait tout pour les diminuer. il y a des moins en moin de cas chez nous c'est en baisse les chiffres. tout est fait pour proteger la population et les amis touristes. par contre on conseil d'avoir des produits anti moustiques par mesure de precaution. il n'y a pas des soucis a faire. demande les gens qui sont en visite en ce moment chez nous comment est la situation. rien d'anormal. pas d'histoire.la presse fait du bruit mais ca va nous afire dutort. en realite dans les pays du monde ou vous iriez il y aun facteur de risque. personne n'est a l'abri de son destin. fais moi confiance, garde contacte avec moi par mon mail sydney@intnet.mu mon tel (230) 2501040 je suis guide professionelle et taxi et je pourrai vous etes utile pour votre sejour. n'hesite pas a me contacter pour les fresh news de l'ile | | | À: Amandine999 · 15 mars 2006 à 15:56 Re: Évolution du Chikungunya d'ici septembre pour l'île Maurice Message 12 de 14 · 2 751 affichages · Partager bonjour à tous, je suis nouvelle dans ce forum. Moi j'ai réservé fin juin pour mon voyage de noce également au 20° sud pres de grand baie à maurice, j'aimerai savoir l'amélioration qu'il y a ou si il n'y en a pas? Quelle temps fait il à cette période? j'aurai d'autre question à vous posez. j'espere que je peux compter sur vous pour me répondre à toute mes questions que je me pose.Merci beaucoups. | | | À: Sydneytaxi · 15 mars 2006 à 16:45 Re: Évolution du Chikungunya d'ici septembre pour l'île Maurice Message 13 de 14 · 2 742 affichages · Partager finalement on a préféré annuler...on ira a maurice ca c'est sur mais une autre fois...pour notre voyage de noce on part aux maldives!en tout cas merci a tous pour vos reponses et renseignement! | | | À: Amandine999 · 15 mars 2006 à 17:36 Re: Évolution du Chikungunya d'ici septembre pour l'île Maurice Message 14 de 14 · 2 739 affichages · Partager et ben, bonne chance pour le temps aux maldives à cette époque !!! | Discussions similaires sur Maurice: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 565 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |