Évolution de la grippe porcine en Thaïlande et mesures préventives Farang61 · 8 juillet 2009 à 18:49 17 messages · 13 participants · 6 292 affichages | | | | 8 juillet 2009 à 18:49 · Modifié le 8 juil. 2009 à 19:27 Évolution de la grippe porcine en Thaïlande et mesures préventives Message 1 de 17 · 6 244 affichages · Partager Le Ministère de la Santé a communiqué aujourd'hui:
- 2718 patients ont été affectés à ce jour par le virus.
- On compte 2 nouvelles victimes, portant le total à 11. La première souffrait déjà précédemment d'une pneumonie, la seconde d'un dérèglement de la thyroïde.
- A ce jour, 8 patients sont toujours hospitalisés dans un état critique.
- Le Ministre de la Santé estime que le chiffre des personnes touchées par cette grippe pourrait doubler, voire tripler, au retour des vacances, ce jeudi.
- Le Ministère envisage des mesures pour circonscrire l'évolution, notamment dans les écoles, estimant aussi que les cafés internet pourraient être un lieu important de diffusion du virus.
(propos repris par le Bangkok post)
Donc à titre préventif, pour profiter pleinement de votre séjour, sans paniquer, (vous risquez simplement d'être cloué au lit 4 jours, sympa le voyage...) et en attendant que la vague de contamination arrive en Europe pour la rentrée de septembre, quelques conseils:-lavez vous les mains régulièrement, avec du savon et une serviette sèche.-évitez le plus possible les lieux publics où vous n'avez rien à faire de précis.-mouchez-vous avec des mouchoirs en papier, jetez-les dans les poubelles dès après unique utilisation.-éloignez vous de toute personne qui présente des symptômes grippaux tels que éternuements par exemple, toux ou nez qui coule, ou d'un thaï qui transpirerait.-évitez les cafés internet dans la mesure du possible, les micros-casque bien entendu, et personnellement je vous conseille de passer le clavier avec une lingette désinfectante, même si la possibilité de transmission par contact est infime, ou de porter des gants en coutchouc. | | | À: Farang61 · 8 juillet 2009 à 19:20 Re: Évolution de la grippe porcine en Thaïlande et mesures préventives Message 2 de 17 · 6 220 affichages · Partager t' excite pas à relayer des infos de cette nature, il y a plus de morts avec le Cholera par exemple, malaria, de faim, de soif, du sida, de la grippe toute banale en hiver...et de noyés dans les piscines.
reste zen et pense aux fleurs | | | À: Khung · 8 juillet 2009 à 20:03 Re: Évolution de la grippe porcine en Thaïlande et mesures préventives Message 3 de 17 · 6 197 affichages · Partager t' excite pas à relayer des infos de cette nature, il y a plus de morts avec le Cholera par exemple, malaria, de faim, de soif, du sida, de la grippe toute banale en hiver...et de noyés dans les piscines.
reste zen et pense aux fleurs 
Evidemment, en regroupant toutes les maladies.. La grippe mexicaine fait pâle figure! | | | À: Farang61 · 8 juillet 2009 à 22:06 Re: Évolution de la grippe porcine en Thaïlande et mesures préventives Message 4 de 17 · 6 167 affichages · Partager Y a pas à tortiller, le Farang61 se complait dans les bonnes nouvelles à destination des futurs arrivants. Avec le sous titre ca donnerait ca : " j'essaie juste en passant de n.quer le moral et inquieter ceux qui vont partir" en jouant sur la corde (sensible) de la sécurité médicale...
Essaie plutot de nous concocter un livre d'Or sur L'isan ou " le port du pendentif dans les négociations thaies" pour occuper ton temps libre car j'ai l'impression que tu te 'fais ch.er comme un rat mort" !! | | | À: Philgbo · 9 juillet 2009 à 4:42 Re: Évolution de la grippe porcine en Thaïlande et mesures préventives Message 5 de 17 · 6 119 affichages · Partager Excusez-moi mais, je trouve très intéressant ce genre d’information,
Je compléterais en précisant que l’€ / Baht a chuté de 0, 53 en une journée
Cà ne va pas aider les Thaïs qui en ce moment même galèrent pour faire revenir les touristes,
Mais bon, dans un monde impitoyable emplit de dangers divers,
Les sentiments et l’amour pour un pays, faut laisser de coté.
Merci pour l’info
| | | À: Philgbo · 9 juillet 2009 à 9:40 Re: Évolution de la grippe porcine en Thaïlande et mesures préventives Message 6 de 17 · 6 071 affichages · Partager Y a pas à tortiller, le Farang61 se complait dans les bonnes nouvelles à destination des futurs arrivants. Avec le sous titre ca donnerait ca : " j'essaie juste en passant de n.quer le moral et inquieter ceux qui vont partir" en jouant sur la corde (sensible) de la sécurité médicale...
Essaie plutot de nous concocter un livre d'Or sur L'isan ou " le port du pendentif dans les négociations thaies" pour occuper ton temps libre car j'ai l'impression que tu te 'fais ch.er comme un rat mort" !!
Bjr, Vos polémiques outrancières, infondées, malveillantes et personnelles, je pense que les lecteurs (nombreux sont ceux qui lisent mais ne se manifestent pas) les ont bien situées. Elles vous discréditent. Quand vous l'aurez compris, vous changerez d'attitude? On pouvait espérer que vous vous abstiendriez sur un sujet de santé anxiogène.
Comme vous avez pu le remarquer puisque vous connaissez parfaitement bien la Thaïlande, les autorités de santé ont un discours clair, réaliste et équilibré. Je m'en fais l'écho, afin surtout que les Vfistes qui viennent chercher des infos fiables et avérées sachent à quoi s'attendre, en tout état de cause, et profitent de leur voyage le mieux possible, comme je vais le faire d'ici quelques jours. Tous ne maîtrisent pas l'anglais à votre niveau, et comme j' ai le temps (pourquoi m'en cacher?) et le goût de lire la presse anglophone, j'essaie d'oeuvrer dans le bon sens, et de manière parfaitement désintéressée. | | | À: Farang61 · 9 juillet 2009 à 10:20 Re: Évolution de la grippe porcine en Thaïlande et mesures préventives Message 7 de 17 · 6 062 affichages · Partager A mon avis c'est un enjeu financier énorme pour l'automne prochain, plus rien m'étonne quand c'est pour histoire de très gros sous donc faut préparer tout le monde et bassiner autant que possible.
La France va acheter 100 millions de doses de vaccins contre la grippe A pour 700 millions d'euros auprès de quatre laboratoires, voir CECI . | | | À: Barbot · 9 juillet 2009 à 12:00 Re: Évolution de la grippe porcine en Thaïlande et mesures préventives Message 8 de 17 · 6 029 affichages · Partager pas etonant que la secu francaise soit en deficit avec la gestion de Bachelot :on achete 100 millions de vaccins pour une population de 60 millions sachant qu'il suffit d'en vacciner la moitie...? Cherchez l'erreur. | | | À: Carl36 · 9 juillet 2009 à 13:07 Re: Évolution de la grippe porcine en Thaïlande et mesures préventives Message 9 de 17 · 6 003 affichages · Partager pas etonant que la secu francaise soit en deficit avec la gestion de Bachelot :on achete 100 millions de vaccins pour une population de 60 millions sachant qu'il suffit d'en vacciner la moitie...? Cherchez l'erreur.
Le vaccin n'étant efficace que 3 mois, il convient d'en approvisionner en fonction de la durée prévue (si c'est possible de prévoir) de la pandémie et du délai de fabrication de lots aussi importants...
Calculez donc, à l'aide de ces paramètres, la quantité à approvisionner au lieu de dire des c.nneries !
NB:L'erreur, c'est vous 
| | | À: Philgbo · 9 juillet 2009 à 13:14 Re: Évolution de la grippe porcine en Thaïlande et mesures préventives Message 10 de 17 · 5 998 affichages · Partager Y a pas à tortiller, le Farang61 se complait dans les bonnes nouvelles à destination des futurs arrivants. Avec le sous titre ca donnerait ca : " j'essaie juste en passant de n.quer le moral et inquieter ceux qui vont partir" en jouant sur la corde (sensible) de la sécurité médicale...
Essaie plutot de nous concocter un livre d'Or sur L'isan ou " le port du pendentif dans les négociations thaies" pour occuper ton temps libre car j'ai l'impression que tu te 'fais ch.er comme un rat mort" !!
 et puis en même temps... c'est grippe...elle est partout ^^....donc les consignes...sont les mêmes dans chaques pays... comme c'est mignon | | | À: Poyon · 9 juillet 2009 à 13:57 Re: Évolution de la grippe porcine en Thaïlande et mesures préventives Message 11 de 17 · 5 952 affichages · Partager ....donc les consignes... sont les mêmes dans chaque pays...
Bjr, Exactement!...Et elles seront les mêmes en septembre en Europe. | | | À: MengWan · 10 juillet 2009 à 4:21 Re: Évolution de la grippe porcine en Thaïlande et mesures préventives Message 12 de 17 · 5 901 affichages · Partager Le vaccin n'étant efficace que 3 mois, il convient d'en approvisionner en fonction de la durée prévue
Calculez donc, à l'aide de ces paramètres,
Le nombre de victimes d'accidents de la route en France au mois de juin a bondi de 33, 3% par rapport à juin 2008
Reuters
Les paramètres sont quand même sujets a des variations exterieures,

Le réinventeur du mouvement perpétuel va bien nous pondre 20/30 lignes là dessus
| | | À: Khatkho · 10 juillet 2009 à 11:14 Re: Évolution de la grippe porcine en Thaïlande et mesures préventives Message 13 de 17 · 5 861 affichages · Partager Le vaccin n'étant efficace que 3 mois, il convient d'en approvisionner en fonction de la durée prévue
Calculez donc, à l'aide de ces paramètres,
Le nombre de victimes d'accidents de la route en France au mois de juin a bondi de 33, 3% par rapport à juin 2008
Reuters
Les paramètres sont quand même sujets a des variations exterieures,

Le réinventeur du mouvement perpétuel va bien nous pondre 20/30 lignes là dessus

Eh oui, j'aime bien les critiques acerbes, mais uniquement lorsqu'elles sont étayées, en la substance par un "contre-calcul" !
Je pense que le nouveau gourou est prêt à se porter garant (et payer les frais d'hopitaux par exemple) de la santé des voyageurs pour lesquels il décide...
A propos, au sujet des recommandations, je viens de lire que les british viennent d'abandonner l'espoir de pouvoir contenir la propagation, leur nombre de cas est bien trop élevé...
www.timesonline.co.uk/...h/article6677542.ece

NB: translate.google.com/ au cas où, on devine tout de même le sens, l'humour est en plus... | | | À: MengWan · 20 août 2009 à 9:51 Re: Évolution de la grippe porcine en Thaïlande et mesures préventives Message 14 de 17 · 4 863 affichages · Partager ça m'aurait étonné que philbgo ne la ramène pas, il se prend pour le propriétaire de certaines rubriques et fait son modérateur...
c'est un post intéressant même si certains membres trouvent inutiles ils ont qu'à tout simplement zapper au lieu de polluer....
sinon ça évolue vite, hier le chiffre était de 117 morts en thailande de la grippe porcine | | | À: Carl36 · 21 août 2009 à 8:32 Re: Évolution de la grippe porcine en Thaïlande et mesures préventives Message 15 de 17 · 4 813 affichages · Partager Qu'est ce que t'en sais t'es docteur? Pour info certaines personnes ont besoin d'être vaccinées plusieurs fois, ca ne prends pas à tout les coups... | | | À: Fkyred · 21 août 2009 à 9:10 Re: Évolution de la grippe porcine en Thaïlande et mesures préventives Message 16 de 17 · 4 802 affichages · Partager Bonjour,
Pour info certaines personnes ont besoin d'être vaccinées plusieurs fois, ca ne prends pas à tout les coups...
Rien à voir avec le fait de "prendre" ou non, c'est une question de processus. Avec ou sans rappel.
Michel | | | À: MengWan · 31 août 2009 à 11:56 Re: Évolution de la grippe porcine en Thaïlande et mesures préventives Message 17 de 17 · 4 388 affichages · Partager La plupart des gens ignorent que tous les vaccins comportent toute une série d’ingrédients qui sont potentiellement nuisibles pour la santé, et même mortels. On peut citer, parmi ces ingrédients, des produits chimiques toxiques comme le mercure, l’aluminium, le formaldéhyde et le formol (employés pour conserver les cadavres), des produits génétiques étrangers à l’homme, des protéines à haut risque issues de certaines espèces de bactéries, de virus ou d’animaux, et qui ont été scientifiquement associés au déclenchement de certaines maladies du système immunitaire ou de certains cancers. Le vaccin H 1N1, comme tout vaccin, entraînera un oedème cérébral plus ou moins transitoire, ainsi qu’une chute plus ou moins importante des lymphocytes T4 et T8. Vaccins et anti-viraux tel que Tamiflu, peuvent favoriser la sélection de virus plus virulents, par le constant phénomène de commutation, tandis que la présence d’aluminium favorisera ultérieurement la survenue de myofasciite à macrophages et une augmentation de la fréquence de la maladie d’Alzheimer. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 768 visiteurs en ligne depuis une heure! |