salut Titi
il y a la meme chose pour les navires, on peut les suivre par webcam
pas sûre que la croisière va diminuer
certes il y aura peut-être une baisse pendant qq mois, mais nous humains, avons la mémoire courte, la vie reprendra son cours et ceux qui ont déjà fait des croisières continueront, à commencer par nous...
comme disait ma mère " un bateau qui a coulé, n'empêchera pas aux autres de naviguer"
rien de plus basique, il y a plus de victimes sur la route ou en avion...mais le nombre cause toujours l'émotion
pendant que j'écris combien d'accidents graves avec des désolations, cas irréversibles, sur la route, accidents domestiques, cardiaques etc.. et nus continuons à vivre, à prendre la voiture à se faire flasher pour excès de vitesse et autres infractions au code de la route
jusqu'à ce jour, les témoignages des passagers sont tellement contradictoires d'une nationalité à l'autre, et même entre personnes de même nationalité...
qui croire pour ce qui est des opérations de sauvetage, des actions et réactions des membres d'équipage etc....
je ne parle pas de ce qui a été dit du comportement du commandant
je n'ai aucune compétence technique pour discuter de ce qui aurait dû être fait, mais une chose est sûre, lors des évacuations, la panique a fait perdre la boule à pas mal de personnes,
j'aurai été parmi les passagers, je suis sûre et certaine que je n'aurai pas été calme, car j'ai tendance à paniquer pour un rien - on me dirait de prendre à gauche, pas sûr que j'aurai entendu, la peur, l'instinct de survie auraient pris le dessus
nous sommes à une époque, où quoi qu'il arrive, il faut toujours un coupable
l'accident à peine arrivé, on pense à indemnisation!..
depuis des années des navires circulent, mais comme il n'y avait pas autant de médias, cela n'interpellait pas autant
le pouvoir des médias!... l'accident ayant à peine eut lieu que certains sites annonçaient des dizaines de victimes etc...
Ici, dans mon département c'est devenu la mode : dès que quelqu'un a le moindre souci avec une autre personne, une administration, etc... il appelle les radios, tout est diffusé - plus rien ne reste caché
le coté positif c'est que de cette manière, " le défendeur" fait son possible pour trouver une solution, une médiation pour éviter tout préjudice, mauvaise publicité etc..
information à éclaircir pour moi si possible : le personnel n'est -il pas soumis à la législation du travail en vigueur au pays d'enregistrement du bateau, il me semble que c'est le cas pour la plupart des serveurs et autres exécutants, mais quant est il des officiers et sous officiers ?
Bien à vous