bonjour
Apres avoir fait plusieurs recherche sur le forum je me lance en vous exposant ma situation.
Apres être rentrer au
canada en tant que touriste (j'avais donc six mois) j'ai décidé de faire un voyage shopping pour une journée au usa étant donne que j’étais dans une ville près de la frontière. A ma grande surprise a mon retour je suis arrêté a la douane canadienne, deposseder de mes affaires et accuser dans un premier temps de vouloir prolonger mon séjour au
canada car il me restait que 3 jours avant l'expiration de mes six mois...je me tue a expliquer aux agents qu'il n'en ai rien mais non je suis interroger comme un criminelle mes affaires fouilles (téléphone portable, agenda, portefeuille) a l'issu de cette fouille on m'accuse d'avoir travailler ou de travailler illégalement au
canada car ils on lu un message que j'ai envoyer a mon père pour qu'il entame les démarches pour le permis d’études et de travail.Je precise que je n'ai JAMAIS etudier ou travailler pendant mon sejour..bref a la suite d'interrogatoire muscler et d'achat d'un billet d'avion et la signature de différents document les agents de la frontière me relâchent mais saisissent mon passeport pour l'emmener a l’aéroport de
Montréal et me collent une exclusion d'un an du
canada
Dans un premier temps je voudrais savoir comment porter plainte contre les services d'immigration car j'ai été accuse de choses que je n'ai pas faites, j'estime qu'il y a eu beaucoup de vices de procédure et afin de blanchir mon dossier au niveau de l'immigration, ensuite j'ai pour intention de revenir au
canada pour étudier est ce possible après tout ce qui c'est passe?
PS:Desoler pour les fautes j'ecris d'un ordinateur anglais