Je suis allé le mois dernier avec des amis (petit groupe de 10 personnes) à
Naples/
Pompei/
côte Amalfitaine et nuit à la frontale sur le Stromboli en activité (frissons garantis) avec un bateau rapide
Naples/Stromboli direct en 5h. Le groupe a été enchanté de ce périple et du coup nous y retournerons début septembre...
Mi août tu risques de retrouver la cohue dans les trains encore + bondés qu'en
France donc un bon conseil réserve dès à présent sur
httptrenitalia.it Les billets sont jusqu'à
trois moins cher qu'au guichet et en plus tu as une place de réservé (c'est un peu le même principe que sur les vols easy jet ou raynair les premiers servis ont les meilleurs tarifs). J'ai regardé pour toi un départ le 14 août
Roma Termini/
Napoli centrale (appellé également Garibaldi)
7.35 arrivée à 8.45 (soit seulement 1h15 train très rapide) pour la modique somme de
9euros qui dit mieux avec une place numérotée!!!
Arrivée à
Napoli gare centrale en sous sol tu as l'autre ligne de train (écartement des rails plus étroits)qui s'appelle la
circunvesuviana (tour du
Vésuve) le cadencement des trains est d'environ 1 par demie-heure et le trajet ne dure que 30 minutes.
En suivant mon plan tu arriveras vers
9h30 à 50 mètres de l'entrée de
Pompei. De là n'hésites surtout pas car tu ne le regretteras pas soit
audioguide ou guide interprète (un petit peu plus cher). La visite dure 2 heures (audioguide ou guide) c'est un minimum car il y a tellement de choses à voir... En sortant vers midi le temps de t'enfiler un panini il y a des mini bus à 50 mètres qui grimpent au
Vésuve en 20 minutes. Arrivé en haut du
Vésuve il y a une petite ascension de 15 à 20 minutes à pied.
Bref tout ceci pour te dire que tout peu se faire dans la journée à la seule condition d'avoir réservé et imprimé tes billets
Roma/
Napoli aller/retour dès demain ou après demain car ces tarifs à 9 euros ne dureront que très peu de temps.
Un autre conseil pourquoi ne pas dormir une nuit à
Naples il y a tellement de chose à voir et à faire je pourrai te donner des conseils de visites insolites hors des sentiers battus par exemple le cimetière de Fontanelle à voir absolument un peu morbide mais tellement insolite!.. A la gare de
Naples Garibaldi j'ai réservé l'hôtel Mercure 4 nuits (51 euros pour 2 petit déj compris)

la réservation se fait sur
httpaccorhotels.com moins cher que booking.com. La vie est beaucoup moins chère qu'à
Rome. Je suis allé déguster la meilleure pizza au monde pour seulement 4 euros

C'est une pizzeria très connue
San Michele l'ambiance y est bon enfant car il faut parfois attendre son tour dans la rue une bonne demie-heure...Pour d'autres conseils n'hésitez pas toi et ton conjoint à me demander des renseignements.A + Mario