Excursions depuis l'hôtel Riu Funana Cap Vert? Tropical22 · 20 novembre 2009 à 13:41 19 messages · 5 participants · 6 911 affichages | | | | 20 novembre 2009 à 13:41 Excursions depuis l'hôtel Riu Funana Cap Vert? Message 1 de 19 · 6 793 affichages · Partager Bonjour je vais au riu funana au mois de mars 2010 et j'aimerai connaitre les excursions les plus sympathiques a faire ainsi que le cout des excursions inter iles comme Sal Santiago ou Fogo et est ce une bonne idee de louer un vehicule et pour combien de temps.Y at 'il des endroits plus typiques plus originaux que d'autres et moins touristiques a ne pas rater?Merci..... | | | À: Tropical22 · 24 novembre 2009 à 13:49 Re: Excursions depuis l'hôtel Riu Funana Cap Vert? Message 2 de 19 · 6 762 affichages · Partager Bonjour,
j'en reviens, j'imagine que le riu funa c'est sur Sal, je crois que le Sal Santiago et Santiago Fogo c'est entre 50 et 100 € voir la tacv avant à Paris leur prix sont beaucoup moins chers que sur place.
Sal je connais pas, Santiago j'ai bien aimé Tarrafal hotel sol et marina, le patron pousse la chansonnette le soir avec toute la famille et les amis qui passent devant c'est bien tipic et po cher sinon il y a une poussada donc dans un autre style en haut de Praia "Quinta Montainas qqchoz" possibilité de se ballader à pied dans la montagne. Fogo allez à Cha de Caldeiras Chez Patrick c'est sympa et l'épicier du coin fait tous les soirs des "concerts" de folie dans sa boutique avec les gars du coin, la rando du pico (20€ le guide pour monter) est bien il y a aussi une rando de la cote qui fait arriver par une foret tropicale dans la caldeira et une sur la cime de la caldeira je crois que c'est de la via ferrata avec Ze que l'on trouve facil chez Patrick.
Voila, j'ai d'autres plans sur Sao vicente et Santo Antoa (la mecque de la rando)
Bon voyage | | | À: Vrac69 · 24 novembre 2009 à 14:16 Re: Excursions depuis l'hôtel Riu Funana Cap Vert? Message 3 de 19 · 6 741 affichages · Partager je vous remercie pour votre reponse.Je recherche des excursions a faire en 1 journee comme Sal /Santiago ou Sal/ fogo ou Sal une autre ile car on a pris 7 jours au meme endroit donc a Sal et je suis obligee de rentrer tous les soirs.Peut on envisager de visiter Santiago en louant un vehicule ou visiter Praia suffit amplement?pour la rando sur Fogo, je pense que c'est une bonne idee mais est ce que c'est accesssible a tous ou comme a Madere avec des degres de difficultes?je ne suis pas une pro.... | | | À: Tropical22 · 24 novembre 2009 à 16:24 Re: Excursions depuis l'hôtel Riu Funana Cap Vert? Message 4 de 19 · 6 738 affichages · Partager C'est ambitieux, la tacv quand elle passe (cad avec de l'avance ou du retard) fait des liaisons quotidiennes, je ne sais si de Sal il est possible de partir le matin et revenir le soir c'est quand même risqué sinon le tour de santiago peut se "faire" en 1 journée mais ça sera au pas de course pour je ne sais quel résultat. Pour Fogo, je crois que la liaison tacv passe uniquement par Santiago, sinon Fogo pourrait dans l'absolu aussi se survoler en 1 journée.
Bref mon conseil, c'est qu'il faut s'adapter au rythme du pays et là on y est pas du tout...
Ex pour fixer les idées : Attente de 6H à l'aéroport de Fogo pour rentrer sur Santiago. 1 nuit d'hotel Fogo ou Santiago coute entre 10 et 50€ | | | À: Vrac69 · 24 novembre 2009 à 18:25 Re: Excursions depuis l'hôtel Riu Funana Cap Vert? Message 5 de 19 · 6 732 affichages · Partager effectivement vous avez raison je pense que l'on va d'abord s'adapter au rythme du pays et voir par la suite ce qu'il est possible de faire.J'ai surtout envie de decouvrir le Cap Vert d'une facon moins idiote et moins "troupeau touristique ";je pense aussi que pour apprehender ce pays il faudrait faire plusieurs voyages.Merci encore pour vos precieux renseignements. | | | À: Tropical22 · 17 décembre 2009 à 18:27 Re: Excursions depuis l'hôtel Riu Funana Cap Vert? Message 6 de 19 · 6 632 affichages · Partager Bonjour,
Je reviens d'un séjour à l'hôtel Funana : si vous allez là-bas, mieux vaut y aller pour le soleil et la mer. En effet, à peu près rien à voir sur l'île de Sal, de plus, évitez de vous ballader dans des endroits isolés : quelques cas d'agressions !
Je ne suis pas allé sur les autres îles (pension complète à l'hôtel) et mer souvent agîtée... Vous avez également de petits avions locaux inter îles pour les plus téméraires... | | | bonjour, merci pour votre réponse.Je vais la bas effectivement pour le soleil et surtout le repos mais au point de vue excursions au départ de l'hotel y a t'il des choses interessantes a faire et d'autres a éviter.Peut on louer un véhicule pour faire le tour de l'ile ou cela n'est il pas nécessaire?je pense qu'au niveau agression il faut etre prudent et ne pas attirer l'attention en attisant les convoitises mais c'est une regle qui s'applique dans de nombreux pays. Nous aussi on sera en pension complete mais l'hotel ou autres prestataires organisent ils des visites inter iles meme sur 2 jours car je souhaiterai aller a Santiago. Concernant la mer peut on se baigner sans risque de l'hotel? | | | À: Tropical22 · 18 décembre 2009 à 8:43 Re: Excursions depuis l'hôtel Riu Funana Cap Vert? Message 8 de 19 · 6 625 affichages · Partager Bonjour, L'hôtel organise des sorties, côté accès plage vous trouverez également des propositions indépendantes de l'hôtel, vous pouvez louer un véhicule mais ne vous isolez pas. Je n'ai pas cherché à aller sur d'autres îles, aussi, je ne peux vous répondre précisément sur les facilités de ce côté là. La mer est dangereuse pour les enfants, je n'ai pas vu d'enfants se baigner en mer, le drapeau rouge était permanent, ceci dit on peut quand même se faire secouer en restant au bord ! Pour les enfants, l'hôtel dispose de quatre piscines ! La mer était à 25 degrès après la température descend un peu jusqu'en mai.
Ce qui est très sympa, ce sont des ballades en buggy ou squad, en petit groupe, prévoyez des lunettes de ski pour la poussière ! L'hôtel propose le tour de l'île en une journée, en car, pour 40 euros : après, on n'a plus trop envie de sortir, on a tout vu... Promenades en bateau, approche de la plongée etc...
Nous avons payé 759 euros tout compris et je ne regrette pas mon séjour, le rapport prix qualité de l'hôtel est excellent (formule all inclusive) par contre Internet est payant et toute cession ouverte ne se consomme qu'en une seule fois !
5h30 d'avion et 2 heures de décalage horaire pour retrouver l'été, c'est chouette !
Bon voyage. | | | merci beaucoup pour votre réponse elle répond parfaitement a mes questions.Je pense que nous louerons un vehicule 1 ou 2 jours afin de visiter l'ile tranquilement en prenant soin de ne pas s'isoler mais votre inquietude sur les agressions et l'isolement est telle que je commence a me poser des questions. Concernant la mer je pense que ce doit etre comme chez nous (la cote argent)cote atlantique celebre pour ses courants de baines on sera prudent. Les vacances sont prevues en mars et j'ai hate d'y etre............ | | | À: Tropical22 · 18 décembre 2009 à 14:15 Re: Excursions depuis l'hôtel Riu Funana Cap Vert? Message 10 de 19 · 6 619 affichages · Partager J'ai l'habitude de voyager en individuel, je n'ai jamais eu de problème, mais là, si vous chercher sur internet vous trouverez quelques allusions à ce problème de sécurité.
De plus, sur place, j'ai souhaité retourné, en couple aux salines de Santa maria, en louant un buggy, et là, le guide local de l'hôtel m'a parlé d'un cas d'agression et m'a déconseillé d'y aller seul, l'endroit étant isolé...
Je ne sais pas si tout cela est justifié, au final je n'y suis pas retourné seul... et évidemment je n'ai eu aucun problème, j'ai estimé qu'il était inutile de prendre un risque, si minime soit-il pour des sites qui ne sont pas incontournables.
Les gens de là-bas semblent plutôt sympas d'une manière générale.
Quant à la mer, elle est propre, chaude en décembre, avec de belles couleurs et des vagues magnifiques : à 500 mètres à droite de la plage du club hötel Funana, après une dune de sable, vous accèderez à la plage des surfeurs.
Bon voyage. | | | À: Mynameisalan · 18 décembre 2009 à 14:20 Re: Excursions depuis l'hôtel Riu Funana Cap Vert? Message 11 de 19 · 6 456 affichages · Partager merci encore pour votre reponse, on avisera sur place.Je vais regarder sur internet pour les cas d'agressions............ | | | À: Mynameisalan · 18 décembre 2009 à 18:36 Re: Excursions depuis l'hôtel Riu Funana Cap Vert? Message 12 de 19 · 6 451 affichages · Partager re bonjour, je suis allee sur le site du gouvernement et apparement les agressions sont un probleme grave et tres repandu.Il deconseille vivement les sorties non accompagnees et appelle a la plus vive prudence lors de tous deplacements.Autre probleme mais celui ci de santé c'est le cas de l'épidemie de dengue.Avez vous constate ce phenomene lors de votre voyage ?Y a t 'il quelque chose a faire pour ne pas etre infesté? | | | À: Tropical22 · 18 décembre 2009 à 19:00 Re: Excursions depuis l'hôtel Riu Funana Cap Vert? Message 13 de 19 · 6 450 affichages · Partager Bonsoir,
En décembre, je n'ai vu aucun moustique, et je crois que ce sont eux qui sont vecteurs de l'épidémie de dengue.
Comme vous, j'avais relevé cette épidémie avant le départ, mais sur place, je n'ai pas entendu parler de ce problème, rien et encore une fois, pas de moustiques !
En mars, ce n'est pas encore la période la plus "humide", vous devriez être tranquille !
De plus les chambres sont climatisées, il suffit, dès que la nuit arrive de fermer la baie vitrée.
Pour la sécurité, le pays est pauvre, et la drogue fait perdre toute faculté de jugement à certains : il est recommandé de ne pas résister en cas d'agression...
Cela n'empêche pas de faire plein de choses : plongée, quad, buggy, visite des salines, visite de la piscine naturelle située vers le nord ouest de l'île, bronzette, baignade, grandes promenades sur la plage, shopping (faut aimer) etc.
J'ai constaté qu'il était plus facile de faire des photos lorsque nous sommes un troupeau de touristes que lorsque nous sommes seuls : les sénégalais et locaux sont alors concentrés sur les touristes qui achètent des "souvenirs" !...
Pour conclure, si on lit tout, on ne fait plus rien ! Allez y, évitez seulement les zones isolées.
Voici mon mail, vous me raconterez ! herbo21@gmail.com
Bon voyage. | | | À: Mynameisalan · 18 décembre 2009 à 19:20 Re: Excursions depuis l'hôtel Riu Funana Cap Vert? Message 14 de 19 · 6 446 affichages · Partager vous avez raison, si on lit tout on ne fait plus rien.Je ne suis pas d'un temperament a
m'en faire et j'aime voyager par dessus tout.Je pense que cela va me rappeller
certains pays africains.Je n'hesiterai pas a vous donner de nos nouvelles des notre retour.
Merci encore pour votre gentillesse.En fin d'annee je pars pour Lisbonne, cela risque
d'etre plus calme! | | | À: Tropical22 · 5 janvier 2010 à 22:00 Re: Excursions depuis l'hôtel Riu Funana Cap Vert? Message 15 de 19 · 6 353 affichages · Partager Bonsoir,
Nous sommes allés au Riu Funana en novembre 2006.
1ère expérience en all inclusive, plutôt habitués aux voyages en autonomie.
Prestations hotel ++++ (on ne rajeunit pas et on s'embourgeoise !?!  ). En tous cas, le personnel était au top, discret mais efficace.
Pour l'île, c'est plus contrasté...
Des plages extras avec un shore break (vague de bord) énorme. Une eau limpide et chaude et une météo clémente. Mais des paysages lunaires et sans grands intérêts. Nous avons loué un quad et sommes partis à "l'aventure" découvrir l'île, c'était sympa.
OUI il y a de la pauvreté et il faut être vigilant NON nous n'avons pas ressenti de sentiments d'insécurité le site touristique qui nous a le plus enthousiasmé sont les mines de sel au nord nous sommes sortis le soir à pied pour dîner au village et n'avons eu aucun pbs
Pour les excursions vers d'autres îles, nous n'avons pas testé mais cela semble être onéreux et fastidieux, dommage car l'archipel est varié et les autres îles offrent des paysages autrement plus interressants.
A lire votre CR !
Bon voyage | | | À: LeTit · 6 janvier 2010 à 13:50 Re: Excursions depuis l'hôtel Riu Funana Cap Vert? Message 16 de 19 · 6 332 affichages · Partager bonjour et merci pour votre temoignage.J'ai lu sur le site du ministere de l'interieur qu'il fallait etre tres prudent car il y avait des agressions, vols a l'arrachee et autres qui pourraient nuire a notre voyage et l'alerte semble serieuse.Cela ne nous empechera pas de visiter l'ile et notament les mines de sels (avec precaution).Jai abandonne pour l'instant l'idee de visiter les autres iles car c'est apparement trop galere je verrai bien sur place. | | | À: Tropical22 · 29 janvier 2010 à 19:22 Re: Excursions depuis l'hôtel Riu Funana Cap Vert? Message 17 de 19 · 6 202 affichages · Partager bonjour Tapha et merci pour votre aide.Nous serons au riu Funana au mois de mars et je pense que l'on louera un vehicule pour sillonner l'ile.J'aimerai connaitre les coins a ne pas rater et les excursions a ne pas faire car certaines sont trop "piege a touriste".J'ai vu egalement que l'on pouvait faire avec Heliades des excursions inter iles comme Fogo ou Santiago a votre avis qu'elle est celle qui sera la plus interessante?Seriez vous disponible pour nous accompagner quelques heures et nous faire decouvrir l'ile d'une maniere plus typique?A bientot... | | | À: Tropical22 · 15 octobre 2010 à 13:38 Re: Excursions depuis l'hôtel Riu Funana Cap Vert? Message 18 de 19 · 5 556 affichages · Partager bonjour je pars à l'hôtel club riu garopa au mois de novembre pouvez vous me donner des infos sur cet hôtel et excursions. MERCI CORDIALEMENT | | | À: Valoua · 15 octobre 2010 à 14:06 Re: Excursions depuis l'hôtel Riu Funana Cap Vert? Message 19 de 19 · 5 554 affichages · Partager bonjour, l'hotel Garopa et funana sont 2 hotels quasi identhiques sur le meme site et a eux 2 ils forment un enorme complexe de 1000 chambres.Ce sont des hotels 5 etoiles norme locale et offrent tout confort en tout inclus.Il y a 1 restaurant principal, 2 restaurants a theme cap verdien et africain ou il faut reserver et 2 restaurants style snacks ou vous pouvez dejeuner le midi..Pas grand chose a dire d'autre sur l'hotel, tout est fait pour accueillir au mieux la clientele, il y a des bars en quantite partout autour des piscine, a la plage, pres du restaurant principal.Meme s'il y a du monde on ne se marche pas dessus tant c'est gigantesque.Le soir prevoir un lainage car il y a toujours du vent (meme sur la plage)on a l'impression qu'il fait frais.Sinon c'est l' ocean 'Atlantique avec des grosses vagues souvent drapeau rouge pour se baigner c'est pas le top, par contre pour le skite surf c'est le paradis.Concernant les excursions c'est le point noir:on avait prevu de faire l'ile Santiago et Fogo et on n'a rien fait du tout.Les raisons evoquees pas assez de monde et l'avion qui ne part pas!l'aviation est un gros point negatif au Cap Vert.Donc on a loue un vehicule pour 2 jours.Le tour de l'ile se fait en 1 jounée.A voir les salines de Pedra luna magnifique endroit, sinon se perdre dans les petites villes.Pas grand chose a voir et a faire.Voila ce que je peux dire n'hesitez pas a me poser d'autres questions.Cordialement. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 854 visiteurs en ligne depuis une heure! |