Bonjour,
Aller dans le
Connemara en partant de
Dublin sur un séjour aussi court, ce n'est pas envisageable surtout si vous devez retourner à
Dublin à chaque fois. Rien que pour faire l'aller-retour
Dublin -
Connemara, il faut compter 8h de route (hors pause(s)).
Glendalough c'est très joli: des lacs, des chemins de rando (plus ou moins faciles/longs), les ruines d'un monastère, les montagnes du Wicklow... Vous pouvez y aller en bus:
glendaloughbus.com/
Dans le même coin, vous avez aussi Sally Gap mais là il faut une voiture:
www.guide-irlande.com/...e-wicklow/sally-...
Le site archéologique de Newgrange pourrait vous intéresser mais en août ça sera blindé de monde:
www.guide-irlande.com/...-de-meath/newgra...
. Il est possible d'aller en train jusqu'à Dundalk puis de prendre un bus jusqu'à Newgrange mais il n'y en a qu'un par jour. Sinon, vous pouvez aussi faire une visite guidée depuis
Dublin:
newgrangetours.com/
Accessible en DART en 45 min (train de banlieue), vous avez le village portuaire de Howth où vous pourrez voir des phoques et faire une jolie balade.
De même, vous avez le village de Malahide où vous pouvez visiter le château et vous balader sur la plage puis le long de la mer jusqu'à la grande plage de Portmarnock et reprendre le DART pour rentrer à
Dublin.
Je ne vois pas trop l'intérêt de faire des excursions en groupe car la plupart des lieux sympas sont facilement accessibles en transport en commun at au moins, vous n'êtes pas "chronométrés". Mais si vous souhaitez en faire, vous pouvez aller à l'office du tourisme ou réserver vous même sur Internet.
Je n'ai pas visité la Guiness Store House parce que je trouvais l'entrée trop chère (16,50 euros/adulte) donc je ne pourrais pas vous donner mon avis.
J'ai beaucoup aimé visiter les jardins botaniques nationaux, au nord de la ville (entrée gratuite). Coté parcs, en plein centre, il y a St Stephen's Green (sympa pour y pique niquer ou flâner),
Phoenix Parc plus à l'ouest (2nd plus grand parc citadin d'Europe)...
Vous pouvez aussi admirer le voilier Jeanie Johnston sur Custom House Quay. Il se visite également (musée de la famine).
Il y a également le musée national d'
Irlande (archéologie, arts décoratifs et histoire naturelle) au centre ville.
Une journée de location de voiture au centre ville de
Dublin en août revient autour de 70 euros (voiture type Twingo) hors assurance remboursement de franchise (qui s'élève à +-1500 euros) et hors supplément (conducteur additionnel, GPS...) + essence.