Exercer le métier d'assistante sociale au Sénégal? Emybzh · 5 décembre 2008 à 20:37 7 messages · 6 participants · 8 037 affichages | | | | 5 décembre 2008 à 20:37 Exercer le métier d'assistante sociale au Sénégal? Message 1 de 7 · 7 980 affichages · Partager Bonjour a tous,
Cela fait deux ans que jexerce le métier d'assistante sociale en Guyane aujourdhui, je souhaite exercer ce métier au sénégal pour y rejoindre un ami. est ce un métier demandé au Sénégal. Vers quel association je dois me diriger ?? De plus, afin d'eviter de payer un billet 2000 euros et de passer par paris savez vous si il est possible de s'y rendre par le Surinam ou des régions du Brésil.
Merci pour tous ces renseignements | | | À: Emybzh · 6 décembre 2008 à 11:04 Re: Exercer le métier d'assistante sociale au Sénégal? Message 2 de 7 · 7 919 affichages · Partager Bonjour, Pas facile du tout de trouver un emploi d'assistante sociale pour une étrangère au Sénégal. Même si tu acceptes un emploi local, c'est à dire moins de 200 € par mois, on donnera plutot l'emploi à des locaux. Essayes de te renseigner du côté de certaines ONG. Pour un stage tu seras accepté c'est sûr, mais pour un emploi rénuméré, j'en doute un peu Bon courage dexxa | | | À: Emybzh · 8 décembre 2008 à 21:18 Re: Exercer le métier d'assistante sociale au Sénégal? Message 3 de 7 · 7 856 affichages · Partager Bonsoir, Nous sommes l'association " les enfants de maman loulou" et prochainement, nous aurions certainement des besoins dans votre domaine de compétences. Dans un premier temps, visitez notre site mamanloulou.monsite.orange.fr et vous trouverez en page 8 toutes nos coordonnées ainsi qu'un lien vers notre blog. Si notre action vous interpelle, alors n'hésitez à nous poser toutes les questions que vous voulez afin que nous avancions quant à une future collaboration. PP/Le sécrétaire; Nicolas BERTRAND | | | À: Emybzh · 9 décembre 2008 à 0:25 Re: Exercer le métier d'assistante sociale au Sénégal? Message 4 de 7 · 7 849 affichages · Partager bonsoir si tu fais de la polyvalence de secteur ne comptes pas trouver du travail au senegal si tu es dans l'associatif cherche dans le meme domaine d'intervention le probleme au senegal c'est que les AS sont des fonctionnaires principalement et souvent mandatées par un juge pour des enquetes sociales comme divorce garde d'enfants etc les dispositifs de droit commun comme il en existe ici il n'y en a pas au senegal alors dans les ong tu auras plus un boulot d'educ: insertion pro, maintien du lien social, animation.... dis moi dans quoi tu travailles en guyane et je pourrais peut etre t'orienter cordialement | | | À: Jean05 · 9 décembre 2008 à 0:39 Re: Exercer le métier d'assistante sociale au Sénégal? Message 5 de 7 · 7 844 affichages · Partager J'ai travaillé exclusivement ds le milieu associatif. j'ai travaillé pour une assoc d'enfants placé et la je travaille avec les sourds. Merci pour ta réponse c vraiment sympa | | | À: Emybzh · 16 décembre 2008 à 11:55 Re: Exercer le métier d'assistante sociale au Sénégal? Message 6 de 7 · 7 755 affichages · Partager Mais enfin, c'est étonnant... vous n'êtes pas Sénégalaise; vous n'avez pas de diplôme Sénégalais...donc sous quelle autorité et pour quelle raison voulez vous qu' au Sénégal on vous emploie...? Bien sûr qu'il y a là-bas du personnel local, avec un diplôme local; c'est valable pour toutes les professions, ou presque! croyez vous donc qu'ils n'auront pas le préférence nationale?? Vous n'aurez donc pas d'emploi sur place. Essayez donc une assoc....ce sera du bénévolat pur et dur... | | | À: Sapotier · 30 avril 2011 à 20:02 Re: Exercer le métier d'assistante sociale au Sénégal? Message 7 de 7 · 6 242 affichages · Partager preférence national ???? ils sont raciste ou bien ??? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |