|  |  |
 | | | | Jeansellier · 14 janvier 2008 à 8:08 24 messages · 12 participants · 3 831 affichages | | | | 14 janvier 2008 à 8:08 Existence d’un vignoble en Thaïlande Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 2 777 affichages · Partager Pour changer de Singha bier !!
Le vignoble « Chateau de Loei » se situe sur le plateau de Phu rua, pres du Parc National, à 800 m d’altitude à l’ouest de Loei et est né de la volonté du roi actuel de produire un vin de qualité en Thailande. Les cepages viennent de France (Syrah et Chenin blanc) et l’embouteillage est réalisé sur place. Visite possible des 100 ha et des caves avec degustation. Tlj 8h-17h De Loei prendre la route 203, la route des collines.
D’eventuels degustateurs peuvent nous faire connaitre leurs impressions sur ce vin Insolite. | | | À: Jeansellier · 14 janvier 2008 à 8:35 Re: Existence d’un vignoble en Thaïlande Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 2 771 affichages · Partager est né de la volonté du roi actuel de produire un vin de qualité en Thailande
ou tu as vu cela ?? volonté de homes d'affaires, et bénédiction du roi peut être, | | | À: Thuan · 14 janvier 2008 à 9:18 Re: Existence d’un vignoble en Thaïlande Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 2 761 affichages · Partager Quel manque de culture! Dans sa jeunesse le Roi Bhumibol Adulyadej de Thailande a vécu dans les hauts de Montreux et il a fréquentés les écoles supérieures à Lausanne. Il se débrouille donc très bien en français, même si l'accent reste un peu "vaudois"  . Les hauts de Montreux et Vevey sont entourés de vignes et le Roi a toujours gardé un très bon souvenir de notre région. Au point tel que récemment il a fait cadeau à la ville de Lausanne d'un très beau Pavillon Bouddhiste qui a été installé en 2007 dans un parc de la ville. Ceci dit, le Roi et La Reine sont très attentifs à ce qui se passe dans le Nord-est de la Thailande et ils tentent de sauvegarder le maximum d'activités, de les diversifier et d'en créer des nouvelles. L'idée du Chateau de Loei a été lancée en premier abord par l'un de vos compatriotes! Sachant quand même que l'affaire n'étais pas jouée d'avance. La consistence de la terre étant assez atypique pour ce genre de culture et le thailandais n'est pas vraiment porté sur consommation de vin. Cependant, la vinification s'est constamment améliorée pour atteindre actuellement des niveaux acceptables même si pour les français ce vin sera une sorte de "piquette" les bankokiens commencent vraiment à apprécier. Il existe d'autres vignobles désormais aussi dans l'Ouest du pays! | | | À: Jeansellier · 14 janvier 2008 à 10:20 Re: Existence d’un vignoble en Thaïlande Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 2 747 affichages · Partager Le titre "Existence d'un vignoble en Thailande" laisse supposer qu'il n'y en a qu'un seul. Il y a en beaucoup, de plus en plus, et ils produisent d'EXCELLENTS vins blancs. Il s'avère que Chateu Loei est le plus sophistiqué. | | | À: Skorpius · 14 janvier 2008 à 10:27 Re: Existence d’un vignoble en Thaïlande Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 2 738 affichages · Partager Salut Skorpius...
je pense que dire a Thuan qu'il a un "manque de culture" sur la Thailande et en particulier sur le roi va en faire rigoler plus d'un sur VF  ... mais bon, tu apprendra a la connaitre au fil du temps.
Quant au fameux vin de Loei, il n'a rien d'extraordinaire meme si il est buvable, vraiment il ya encore un peu de progres a faire; Comme nous en avons deja parler sur VF, il existe quantite de vins en Thailande, perso, les meilleurs sont pour le moment les vins sucres (les plus simples a realiser aussi !) qui viennent du Nord du pays dans la province de Chiang Rai mais bon, pourquoi pas imaginer un jour que l'on trouve de quoi se regaler, ce serait une sacrement bonne nouvelle !!
amicalement | | | À: Sidartha · 14 janvier 2008 à 10:32 Re: Existence d’un vignoble en Thaïlande Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 2 735 affichages · Partager je pense que dire a Thuan qu'il a un "manque de culture" sur la Thailande et en particulier sur le roi va en faire rigoler plus d'un sur VF  ... mais bon, tu apprendra a la connaitre au fil du temps.
Bonjour Khun Sidartha,
Tu as raison, d'autant plus que l"ami Thuan à été sollicité par le Roi pour ses photos. | | | À: Sidartha · 14 janvier 2008 à 11:58 Re: Existence d’un vignoble en Thaïlande Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 2 715 affichages · Partager je pense que dire a Thuan qu'il a un "manque de culture" sur la Thailande et en particulier sur le roi va en faire rigoler plus d'un sur VF  ...
 C'est trollisime ! | | | À: Jeansellier · 14 janvier 2008 à 15:58 Re: Existence d’un vignoble en Thaïlande Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 2 690 affichages · Partager en septembre /octobre, si mes souvenirs sont bons, un magazine reputé pour son serieux, je veux parler de GEO, a fait un sujet special sur le vin, autour du monde, que je vous recommande vivement, bien sur la thailande a ete aborde et bien sur la cotation de leur vins est encore tres marginal, apres l avoir gouté moi meme, je confirme ; mais vous sembler oublier, qu il n'y as pas uniquement Loei et bien d'autres margoulins de chinois ont mis le paquet pour devellopper ce processus, des chinois en l occurence, et ceux aux abords de Bangkok (sud-ouest) je vous preciserai tout ca apres relecture du sujet, alors je reviens sur la reponses de THUAN, afin de confirmer son propos, mais je vous convie a cette lecture qui en demontre les precessus de rentabilités  | | | À: Ricou83 · 14 janvier 2008 à 16:17 Re: Existence d’un vignoble en Thaïlande Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 2 683 affichages · Partager Mais vous croyez quoi? Que les chinois n'ont acheté que Paris et Londres? J'avais lu l'article GEO... mais il y a comme partout aussi de gens bien intentionnés et pour le moment le vin de Thailande est loin d'être un super investissement. Continuons donc a amener du Montrose ou du Mouton dans nos bagages | | | À: Jeansellier · 14 janvier 2008 à 16:42 Re: Existence d’un vignoble en Thaïlande Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 2 673 affichages · Partager Salut, comme l'ont déjà fait remarquer d'autres avant moi, les vins du Chateau de Loei ne sont pas vraiment extraordinaires. Mais pour faire une sauce à base de vin rouge, c'est parfait! En revanche j'ai eu l'occasion de déguster un Shiraz produit à proximité du parc national de Khao Yai, entre Bkk et Khorat, qui était vraiment pas mal du tout. | | | À: Similan · 14 janvier 2008 à 17:02 Re: Existence d’un vignoble en Thaïlande Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 2 630 affichages · Partager Tout à fait d'accord pour les vins de Khao Yai, il ya quelques vignobles qui commencent à sortir des vins corrects. Par contre, le Chateau de Loei est devenu surfait. Il était bien meilleur en 2001 : ils ont du changer d'oenologue entre temps... | | | À: Exbkkgirl · 14 janvier 2008 à 17:06 Re: Existence d’un vignoble en Thaïlande Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 2 626 affichages · Partager Oh! Une Combière! Après 7 ans à Bkk, Le Sentier doit te paraître bien calme! Il est gelé le lac? | | | À: Similan · 14 janvier 2008 à 17:09 Re: Existence d’un vignoble en Thaïlande Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 2 625 affichages · Partager merci pour cette prcision, concernant le vignoble de khao yai, et bien tout a fait d'accord pour les bases de sauces. | | | À: Ricou83 · 14 janvier 2008 à 17:18 Re: Existence d’un vignoble en Thaïlande Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 2 623 affichages · Partager Tu confonds Ricou, c'est le Chateau de Loei qui va pour les sauces! L'autre se boit avec plaisir! | | | À: Similan · 14 janvier 2008 à 17:23 Re: Existence d’un vignoble en Thaïlande Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 2 619 affichages · Partager j avais bien compris, c est plutot une faute de formulation, je te rassure pour l avoir gouté le loei, j'en sais quelque chose, tout juste bon pour des ragouts et autres sauces, | | | À: Sidartha · 14 janvier 2008 à 17:28 Re: Existence d’un vignoble en Thaïlande Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 2 610 affichages · Partager Hello sidartha Tant mieux si mes propos se trouvent être hilares... mieux vaut en rire aux éclats que générer de la déprime. Mon premier passeport je ne l'ai pas eu à 7 mois.... vu que je figurais sur ceux de ma maman ( Venezuela, Italie, Suisse et Canada). A chacun son vécu et ses connaissances.... mais personne ne peut jamais savoir ce que l'autre a fait ni quel humain, plus ou moins connu, il a rencontré. Personnellement je ne porte pas beaucoup d’attention aux antécédents de rencontres des hommes (fussent-elles privées ou professionnelles avec de personnalités, des rois ou de tyrans) à ses exploits ou à son aura. Cela n’a aucune importance même s’il devait se trouver être le beau-fils de la cousine de la Reine.
Forcément, toute nouvelle entreprise commence par un financement et à partir de là nous devenons des hommes d’affaires. Mais là... c’est un autre débat. C’est pareil pour la Thaïlande. Ce que je veux dire c’est que le rôle du Roi est bien celui d’appuyer des projets pour faire avancer le bateau et pour ce faire il peut aussi avoir des volontés ou tout simplement un partage d’idées. Ce qu’il ne fera pas, c’est d’en donner sa bénédiction, terme purement issu du christianisme et de la Bible. See you... | | | À: Skorpius · 14 janvier 2008 à 17:36 Re: Existence d’un vignoble en Thaïlande Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 2 605 affichages · Partager Attention Skorpius,
Thuan pour VF, est comme le roi en Thailande, on le voit partout et on ne peut pas, en parler en mal.........
J'ai connu ce forum grace a lui.....
Merci Thuan | | | À: Vertigo · 14 janvier 2008 à 17:45 Re: Existence d’un vignoble en Thaïlande Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 2 598 affichages · Partager Hello Chantal
Ai-je parlé en mal de quelqu'un? A part cela est-ce vraiment une bonne chose d'être vu partout en étant assimilé à un Roi? | | | À: Skorpius · 14 janvier 2008 à 17:52 Re: Existence d’un vignoble en Thaïlande Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 2 596 affichages · Partager Bonjour Skorpius,
Mon message était humouristque, mais dans votre premier message, vous dites que Thuan manque de culture, comme Barbot a dit c'est que probablement du que vous êtes nouveau ici....... | | | À: Vertigo · 14 janvier 2008 à 18:04 Re: Existence d’un vignoble en Thaïlande Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 2 591 affichages · Partager La réponse était aussi humoristique et le fait que j'ai dit que Thuan manquait de culture l'était aussi quelque part. Cela n'avait aucune connotation vexante. Juste que les thaïs vénérent leur Roi et j'ai trop roulé ma bosse autour dans le monde pour déviner ce qui est peut être bien et ce qui ne l'est pas. Sans aucune prétention bien entendu.
Je suis tombé effectivement sur ce site il y a seulement quelques jours parce que je recherchais un document de l'UNI de Khoen Kaen... mais il y a un début à tout!
Bye | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 717 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |