Tu peux regarder sur le site de l'ambassade de
France en
Turquie, tout y est indiqué.
Je crois qu'il y a un entretien pour obtenir le premier papier, où tu dois te rendre avec ton ami.
D'après ce que j'ai lu (qui as un avis sur la question?), il peut y avoir des tentatives d'intimidation de la part de l'ambassade (coups de fils, question très précises ou embarrassantes). Ils craignent des tentatives d'immigration et ferment autant que possible les portes.
Je ne sais pas si c'est fréquent, néanmoins.
Sinon, pour la vie en
Turquie, je ne sais pas si ton ami est proche de sa famille. Ce que je peux en dire, c'est que comme partout finallement il existe des familles et des points de vue très différents. Les Turcs sont quand même en général plutôt proches de leur famille, et apprécient la communauté. La notion de vie privée est un peu différente aussi.
Ils sont aussi en général très attachés à leur pays.
Esprit grand ouvert et compromis sont au programme pour les couples mixtes.
Je crois qu'il est aussi important de connaitre un peu l'histoire des turcs et de la
Turquie, cela permet de comprendre leurs modes de vie actuels, pourquoi la culture française est différente de la culture turque etc...
Pour le travail, ce n'est pas très simple d'obtenir un visa...mais il est aisé je pense de trouver du travail à
Antalya dans le tourisme (par exemple en travaillant pour des Tour Opérateurs français ou internationaux).
Voilà, bon courage.
Donnez-nous des infos sur les étapes administratives que vous aurez passé.