Bonjour,
Je confirme les propos de Carolakaynou, les conditions de vie d'une partie de la population Haïtienne n'est pas si moyen âgeuse qu'on veux bien le faire croire.
Et malheureusement ce que je n'arrive pas à comprendre c'est ceci, si vous arrivez en
Haïti est ce dans le but de laisser votre confort moderne, dans le pays ou vous vivez actuellement pour venir vous retirer dans les campagnes les plus reculés en
Haïti, ou bien vivre dans l'un de nos bidonvilles?
Si votre réponse est oui, alors là je vous dirait que en effet vous n'aurez pas beaucoup de chance de trouver un bon medecin pour vous soigner si vous tombez malade dans ces quartiers là.
Mais les gens qui s'expatrient en
Haïti, en general avec le peu de moyen qu'ils ont peuvent se permettre je crois d'habiter un quartier ou ils peuvent accéder très facilement aux soins, et à tous le confort moderne que peut offrir ce pays.
Tous le monde n'est pas riche ici en
Haïti c'est vrai, mais si vous vous retrouvez chez une personne à
Port au Prince, qui possède une machine à laver, un lecteur DVD dans son salon, une cuisinière dans un coin de sa cuisine, qui va remplir son caddie une fois par semaine dans un supermarché en ville, qui a medecin de famille qu'il va consulter quand lui ou un membre de sa famille est malade, cette personne là vous allez vous demander si c'est un millionnaire?
Il y'a un triste constat à faire en
Haïti c'est que si on en a pas les moyens, on ne vit de rien en
haïti, tous comme quand on ne vit de rien dans certains autres pays, on est alors appellé "clochard" ou "homeless".
Alors à moins de vouloir absolument venir goûter à la vie d'un sans abris ici, je ne vois absolument pas pourquoi vous ne pourriez pas vivre normalement ici en ce qui concerne le quotidien de votre habitat, ou de vos soins médicaux, auprès des medecins et des cliniques privés en
Haïti.
Par contre desolez y'a pas la sécurité sociale ici, vous payez tout de votre poche. Et pour les cas vraiment grave, vous aurez peut être à vous faire rapatrier dans votre pays d'origine.
Mais tout ça il faut bien vous y preparer avant de venir vivre ici.
Et tant que j'y suis, et etant donné que je sais que certains aiment voir pour croire surtout en ce qui concerne
Haïti.
Vous pourrez voir ici:
Pour les medecins et cliniques je vais essayer de vous trouver ça aussi.
A bientôt.