|  |  |
 | | | | Expériences de voyage récentes en Iran? Paulbutokai · 1 octobre 2009 à 16:01 10 messages · 8 participants · 1 691 affichages | | | | 1 octobre 2009 à 16:01 Expériences de voyage récentes en Iran? Message 1 de 10 · 1 691 affichages · Partager Bonjour tout le monde
J'aimerais traverser l' Iran (sûrement en moto... ou peut-être par d'autres moyens si ceux-ci viennent à se présenter) d'Est en Ouest... pour rallier la Turquie depuis le Turkmenistan.
L'idée ne fait pas fureur autour de moi... et les gens, visiblement peu fans de ce pays, me disent qu'il est trop dangereux d'aller s'y balader. Je rétorque que c'est à cause de l'image désastreuse que nous envoient les médias... cela étant dit, je suis bien conscient que ma "rétorquade" est, au même titre que leurs avertissements alarmistes, nullement fondée.
d'où ma question : comment est-ce de de se promener dans cette partie du monde en ce moment ? comment sont accueillis les voyageurs ? est-ce un pays aussi fantastique que celui que j'imagine ? vous qui y êtes allé, qu'en pensez-vous ? (si par la même occasion vous avez un avis sur la traversée du Turkmenistan, je suis preneur)
pour se faire une vague idée de ce qu'est un pays, rien ne vaut d'écouter ceux qui en reviennent...
bonne journée à vous tous ! Paul | | | À: Paulbutokai · 1 octobre 2009 à 16:19 Re: Expériences de voyage récentes en Iran? Message 2 de 10 · 1 684 affichages · Partager Aucun problème, la situation est calme et l'accueil des gens excellent, absolument aucun soucis à te faire, respecte les coutumes locales et tout ira pour le mieux. | | | À: Paulbutokai · 1 octobre 2009 à 19:05 Re: Expériences de voyage récentes en Iran? Message 3 de 10 · 1 663 affichages · Partager Bonjour,
Il faut lire les messages et les infos des routards de retour d' Iran... Allez découvrir un pays merveilleux par sa populationn et son civisme, par sa (ses) civilisation(s) et son éducation, par son histoire et ses vestiges... | | | À: Paulbutokai · 1 octobre 2009 à 21:19 Re: Expériences de voyage récentes en Iran? Message 4 de 10 · 1 658 affichages · Partager L' Iran est bien loin de ce que l'on imagine vu de France, et les Iraniens souffre de cette image négative. Ils seront ravis de vous voir. J'ai publié mon carnet de route justement pour partager mon expérience et casser toutes ces idées recues. | | | À: Paulbutokai · 2 octobre 2009 à 9:49 Re: Expériences de voyage récentes en Iran? Message 5 de 10 · 1 640 affichages · Partager Bonjour
Je suis actuellement a Mashad au nord est de l iran et il n y a aucun pb les gens sont absoluments charmants. Donc meme si les paysages sont moins extraordinaires que je ne pensai, la population est extrordinaire et Mashad tres interessante a voir. | | | À: Carpi93 · 2 octobre 2009 à 18:18 Re: Expériences de voyage récentes en Iran? Message 6 de 10 · 1 620 affichages · Partager Merci à vous tous pour cette unanime réponse ô combien positive !! Ça donne envie de partir sur le champs !
J'ai pour projet de rallier la France depuis l' Inde en passant par le Bangladesh, la Birmanie, la Thailande, le Laos, la Chine, la Mongolie, le Kazakhstan, l' Ouzbekistan, le Turkmenistan, l' Iran, la Turquie, etc... ! Tout ça en moto ou bus/train...
l'attente du départ va être bien trop longue ! | | | À: Paulbutokai · 2 octobre 2009 à 22:24 Re: Expériences de voyage récentes en Iran? Message 7 de 10 · 1 610 affichages · Partager > J'ai pour projet de rallier la France depuis l' Inde en passant par le Bangladesh, la Birmanie, > la Thailande, le Laos, la Chine, la Mongolie, le Kazakhstan, l' Ouzbekistan, le Turkmenistan, > l' Iran, la Turquie, etc... ! Tout ça en moto ou bus/train...
1) A ma connaissance, les frontières terrestres de la Birmanie sont fermées et on ne peut s'y rendre qu'en avion...
2) Ton expérience de passage Kazakstan-Ousbekistan- Turkmenistan- Iran m'intéresse énormément, j'espère que tu reviendras nous raconter quand tu seras rentré !
Merci d'avance,
Marc. | | | À: MarcVD · 3 octobre 2009 à 10:43 Re: Expériences de voyage récentes en Iran? Message 8 de 10 · 1 589 affichages · Partager ah je ne savais pas qu'il était impossible d'arriver en Birmanie autrement que par les airs... est ce que quelqu'un a des infos là dessus ? | | | À: Paulbutokai · 11 octobre 2009 à 11:55 Re: Expériences de voyage récentes en Iran? Message 9 de 10 · 1 457 affichages · Partager ah je ne savais pas qu'il était impossible d'arriver en Birmanie autrement que par les airs... est ce que quelqu'un a des infos là dessus ?
Tu n'auras jamais de réponse sur la possibilité ou pas de rentrer en Birmanie par la route, vu que ce post concerne les expériences de voyage récentes en Iran !   Je te conseille de créer un nouveau post.
Un coup d'oeil au moteur de recherche peut aussi aider... | | | À: Paulbutokai · 25 octobre 2009 à 18:29 Re: Expériences de voyage récentes en Iran? Message 10 de 10 · 1 298 affichages · Partager comment est-ce de de se promener dans cette partie du monde en ce moment ? tres agreable, tres calme, tres safe comment sont accueillis les voyageurs ? mieux que n'importe quel endroit de ma connaissance, les gens sont delicieux. Ceux qui pensent qu'on est mal recu n'y sont pas allés, c'est des conneries absolues est-ce un pays aussi fantastique que celui que j'imagine ? non, surement mieux vous qui y êtes allé, qu'en pensez-vous ? que c'est fabuleux autant au plan architectural que des paysages et la culture, et les gens... En bref il ne faut surtout pas hesiter a y aller, c'est magique, il suffit de respecter les usages, ici comme ailleurs, et tout se passe a merveille | Discussions similaires sur l'Iran: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 675 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |