Bonjour,
Je reviens de vacances dans un parc de la Sepaq (sepaq.com), celui des Hautes Gorges de
la Malbaie, où j'ai expérimenté pour la première leur formule prêt-à-camper en tente "Hutopia".
Vraiment excellent! Beau. Pratique. Confortable. Nous y étions 2 adultes et 2 enfants.
En plus on y dort vraiment très bien le matin car le coin matelas se trouve dans une tente en tissu noir à l'intérieur de la tente Hutopia. Ingénieux.
Pas donné : 109$ + taxes mais ça en vaut vraiment la peine.
La plupart des sepaq offre ce type d'hébergement mais je conseille fortement de réserver à l'avance via leur site internet ou par téléphone car ce type d'hébergement est plutôt rare.
Genre seulement 5 à 10 tentes Hutopia par sepaq.
Autre conseil : Choisir le bon site! Surtout pour les amoureux de la nature qui n'aime pas se retrouver dans un camping-stationnement de roulottes...
Je m'explique : Dans les sepaq il y a parfois plusieurs campings.
Le premier et le plus gros est souvent situé près de l'entrée principal du parc et loge des roulottes, des gros motorisés et quelques tentes.
À mon avis c'est mieux de choisir un camping plus petit souvent situé un peu plus loin dans le parc.
Des tentes Hutopia peuvent se retrouver dans ces deux types de campings. À vous de choisir.
Dans la sepaq des Hautes-Gorges nous avions le numéro 23 dans le camping Les Pins.
Extraordinaire. Juste à côté de la rivière.
Sur le site internet de la sepaq tous les sites de camping en Hutopia sont très bien décrit avec plan du camping à l'appui. Bonne chance!