Chantalram · 28 novembre 2024 à 14:29 4 messages · 3 participants · 404 affichages | | | | 28 novembre 2024 à 14:29 Explorer la jungle autour du rio San Juan Message 1 de 4 · 404 affichages · Partager Bonjour, Un guide pour un trek, afin de rentrer dans la zone de jungle près de Los guatuzos, ou alors près de Bartola, proche de la grande réserve Indio-Maiz ? qui connait ces zones ? On aurait envie de découvrir des zones humides un peu plus sauvages, éventuellement observer la faune...remonter des affluents en lancha...Alors si vous avez des tips, des retours d'expériences, je suis preneuse ! Merci Chantal | | | Annonce · Sponsorisé | | | Pour Bartola et Indio Maiz, tu as Juan Ardilla à El Castillo qui se trouve un peu en amont sur le fleuve, il est très connu et facile à trouver au village. C'est un excellent guide qui pourra t'emmener en lancha sur le Rio San Juan et ses affluents, et t'accompagner dans la jungle. Il propose des sorties sur un ou deux jours dans la réserve. Tu le trouveras sur internet. El Castillo est simple à rejoindre en lancha depuis San Carlos au bord du lac Nicaragua.
A toutes fins utiles notre propre virée dans le secteur (2020) : lapinousonroad.com/...ua-rio-san-juan.html | | | Je confirme le message précédent, depuis San Carlos, direction El Castillo tu trouveras des guides sur place. Et si jamais tu cherches un hotel roots et nature, il faut aller au Gran River Lodge, en bus depuis San Carlos ou en bateau. Le rio san juan est un super fleuve, c'est la ou j'ai vu le plus d'animaux en amerique centrale. | | | Merci beaucoup ! Oui, c'est ce qu'on cherche...loin des villes ! ça a vraiment l'air d'être ça! Des idées pour les caraibes nicaraguaines ? on pense aller à Corn island ! Il est vrai que les déplacements sont longs et quand même compliqués dès qu'on s'éloigne des standards touristiques. une idée d'hébergement nature roots en bord de mer à Great Corn Island ? Merci ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |