bonjour
je reviens tout juste de l'expo et je peux vous dire que je suis ravi de cette visite.
Le site est grand, très bien pensé et agencé. Pour tout faire il faut compter 3 jours. Pour ma part, j'ai visité le site en 2 jours et j'ai vu pratiquement 90% des pavillons mais je suis rentré épuisé.
J'ai pris l'option d'y aller en métro, ce n'est peut être pas le plus optimal mais c'est le plus économique. De la station de métro, vous devrez marcher 5 minutes pour arriver aux contrôles sécurité qui sont assez rapide, je me suis présenté à 9h55, ils débutent les contrôles sécurité à 10heures pétante (compter 15 mn d'attente mais si vous arrivez à midi, pas de queue). Une fois les controles passés, vous devrez marcher 10 bonnes minutes sur la longue passerelle (pensez y pour le soir). Y aller en taxi peut être rentable car ils vous amènenent sur une entrée ou y a pas trop de marche à faire.
Voici les pavillons que j'ai aimé = la corée, le
kazakstan, le
japon (longue queue en général), le pavillon zéro est magnifique (ne pas faire ce dernier à l'ouverture, c'est blindé). Certains pavillons se font en 5 minutes, d'autres en 30 voire 45 minutes.
Sachez que vous pouvez y aller pour 5€ en billet soirée à 19h mais vous n'aurez le temps que de visiter 2 ou 3 pavillons car ils ferment tous entre 20H et 21H15 (ce n'est jamais indiqué donc c'est la mauvaise surprise). Mais ca peut être sympa à faire rien que pour l'ambiance et le spectacle de l'arbre de vie.
Attention le bouche à oreilles risque d'être très bon, donc attention à réserver des billets datés pour être sûr de rentrer. Le pavillon de la
France est très beau.
Au niveau de la restauration, il y a plein de choix plus ou moins cher mais sachez qu'on peut se débrouiller avec un budget de 6€ pour un bic mac à plus de 50€ / vous voudrez forcément gouter à plein de chose. Il y a des fontaines à eau plate ou gazeuse (!!!) mis à dispo gratuitement bien pratiques. Pour ma part j'ai succombé au pavillon de l'
équateur et de la corée. La visite du pavillon coca cola vous permettra de boire à l'oeil et de créer vous même voire boisson. Au concept bar nutella, vous pourrez imprimer une étiquette en direct à votre nom (j'ai attendu 4 minutes). Pour des boissons moins chères allez au resto de l'
iran. Pour le café, stand illy ou lavazza pas cher. Pour l'eau minérale, stand san pelligrino le moins cher du parc. Succombez aux glaces dont j'ai oublié la marque dans le secteur de chocolat et prenez la glace crémino ! délicieux... sur le stand de la
turquie ils offrent des mini loukoums délicieux. Il ya plein de dégustations mais il faut tomber au bon moment comme sur le stand de la
russie ou j'ai eu une chance folle, inutile donc de vous donner des conseils.
Si vous arrivez à l'ouverture, allez directement aux
émirats arabes unis ou
japon pour gagner du temps d'attente.
Voici les pavillons que vous pouvez éviter Le
Qatar La
Russie, Le
mexique, L'
autriche, Le
chili, Le
Turkmenistan, les
USA,
Argentine,
belgique.
(attention je parle de la visite, et pas de l'architecture toujours très intéressante / parfois la boutique ou le resto valent le coup)
Perso, je n'ai pas pu faire la
pologne, l'
espagne, donc pas d'avis.
Le soir vous ne manquerez pas le spectacle de l'arbre de vie très beau et incontournable (on se croirai à un spectacle d'ouverture des JO ou une petite partie... lol)
Concernant le cirque du soleil, je vous déconseille de le voir ici, c'est en plein air et vous pourrez le voir gratuitement de plus ou moins loin. Franchement, c'est pas le lieu pour voir ca.
Bon voilà, j'aurai plein de choses à dire....
Très belle expérience à 1heure de vol de
paris, c'est magnifique !!!
Reste à trouver le bon plan au niveau hotel car le budget logement est élevé.
Pour ma part, j'ai opté pour un hotel sur la ligne de métro 1 à mi chemin entre l'expo et le forum. mais je ne ferai pas de pub. 72€ la nuit en single ptit déj copieux compris. cherchez les dispo sur booking puis allez sur le site de l'hotelier pour payer 10 à 15% moins cher.
Notez que j'ai acheté mon billet avant l'ouverture pour gagner 20% donc forcément ca aide aussi.
A la station de métro san babila au sous sol, un point de vente propose des places à 32€ aulieu de 39€.
Bonne visite et bon courage. Mais pour moi, c'est une visite à faire !!
Je ne vous cacherai pas que vous ferez de la queue mais c'est nettement moins pire qu'eurodisney le week end.
Par contre il y avait foule dans
milan près du forum c'était insupportable.
visite effectuée un vendredi et un samedi.