|  |  |
 | | | | | "Extra seat" (avion) pour genou qui ne plie pas Mamix34 · 26 janvier 2019 à 19:10 12 messages · 9 participants · 1 870 affichages | | | | 26 janvier 2019 à 19:10 "Extra seat" (avion) pour genou qui ne plie pas Message 1 de 12 · 1 870 affichages · Partager bonjour, quels sont vos retours sur cette expérience? prendre l'avion avec une jambe non pliable depuis 15 ans, réserver un EXST = extra seat, pour prendre l'avion, càd un siège frontal pour poser cette jambe "encombrante" car le genou ne plie pas, = siège supplémentaire frontal : code IATA = EXST... et voir les difficultés (voire les impossibilités!) mais surtout THE FACTURE! le prix: un billet pour le passager, ET un billet pour la jambe sur extraseat! il faut vraiment être têtue, hein? on a le droit, non? | | | À: Mamix34 · 26 janvier 2019 à 20:36 Re: "Extra seat" (avion) pour genou qui ne plie pas Message 2 de 12 · 1 848 affichages · Partager salut, Je comprends pas trop cette histoire de ''jambe encombrante''  . Tu parles de genou non pliable, donc handicap. Si effectivement tu dois voyager avec un handicap comme celui là me semble que primo je verrai avec la compagnie pour les passagers handicapés et deuxio, c'est plutôt une place sans siège devant (donc issue de secours) qu'il te faudrait - sauf que pour ces places il faut être ''valide''! A mon avis la meilleure chose à faire est de contacter la compagnie aérienne en leur faisant part de ton handicap (et c'est encore mieux de le faire avant la réservation!!) MAis est ce pour toi?? Je ne pense pas si on lit tes différents messages publics ( voyageforum.com/...post=7685702#7685702 ) | | | À: Mamix34 · 26 janvier 2019 à 20:57 Re: "Extra seat" (avion) pour genou qui ne plie pas Message 3 de 12 · 1 842 affichages · Partager Bonjour,
si vous devez voyager avec un EXST frontal, contactez au plus vite la compagnie aérienne pour préparer votre vol. Tous les sièges e l'avion ne permettent pas d'être basculés en mode EXST frontal.
Si d'aventure il s'agit d'un vol Air France, contactez le service SAPHIR : 09 69 36 72 77
www.airfrance.fr/...r/contact_saphir.htm | | | À: Lescaribous · 26 janvier 2019 à 22:18 Re: "Extra seat" (avion) pour genou qui ne plie pas Message 4 de 12 · 1 825 affichages · Partager Non, ce n'est pas pour moi, où est le problème? L'amie pour qui j'écris est assez dépitée-malheureuse-énervée... Je vois que tu ne connais pas ce pb très particulier, qui te fait payer 2 à 3 fois le prix du billet normal... qd c'est possible... (tous les avions ne permettent pas le siège frontal, ni les 3 sièges latéraux sans accoudoirs...) Je n'ai pas dit que c'était impossible, elle l'a déjà fait, parcours du combattant! et elle cherche à repartir prochainement... J'attends les retours de ceux qui ont vécu ce pb, merci!  | | | À: Aerogusz · 26 janvier 2019 à 22:26 Re: "Extra seat" (avion) pour genou qui ne plie pas Message 5 de 12 · 1 823 affichages · Partager Bonsoir, Bien sûr, elle a déjà utilisé Saphir... puisque la réservation de 2 sièges pour une même personne n'est pas possible sur internet... Il s'agit d'un vol vers la Guadeloupe, il y n'y a pas qu'Air France... C'est juste pour cette raison que j'espère des retours de vécu... Merci pour cette réponse, | | | À: Mamix34 · 27 janvier 2019 à 9:49 Re: "Extra seat" (avion) pour genou qui ne plie pas Message 6 de 12 · 1 784 affichages · Partager C'est quoi cette "manie" de vouloir du vécu si les réponses ne plaisent pas TOUTES les Cies ont des dispositions particulières pour les passagers ayant un handicap ** quel qu'il soit et s'agissant d'un vol sur la Guadeloupe ça na va pas loin de contacter les 3 cies qui opèrent sur cette route, Aerogusz a déjà répondu pour AF pour Air Caraibes et Corsair on trouve ça facilement sur leurs sites respectifs
** de plus c'est a déclarer obligatoirement au moment de la résa | | | À: Mamix34 · 27 janvier 2019 à 16:34 Re: "Extra seat" (avion) pour genou qui ne plie pas Message 7 de 12 · 1 749 affichages · Partager J'ai des problèmes de genou et je dois avoir la jambe tendue au maximum. De ce fait je prends toujours des places côté couloir pour pouvoir l'allonger et cela sans payer de supplément. | | | À: Gigimorel · 27 janvier 2019 à 18:57 Re: "Extra seat" (avion) pour genou qui ne plie pas Message 8 de 12 · 1 724 affichages · Partager J'ai des problèmes de genou et je dois avoir la jambe tendue au maximum. De ce fait je prends toujours des places côté couloir pour pouvoir l'allonger et cela sans payer de supplément.
je ne crois pas que cette solution fonctionnerait pour l'amie de Mama. En effet, d'après ce que j'ai compris elle ne peut pas plier son genou, du tout. Donc impossibilité d'utiliser cette méthode car alors cela générait le passage du chariot. Dans votre cas, je suppose que vous pouvez replier voter jambe pour laisser passage au service, non ? | | | À: Chatokay · 27 janvier 2019 à 20:45 Re: "Extra seat" (avion) pour genou qui ne plie pas Message 9 de 12 · 1 706 affichages · Partager je n'ai jamais gêné le passage du chariot avec ma jambe, je la "colle" contre le siège devant au maximum et cela s'est toujours bien passé | | | À: Mamix34 · 28 janvier 2019 à 20:48 Re: "Extra seat" (avion) pour genou qui ne plie pas Message 10 de 12 · 1 653 affichages · Partager J'ai une solution : voler uniquement en A380 Qatar Airways sur le siège 68D | | | À: Mamix34 · 2 février 2019 à 10:24 Re: "Extra seat" (avion) pour genou qui ne plie pas Message 11 de 12 · 1 574 affichages · Partager J'ai le même problème et pour cela je voyage dans ne classe qui me permet d'avoir la jambe allongée | | | À: Mamix34 · 3 février 2019 à 19:29 Re: "Extra seat" (avion) pour genou qui ne plie pas Message 12 de 12 · 1 531 affichages · Partager Et pourquoi pas une prothèse de genou ? Vous n'aurez plus ensuite de problème de siège en éco ! Cette chirurgie donne d'excellents résultats, entre de bonnes mains ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 139 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |