|  |  |
 | | | | Fabricants de vélos démontables en France? Roufle · 17 septembre 2007 à 10:08 23 messages · 10 participants · 10 180 affichages | | | | 17 septembre 2007 à 10:08 Fabricants de vélos démontables en France? Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 9 139 affichages · Partager vu les difficultes de transport (aerien - train -bus) pourriez vous me renseigner merci | | | À: Roufle · 17 septembre 2007 à 11:47 Re: Fabricants de vélos démontables en France? Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 9 126 affichages · Partager Bonjour, si tu as déjà un bon vélo en acier de qualité, un cadreur cycle soigneux devrait pouvoir y braser des coupleurs S&S. ça peut t'éviter de changer ton vélo. www.sandsmachine.com/ | | | À: Roufle · 17 septembre 2007 à 16:13 Re: Fabricants de vélos démontables en France? Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 9 063 affichages · Partager Chez Lapierre ils ont sorti cette année un vtt pliable vendu avec sa valise de transport mais il est un peu cher 2000€, va voir le site | | | À: Roufle · 18 septembre 2007 à 15:46 Re: Fabricants de vélos démontables en France? Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 9 024 affichages · Partager Si tu as un bon budget, tu peux trouver des vélos neufs avec les fameux raccords S&S directement montés chez www.velotransatlantique.com/ Il font beaucoup de tandems mais aussi des vélos "normaux"
Très bon matos (notre tandem vient de chez eux) !
Sinon l'autre direction c'est bien entendu le vélo pliable (Dahon and co) il y en a des pas trop mal. Par contre c'est souvent lourd et assez bizarre (petites roues), j'avoue que j'ai un peu de mal sur le concept (ça me semble bien pour de la ville mais bof pour de la rando) mais le fait que certains fassent effectivement de la rando avec m'oblige à revoir un peu ma copie. Il faut se renseigner... | | | À: Roufle · 18 septembre 2007 à 17:23 Re: Fabricants de vélos démontables en France? Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 9 015 affichages · Partager Ben pour ma part, j'ai tjs pris l'avion (2 fois), le train (bien 15 fois) et le bus sans emballer mon vélo et sans aucun problème. Et je suis convaincu qu'en négociant avec un grand sourire, en insistant et sans trop s'enerver, ca passe!!!!!!
A la SNCF par exemple quand on te dit qu'un train accepte ton vélo uniquement s'il est emballé, ben je suis aujourd'hui convaincu à 90% que tu peux monter dans ce genre de train sans l'emballer! J'ai pris un corail qui n'acceptait soi disant les vélos que s'ils étaient emballés d'aprés la vendeuse au guichet, je me suis pointé sans emballage et n'ait eu aucun problème, et il y avait 4-5 vélos sans emballage comme moi... Il y avait même dans le train un crochet pour la roue avant, crochet difficilement accessible si ton vélo est emballé!!!! (Ils sont d'une logique à la SNCF !!!!!!  )
Pour l'avion, renseigne toi sur une compagnie qui accepte les vélos sans trop rechigner.... Aujourd'hui avec ce genre de forum tu trouveras pas mal d'infos!
Ceci dit en cas de pb, j'ai tjs avec moi une grande bache qui a plusieurs utilités : protéger le vélo la nuit de la pluie, pratique aussi comme "table de salle a manger" quand le sol n'est pas terrible, et elle peut me servir également à emballer mon vélo si besoin.
Je préfère ca plutot qu'un vélo "en kit" !!! | | | À: JG07 · 18 septembre 2007 à 18:09 Re: Fabricants de vélos démontables en France? Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 9 005 affichages · Partager je pense que tu as raison quand tu parles la langue du pays (une fois je suis allé faire une competition o japon et le velo est arrivé 2/3 j apres) je suis tres indecis je vais dans tous les sens.je me renseigne, j'essaie de faire le tour du sujet ?????? je pense que le systeme s+s est une solution. je crois surtout qu'il faut savoir quel genre de voyage l'on veut faire exactement il existe les velos pliants (rendement ?????? soit je fais de la rando, je charge le velo et je pedale, soit je fais du saut de puce (velo dans une housse +train et petite balade) o gres de mes coup de coeur et envie reflexion en cours | | | À: Moby59 · 18 septembre 2007 à 19:28 Re: Fabricants de vélos démontables en France? Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 8 992 affichages · Partager J'ai un Bike Friday New World Tourist depuis 7 ans. C'est superbe comme velo. Les petites roues ne changent presque rien. J'ai fait des randos dans les pays comme Sri Lanka et Thailande, aux montagnes comme les Pyrenees et les Rocheuses, parfois sur les chemins non-goudronnes, et toujours sans le moindre difficulte. Je l'ai amene aussi dans le TGV. Les velos de Bike Friday sont un peu chers, mais leur qualite est excellent, and je n'ai jamais paye les lignes aeriennes pour mon velo. Je n'utilise plus mon ancien velo avec ses roues normales parce que je prefere mon Bike Friday, vraiment. | | | À: Aquilegia · 19 septembre 2007 à 0:05 Re: Fabricants de vélos démontables en France? Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 8 972 affichages · Partager je ne veux pas mourir idiot, je vais essayer un velo pliant dahon -friday -airnimal C'est vrai qu'ils ont de la gueule mais je me vois pas tres bien monter des cotes a 8/10 % avec (en plus avec du matos derriere) enfin faut voir ? | | | À: Roufle · 19 septembre 2007 à 3:55 Re: Fabricants de vélos démontables en France? Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 8 965 affichages · Partager J'ai traverse le Col du Tourmalet avec sacoches en pedalant mon Bike Friday. Ni plus facile, ni plus difficile a grimper avec ca. | | | À: Roufle · 19 septembre 2007 à 3:57 Re: Fabricants de vélos démontables en France? Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 8 966 affichages · Partager J'ai essaye un Dahon une fois. Je ne l'aimais pas du tout. | | | À: Aquilegia · 19 septembre 2007 à 16:25 Re: Fabricants de vélos démontables en France? Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 8 816 affichages · Partager Bonjour Aquilegia,
Sais-tu où on peut trouver un bikefriday (à un prix identique à celui pratiqué aux US) en Belgique, Allemagne ou Pays-Bas ? J'ai bien trouvé un revendeur sur Amsterdam, mais il semble que les vélos soient faits sur mesure, et nous en avons besoin dans les toutes prochaines semaines... Egalement, je crains fort que le change ne soit de 1 eur pour 1 dollar | | | À: Puske · 19 septembre 2007 à 17:28 Re: Fabricants de vélos démontables en France? Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 8 807 affichages · Partager Je viens de parler avec quelqu'un chez Bike Friday (dans l'etat d' Oregon, donc 9 heures plus tot que la Belgique). Il m'a parle de quelqu'un a Freiburg en Allemagne qui a quelques Bike Fridays disponible pour essayer et acheter. Leur website a aussi des renseignements pour quelqu'un a Amsterdam. Avec l'URL (on dit ca en francais?) suivant, tu trouveras des liens pour les deux:
bikefriday.com/node/1943
Il ne savait pas si les prix sont pareils comme ceux aux etats-unis. Probablement pas, a mon avis. Mais il m'a dit qu'on peut commander de n'importe ou et payer le meme pris qu'on paye ici. (plus frais de transport et douanes). Pour l'instant, le transport est gratuit pour les canadiens, il m'a dit. Je sais que tout ca ne t'aide pas si tu as besoin d'un Bike Friday toute de suite. Mais avec le dollar tellement faible, pour ceux qui peuvent planifier, les prix seront tres raisonables.
Les gens de Bike Friday sont tres sympas. Ils n'essaient pas de te vendre un velo immediatement. Ils veulent que les clients soient tres contents avec leurs nouveaux velos. Ils vendent la plupart de leurs velos directement par telephone/internet. Je sais qu'il y a pas mal de clients en Allemagne, en l' Australie, et au Japon. | | | À: JG07 · 19 septembre 2007 à 21:30 Re: Fabricants de vélos démontables en France? Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 8 796 affichages · Partager Eu pour ma part, une fois j'ai pris le tgv ( paris- angers) avec mon vélo non emballé, et à minuit, soit à 15 minutes de l'arrivée, le contrôleur m'a mis une amende malgré ma tentative de négociations... Si vous savez négocier ok, ou alors c moi qui suis maudit... | | | À: Aquilegia · 19 septembre 2007 à 22:23 Re: Fabricants de vélos démontables en France? Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 8 785 affichages · Partager IL EST TRES VRAI QUE CE GENRE DE VELO ME PLAIT BEAUCOUP.MAIS JE NE SAIS PAS TROP COMMENT IL PEUT CE COMPORTER SUR LA ROUTE QUEL EST SON PRIX EXACTE SVP ?? + TRANSPORT + DOUANE = CHER JE NE SAIS PAS SI LE JEU EN VAUT LA CHANDELLE | | | À: Nopollution · 19 septembre 2007 à 22:41 Re: Fabricants de vélos démontables en France? Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 8 781 affichages · Partager EH OUI VOILA POURQUOI JE CHERCHE 1° NE PAS SAVOIR SI..........CA PASSE 1JOUR C'EST BON LE LENDEMAIN c le bins y en a marre alors je me dit plie, dans la valoche pas d'emmerde mais il y a d'autre probleme les sous le rendement de ce genre de velo je cherche la palabre ??? oui mais 1 coup sur 2 alors... encore quand tu possede la langue ca va, tu peux toujours te dire j'ai fait mon possible mais sinon t'as la sensation de t'etre fait mettre ca fait chier | | | À: Roufle · 20 septembre 2007 à 4:34 Re: Fabricants de vélos démontables en France? Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 8 760 affichages · Partager Voice la page avec les prix pour le New World Tourist (le modele pour le cyclotourisme. j'ai achete ca). Tu veux du Rohloff? Tu vas payer beaucoup.
bikefriday.com/...mp;styleExternalId=1
J'ai achete mon New World Tourist en 2000. Je crois que j'aurais deja paye plus que $1000 aux lignes aeriennes pour les frais de transport si j'avais amene mon ancien velo depuis 2000. | | | À: Aquilegia · 20 septembre 2007 à 9:10 Re: Fabricants de vélos démontables en France? Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 8 755 affichages · Partager Merci Aquilegia ! Je vois ça tout de suite via ton lien internet. | | | À: Aquilegia · 5 janvier 2008 à 22:48 Re: Fabricants de vélos démontables en France? Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 8 422 affichages · Partager Bonsoir aquilégia, bonne annéee, Comment est ton vélo Friday word tourist ? est-il démontablecombien de vitesses ?, y at-il un dérailleur AVANT- peut-on installer un Porte -Bagage pour des sacoches, quel poids ?Y at-il un revendeur en France, tu parles de FREIBURG en Allemagne ? Je suis allé sur le site, mais mon anglais est limité !!MERCI | | | À: Charlie70 · 6 janvier 2008 à 14:32 Re: Fabricants de vélos démontables en France? Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 8 392 affichages · Partager Salut Charlie, Je suis allé au magasin à Freiburg et la personne qui le tiens est très sympa, tu devrais t'organiser et y aller avec quelqu'un qui parle anglais. J'ai discuté un peu avec lui et à mon souvenir à l'époque il n'avait pas de revendeur en france cela à du changer depuis. Il peux te faire un vélo customiser. Il fabrique m^me des tandems. Pour ce qui est des vélos pliants, j'utilise tous les jours un vélo pliant Dahon et je dois dire que c'est très pratique et fiable. Je pense m^me à acheter un Friday pour faire de la rando. Je pense que le côté pratique et la fiabilité de leur matériel est top. Il est m^me possible de mettre un Rolloff et aller pour une selle brook et voilà il n'a rien a envié au grand !!!! Voilà pour les infos. Bonne route et bonne année steph | | | À: Bolbatre · 6 janvier 2008 à 23:49 Re: Fabricants de vélos démontables en France? Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 8 378 affichages · Partager Merci Bolbatre pour ta réponse rapide et bonne année...en vélo J'utilise depuis un an un vélo pliant BH (même système de pliage que DAHON), roue de 20 je suis satisfait, j'ai installé un triple plateau à l'avant (changement manuel), pour avoir 21 vitesses... je peux envisager tout type de terrain...même la montagne. J'ai une housse, je prends le train, mais je n'ai pas essayé l'AVION (les dimensions sont limite, de plus il faut prendre des disposition contre l'écrasement, je sui décider à tenter l'opération prochainement.... Je pense que tu parles bien de FREIBOURG en ALLEMAGNE (je suis près de BESANCON), peux tu me préciser l'adresse ? Amitiés cyclos Pédaler sous toutes les latitudes c'est magique. Claude | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 341 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |