|  |  |
 | | | | Faire l'achat de tours au Vénézuela par internet ou sur place? Patluc55 · 2 novembre 2010 à 17:27 9 messages · 5 participants · 1 785 affichages | | | | 2 novembre 2010 à 17:27 Faire l'achat de tours au Vénézuela par internet ou sur place? Message 1 de 9 · 1 782 affichages · Partager Bonjour J'envisage d'aller au Venezuela en août 2011, j'aimerai, faire la Gran Sabana et Angels fallset peut etre Rio Caura mais je constate que les prix affichés par les agences en euros pour la plupart sont bien supérieurs à ceux annoncés dans le forum. Est ce qu'il faut acheter ces tours organisés de métropole et les surpayer ou faut t il attendre pour le faire d'être sur place, avec le risque en aout de ne pas trouver de place le lendemain de mon arrivée à Ciudad Bolivar? Merci par avance pour vos conseils Patluc | | | À: Patluc55 · 4 novembre 2010 à 11:05 Re: Faire l'achat de tours au Vénézuela par internet ou sur place? Message 2 de 9 · 1 748 affichages · Partager Salut,
à CB, fais le tour des agences en ville (à l'aéroport c'est plus cher) et compare les prix. Tout se discute. Perso j'avais trouvé sans problème pour départ le lendemain. Dans le pire des cas, tu pars le surlendemain et tu profites de la journée entre deux pour visiter la ville. Moi j'avais réservé chez Total Aventura, une agence située sur une perpendiculaire au début du Paseo Colonial. Il y a la possibilité de voler sur Canaima et d'enchaîner directement sur Santa Elena (pour aller à la Gran Sabana) en avion, plutôt que de revenir sur CB comme le prévoient habituellement les tours. Ensuite tu prends un bus de nuit pour remonter de Santa Elena à CB. Pour arriver à des prix acceptables, il faut que tu changes tes Euros au marché noir, ainsi le prix de ton voyage sera diminué de moitié à peu près. Les prix que tu vois sur internet sont les prix au taux de change officiel. Toutefois, ne t'attends pas à aller à Canaima pour bon marché, ça, c'est pas possible. Mais tu verras, ton investissement vaudra la peine, tu ne vas pas regretter ! | | | À: FDB · 4 novembre 2010 à 11:31 Re: Faire l'achat de tours au Vénézuela par internet ou sur place? Message 3 de 9 · 1 743 affichages · Partager Merci Faby pour l'information, je me doutais de la réponse, en fait il y a un circuit proposé par Gekko tours, qui m'interesse, car il permet en 6 jours de faire le Salto Angel,3 jours et Gran Sabana ( Santa Elena et les principales chutes...),3 jours, retour le 6e jour par bus de nuit sur CB, le problème c'est qu'il n'est pas donné, plus de 600euros  .Sais tu si ce circuit est habituellement proposé dans les agences, quant au Rio Caura les circuits proposés par les agences me semblent tous identiques. Bonne journée Patluc55 | | | À: Patluc · 4 novembre 2010 à 11:44 Re: Faire l'achat de tours au Vénézuela par internet ou sur place? Message 4 de 9 · 1 738 affichages · Partager en fait il y a un circuit proposé par Gekko tours, qui m'interesse, car il permet en 6 jours de faire le Salto Angel,3 jours et Gran Sabana ( Santa Elena et les principales chutes...),3 jours, retour le 6e jour par bus de nuit sur CB, le problème c'est qu'il n'est pas donné, plus de 600euros  .
C'est presque le circuit que j'ai fait et je l'ai acheté sur place pour un départ le lendemain. L'agence m'avait proposé une 3ème nuit gratuite à Canaima (càd départ le 4ème jour), avec uniquement le souper à payer. Au final on est revenu tard le 3ème jour et on nous a pas facturé le souper. Nous avons donc volé sur Santa Elena le 4ème jour. Et d'avoir 2.5 jours sur place, j'ai trouvé super. ça te laisse vraiment le temps de t'imprégner de cette atmosphère si particulière.
Par contre, on avait le choix pour la Gran Sabana de faire 2 ou 3 jours. Nous avons choisi la formule 3 jours mais si c'était à refaire je ferais 2. Renseigne toi pour voir où tu vas le 3ème jour. Si c'est tout au sud de la Gran Sabana, à l'extérieur du territoire à proprement parlé, ça ne vaut pas la peine.
Quant au prix, 600 euros correspondent probablement à qqch comme 2200 BSF au change officiel (je ne connais pas le cours exact actuel). Mais dans mon exemple, si le cours officiel est à 3.75, au black tu vas pouvoir changer tes euros à env. 7. Donc au final tes 2200 BSF te coûtent 315 USD.
Je répète, ce n'est qu'un exemple, je ne connais pas le cours actuel de l'euro !
Mais ça montre juste l'importance de pouvoir changer au marché noir. | | | À: FDB · 4 novembre 2010 à 12:26 Re: Faire l'achat de tours au Vénézuela par internet ou sur place? Message 5 de 9 · 1 734 affichages · Partager Merci Faby J'abuse! A CB ou est ce qu'on peut changer facilement au noir, des euros? je vais arriver de Caracas et je ne changerai que le minimum à Maiqueta. Merci encore Patluc55 | | | À: Patluc · 4 novembre 2010 à 12:57 Re: Faire l'achat de tours au Vénézuela par internet ou sur place? Message 6 de 9 · 1 730 affichages · Partager A l'aéroport, si tu te montres sûr de toi tu peux aussi facilement obtenir un bon taux au noir. Il y a de toute façon qqn qui va t'approcher pour te proposer du change avant que tu n'aies réussi à mettre un pied dehors.
A CB, on nous a arrêtés sur le Paseo Colonial pour nous proposer du change. Le gars racolait pour une bijouterie située sur une petite rue parallèle. On l'a suivi et on a d'abord essayé avec 50 USD, en prétextant que c'était tout ce qu'on avait sur nous à ce moment là. Comme on a vu que tout s'est bien passé, que la dame de la bijouterie n'essayait pas de nous rouler (elle a clairement fait le compte des billets sur son comptoir), on est revenu le lendemain avec une plus grande somme.
T'as rarement besoin de chercher pour faire du change, en général on vient te solliciter. Cette remarque est valable dans tout le pays.
Sinon, tu peux essayer les petits commerces et les posadas. Mais pose toujours la question de façon discrète, car même si tout le monde opère de cette façon, ça n'en reste pas moins officiellement illégal.
| | | À: FDB · 14 novembre 2010 à 21:51 Re: Faire l'achat de tours au Vénézuela par internet ou sur place? Message 7 de 9 · 1 681 affichages · Partager Bonjour, j'étais cet été au venezuela, pas de soucis pour trouver des tours sur place et de plus si tu en prends plusieurs ils te font parfois un prix ou t'offre la nuit d'hotel. Je suis allée au rio caura cet été, super sympa mais à priori un peu dangereux (la veille le groupe s'est fait attaquer par des orpailleurs et piquer le moteur du bateau..), donc des départs moins souvent
La posada don carlos organise le tour rio caura 5 jours/4 nuits 1800, canaima 2000
toujours ou presque changer au marché noir bien sur.. | | | À: Pegué · 24 novembre 2010 à 18:12 Re: Faire l'achat de tours au Vénézuela par internet ou sur place? Message 8 de 9 · 1 645 affichages · Partager Bonjour!
Les prestations de la posada don carlos sont elles de qualité équivalente aux autres gekko et bernal tours? combien étiez vous dans le groupe? cela m'interesserait bien mais j'en ai très peu entendu parler sur les forums...
merci d'avance! | | | À: Bateaugris · 24 novembre 2010 à 20:09 Re: Faire l'achat de tours au Vénézuela par internet ou sur place? Message 9 de 9 · 1 636 affichages · Partager Bonjour, pas de soucis la prestation est trés bien, nous on était 12 mais car on avait récuperé ceux qui c'était fait attaquer la veille... mais ce fut trés convivial les nuits se font en hamac dans des villages puis sur une belle plage à l'arrivée. c'est tranquille et sympa
De toute façon je pense que le mieux c'est une fois sur place de voir qui a un groupe qui part, car c'est moins demandé que l'orenoque... | Discussions similaires sur le Vénézuela: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 486 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |