Dans le nord-ouest argentin, c'est tout à fait possible.
Tout d'abord, même si ce n'est pas exactement ce que vous demandez, le camping. La plupart des villes ont un camping. On en trouve aussi dans les villages de la
quebrada de Humahuaca (et ailleurs certainement, mais je ne connais pas). Mais l'idée de camper à côté d'une ville ou d'un village me plait peu. Autant profiter de l'animation et loger en centre, en auberge, hôtel...
Le seul avantage du camping, c'est le prix !
Maintenant, pour le bivouac. Bien évidemment c'est possible, surtout si vous êtes habitués, mais avec quelques éléments à avoir en tête.
Le confort sera rudimentaire. La spécialité de la région : cailloux, rochers, sols durs et secs, poussière, arbustes, épines et cactus.
L'eau est soit trop rare, soit trop présente. Dans le premier cas, attendez vous à porter plusieurs litres d'eau par jour. Dans le second (en décembre - mars) attendez vous à en prendre des litres sur la tête (sans parler des dangers type ruissellement, inondation, éboulement...).
Normalement, il y a peu de moustiques en montagne. En été il y en a plus. Il y a des risques de dengue et ils sont particulièrements voraces (expérience douloureuse à Aguas Blancas, à la frontière bolivienne).
Il y a pas mal de vent et peu de moyen de s'en protéger (pas de forêt), surtout sur les hauts plateaux, dans les cols, les vallées... un peu partout lol !
Je suppose que vous serez en bus ? Alors, il y a moyen de descendre un peu partout, il suffit de le demander. Ne vous restera alors qu'à marcher un peu pour vous éloigner de la route pour bivouaquer. Le lendemain, retour sur la route pour stop ou prendre un bus.
Pour les parcs je n'ai pas d'expérience vécu. Je sais qu'il est possible de camper dans celui de
Calilegua près de la maison des gardes. Pour le reste, vue la densité de population, on est plutôt pépère.