Bonjour,
En juin, les températures, la nuit, peuvent descendre assez bas et avoisinner le négatif. Dans la journée, souvent sèche et ensoleillée à cette saison, on retrouve des températures très correctes de l'orde de 20 dégrès. Il ne faut pas oublier que l'
Afrique du sud est constitué d'une immense plateau (le veld) qui a une altitude moyenne de 1000 mètres.
De plus, juin est le début de l'hiver austral.
J'ai effectué un périple en camping-car pendant un mois il y a deux ans à cette saison (en juillet) et nous avons dû très rapidement (dès la deuxième nuit) investir dans un chauffage d'appoint...
Par contre, les campings et caravanes-parc sont généralement très bien équipés, aussi bien que chez nous (douches chaudes!!!). J'ai parfois vu des caravanes à demeure dans certains campings urbains, lesquelles sont souvent utilisées par des travailleurs. Peut-être une piste à explorer...
Je n'ai pas d'info pour les bus, mais pour ce que j'en ai vu, les transports publics fonctionnent bien.
Une chose est sûre, il faut s'y prendre dès maintenant: L'
Afrique du Sud va concentrer pendant le mondial un nombre formidable de touristes.
Bon courage et Bon match!