Faire du change à l’aéroport de Tachkent Jozefa · 13 août 2015 à 21:22 6 messages · 4 participants · 2 469 affichages | | | | 13 août 2015 à 21:22 Faire du change à l’aéroport de Tachkent Message 1 de 6 · 2 456 affichages · Partager Je pars pour 3 semaines en Ouzbékistan septembre prochain.
J' arrive à l'aéroport de Tashken à 2h du matin
Comme je vais prendre un taxi pour aller a mon hotel, je devrai avoir de l' argent local donc changer mes euro ou dollar.
Y a t il des bureaux de change ouvert à l'aeroport la nuit? Sinon comment avez vous fait le change?
Un grand merci pour votre réponse.
Jozefa | | | À: Jozefa · 15 août 2015 à 5:16 Re: Faire du change à l’aéroport de Tachkent Message 2 de 6 · 2 402 affichages · Partager il y a même en pleine nuit des Ouzbeks qui vous proposeront du change à l'aéroport de Tashkent ou juste devant, au niveau des départs de taxi. En Ouzbékistan tout le monde fait du change "au noir". En mai le cours au noir (environ 3700 UZS pour 1 US $) était 30 à 50% de mieux que le cours officiel. | | | À: Meg2 · 15 août 2015 à 10:18 Re: Faire du change à l’aéroport de Tachkent Message 3 de 6 · 2 388 affichages · Partager Un grand merci pour les info Jo | | | À: Meg2 · 14 décembre 2015 à 14:48 Re: Faire du change à l’aéroport de Tachkent Message 4 de 6 · 1 414 affichages · Partager en novembre 5700 a 6000 | | | À: Valdive · 17 décembre 2015 à 19:08 Re: Faire du change à l’aéroport de Tachkent Message 5 de 6 · 1 368 affichages · Partager Soit 100% (2x mieux que le taux officiel). Les deux taux se sépare de plus en plus ! 30% au début de l'année, 50% en mai, 70% en juillet et 100% en fin d'année... waaa. J'aimerais bien comprendre les mécanismes économiques qui sont derrière... si quelqu'un peut m'expliquer ce décalage (et surtout pourquoi l'écart augmente tant cette année), je suis preneur. | | | je m'étais posée la même question en voyant la différence des taux de change, et la quantité d'Ouzbeks prêts à faire du change au noir. Une des raisons est que le gouvernement planifie et contrôle encore une fraction significative de l'économie, et il impose un cours officiel élevé de l' UZS pour augmenter le prix de ses exportations de matières premières (entre autres). Autre facteur possible : les particuliers qui peuvent épargner préfèrent stocker dans une devise moins affectée par l'inflation. Et moins encombrante à stocker ? | Discussions similaires sur l'Ouzbékistan: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |