|  |  |
 | | | | | Faire des photos en Syrie en août? Napoli98 · 8 juin 2009 à 22:56 14 messages · 5 participants · 2 985 affichages | | | | 8 juin 2009 à 22:56 Faire des photos en Syrie en août? Message 1 de 14 · 2 945 affichages · Partager Bonjour,
Je ne savais pas trop dans quelle rubrique enregistrer mon message, car si je m'interroge sur le climat en Syrie / Jordanie en août, c'est pour une raison particulière : je me doute bien qu'il fait chaud, mais là n'est pas le problème. J'ai lu qq part qu'en été, outre la chaleur, le ciel était souvent blanchâtre... et là, c'est l'horreur pour les photos !!! Je me souviens avoir eu ce "problème" au Yemen : en plus de la Mousson, les paysages étaient souvent recouverts d'une brume de chaleur, ce qui est carrément décevant quand on connaît la majesté du décor... et même si les paysages sont moins grandioses en Syrie, je voudrais savoir si cette "blancheur" du ciel est permanente et concerne tout le pays ou si j'aurai la chance d'avoir un peu de ciel bleu...
Merci pour vos réponses ! Napoli | | | À: Napoli98 · 9 juin 2009 à 17:36 Re: Faire des photos en Syrie en août? Message 2 de 14 · 2 914 affichages · Partager Je n'y suis pas allé en août, mais en juillet et le ciel était absolument pur. Comme c'est très sec, aucune brume. Par contre, aucun nuage, ça fait un peu plat sur les photos J'ai poussé jusqu'à Beyrouth, et c'était juste un peu voilé, mais rien à voir avec les ciels de mousson | | | À: Chrousseaud · 9 juin 2009 à 19:22 Re: Faire des photos en Syrie en août? Message 3 de 14 · 2 903 affichages · Partager Merci ! Me voilà un peu rassurée... 
Tant que j'y suis, comment s'est passé votre voyage en Syrie ? | | | À: Napoli98 · 9 juin 2009 à 20:48 Re: Faire des photos en Syrie en août? Message 4 de 14 · 2 899 affichages · Partager Ca s'est très bien passé. C'était en 2003, j'avais annulé un voyage en Chine pour cause de SRAS et j'avais pris en dernière minute un AR pour Istanbul. De là, je suis allé à Alep en train et je suis rentré sur Istanbul depuis Beyrouth en avion après être allé à Baalbeck Il faisait très chaud, mais en France, ils avaient la canicule alors que moi, je dormais dans des hôtels climatisés. J'ai envie d'y retourner pour compléter les photographies que je n'ai pas faites ou dont je ne suis pas satisfait (vaste programme) | | | À: Chrousseaud · 9 juin 2009 à 20:58 Re: Faire des photos en Syrie en août? Message 5 de 14 · 2 897 affichages · Partager C'est justement ce que j'envisageais de faire : prendre un vol pour Istanbul (les prix sont encore acceptables comparés aux vols directs pour Damas) puis un train pour Alep, mais je ne sais pas où me renseigner pour connaître les horaires et la durée du voyage : comme je ne dispose que de 15 jours, je ne voudrais pas trop perdre de temps dans les transports, même si cela fait partie des charmes du voyage !
Par hasard, sais-tu où je pourrais me renseigner, voire même, réserver un billet de train ?
Merci ! | | | À: Napoli98 · 9 juin 2009 à 21:10 Re: Faire des photos en Syrie en août? Message 6 de 14 · 2 894 affichages · Partager Voilà.... www.seat61.com/Syria.htm
J'avais acheté directement le billet à la gare d' Istanbul (Haidarpacha, sur la rive asiatique) pour une l'équivalent d'une cinquantaine d'euros (autant que le prix du taxi qui m'avait conduit de chez moi à Roissy). Le voyage se fait en wagon lit, climatiqation, compartiment double. Attention, il n'y a pas de restauration, tu dois apporter nourriture et boisson. C'est long (une quarantaine d'heures dont 2 journées complètes). Si tu n'as que 2 semaines, ça ne vaut peut être pas le coup. Je pense que le bus est plus rapide, sinon, un avion d' Istanbul à Antakya près de la frontière syrienne et le reste en bus | | | À: Chrousseaud · 9 juin 2009 à 21:32 Re: Faire des photos en Syrie en août? Message 7 de 14 · 2 893 affichages · Partager effectivement, c'est bien trop long. Ce sera pour une autre fois !
Merci pour ce renseignement... Napoli | | | À: Napoli98 · 20 juin 2009 à 18:04 Re: Faire des photos en Syrie en août? Message 8 de 14 · 2 704 affichages · Partager Nous sommes allés en Syrie et Jordanie en septembre dernier. Pas de problème pour les photos excepté peut-être près de la côte méditerranéenne (plus d'humidité probablement). Dans ce cas-là mieux vaut se lever tôt et profiter des débuts et fins de journée... Mais pour le reste du pays, on a eu du beau ciel bleu. Profite bien de ce pays magnifique.
Anne
Ps : Un aperçu des photos : www.aurouze.com/...%2Forient&page=1 | | | À: Sacre45 · 22 juin 2009 à 23:14 Re: Faire des photos en Syrie en août? Message 9 de 14 · 2 673 affichages · Partager Bonjour,
Je viens de prendre connaissance de ton message... merci pour la réponse ! J'en ai profité pour consulter le site de photos : les portraits comme les monuments sont superbes... Je prépare actuellement mon voyage, et suis à la recherche d'hôtels de charme, authentiques et pas trop hors de prix... si vous avez des adresses, ce sera avec plaisir !
Merci ! Nap | | | À: Napoli98 · 27 juin 2009 à 14:43 Re: Faire des photos en Syrie en août? Message 10 de 14 · 2 608 affichages · Partager L`hotel BARON a Alep est l`ancien hotel de l`Orient Express. Il a vu defiler Lawrence d`Arabie, Churchill, Gagarine (et peut etre bientot toi meme)
Le PALMYRE a Baalbeck a beaucoup de charme, mais quand j`y suis alle en 2003, il n`avait du recevoir aucun entretien depuis la venue de Jean Cocteau | | | À: Napoli98 · 27 juin 2009 à 14:58 Re: Faire des photos en Syrie en août? Message 11 de 14 · 2 573 affichages · Partager Pour ciel bleu, filtre UV
Si brume atmosphérique + ciel blanc, filtre polarisant circulaire
Cela devrait un peu améliorer tes images. | | | À: Badmarsh · 30 juin 2009 à 23:47 Re: Faire des photos en Syrie en août? Message 12 de 14 · 2 484 affichages · Partager Merci pour tes conseils ! Par contre, j'ai seulement un appareil numérique... il va falloir que je potasse le mode d'emploi pour trouver les bonnes options ! napoli | | | À: Napoli98 · 1 juillet 2009 à 12:23 Re: Faire des photos en Syrie en août? Message 13 de 14 · 2 467 affichages · Partager Il suffit d'aller dans un magasin de photo, d'acheter un filtre UV et de le monter sur ton objectif... Pas besoin de potasser des masses pour ça il me semble. | | | À: Sacre45 · 23 octobre 2009 à 9:24 Re: Faire des photos en Syrie en août? Message 14 de 14 · 2 181 affichages · Partager petit question pratique,
je vais passer la frontiere entre la turquie et la syrie en venant de l' iran, ma question est que disent t-ils si tu est parfaitement equiper pour les photos, c'est a dire un bon reflex, trois objectifs, flash et tous le tintouin comme un pied des filtres bref la totale. vivant en inde actuelement je plannifie mon retour et prevois d'envoyer des colis avec dedans des obj et de prendre le strict necessaire....un peu peur de me faire refouller parce qu'ils croient que je suis un journaliste. j'ai un peu la meme question au sujet de l' iran d'ailleurs.... quelques eclaircissement m'aiderait et serai cool | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 525 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |