Hello,
Je suis allée à
Pemba y a deux ans, avec "Voyageur du monde", j'en garde un souvenir mitigé, on se sent quand même un peu isolé et puis le temps n'était pas au beau fixe (c'était au mois d'août), cela joue forcément. Coté snorkeling j'avais trouvé cela un peu trop profond... mais je garde un souvenir ému des étoiles coussins, c'est la 1ere fois que j'en voyais.
Je ne connais pas Mafia. Peut être une prochaine fois!
Cette année, je suis allée au Langi Langi à
Nungwi, puis à Pomgwe (y a qu'un hôtel) et la dernière nuit au Imani beach près de
Stone town. J'ai tout réservé par internet (j'ai surfé pas mal avant de me décider et lu les critiques sur trip advisor.., sauf le billet d'avion que j'ai pris avec Nouvelle Frontière (
Paris -
Amsterdam -
Nairobi -
Zanzibar sur un vol KLM).
Nungwi (nord ouest) est très touristique, mais c'est pas non plus la
cote d'azur lol. Le Langilangi n'a pas de plage (enfin pas à marée haute), mais il y a des plages de chaque coté a 100 m. Ils ont une terrasse sur pilotis sur la mer avec chose extrêmement importante :
des parasols, denrée rare dans le coin sauf si tu supportes le soleil à outrance. C'est un peu la bagarre le matin (genre faut mettre ta serviette sur un transat - très confortable- dessus pour le réserver pendant que tu petit déjeune, car y en a peu, c'est pas agréable ça c'est le gros bémol, mais "quand on a le sien" et qu'on veut faire une journée bronzette c'est génial).
Les + : l'eau a des couleurs absolument incroyables à
Nungwi, bcp de (jolis) bateaux passent assez près ou au loin, et pour moi qui suis assez contemplative, c'est le pied, sans compter le snorkeling (gratis) en partant de la plage! Y a des restau partout c'est pas désagréable non plus d'avoir le choix même si le Langi Langi était bon, des épiceries.... Le village de
Nungwi même s'il s'est bien développé depuis 2002 (j'étais déjà venue à
Zanzibar) est quand même encore très authentique, et tu y trouves des fruits frais... Si tu as les moyens le Ras
nungwi doit être bien sympa (éloigné des autres hotels), enfin en tout cas ça l'était quand j'y suis passée en 2002.
Près de
Nungwi il y a la plage de Kendwa, j'ai connu cette plage sans rien dessus, maintenant il y a un espèce de truc immonde qui a été construit avec des baies vitrées qui deviennent vertes en fin de journée, ça fout mal au coeur quand même; l'urbanisation a été bcp moins bien négociée qu'à
Nungwi (où quasiment tout est en bois sur pilotis). Si on fait abstraction de cela, la plage est immense, blanche avec une eau bleue cotonneuse : sympa (avant c'était juste sublime -ah c'était mieux avant

-)
Pomgwe, c'est le pb des plages hôtel, tu te sens un peu isolé, y a juste un petit village dont tu fais le tour en 5 minutes à coté, mais nourriture excellente (recherchée, à
Nungwi c'est plus basique), très jolie plage. Nous on a eu bcp de vent, et bcp de nuages, à tel point qu'il faisait presque un peu frais, par rapport à
Nungwi où les nuages étaient plutôt les bienvenus. A marée basse, y a vraiment peu d'eau, c'est très plat mais c'est le pb de la cote est. Ils ont une petite piscine. PS. Il y a tjs plus de vent en juillet/aout, qu'en saison hivernale.
Sinon, si tu vas a
zanzibar, un jour complet a
stone town s'impose à mon avis, c'est complètement décrépi, mais à voir!
J'ai mis sur youtube des vidéos que j'ai faite de mon séjour dans ces hôtels, va voir cela te parlera autant que des mots je pense :
www.youtube.com/...jina?gl=FR&hl=fr
et si tu as des questions plus précises n'hésites pas