|  |  |
 | | | | Faire du stop et dormir chez d'habitant en Suisse? Noiramc · 27 avril 2009 à 15:00 10 messages · 6 participants · 7 549 affichages | | | | 27 avril 2009 à 15:00 Faire du stop et dormir chez d'habitant en Suisse? Message 1 de 10 · 7 510 affichages · Partager bonjour, nous sommes deux amies de 21 ans qui partons cet été en roumanie en stop. On part de clermont ferrand, on veut traverser rapidement la suisse et l' autriche puis commencer vraiment notre voyage par la slovenie, puis croatie, bosnie, serbie, roumanie. Si on part tot le matin de clermont ferrand, on espere arriver en suisse le soir (au mois geneve mais si possible le plus loin possible (berne, zurich...)) Petites questions: le camping sauvage est il autorisé en suisse? En effet on avait pensé à la possibilité de dormir chez l'habitant avec couch surfing mais comme on ne sait pas exactement à quelle heure et où on va arriver en suisse, le plus simple serait de faire le plus de kms possible et de planter notre tente le soir au bord de la route... faisable ?
Quel serait le trajet le plus simple que vous pourriez nous conseiller de clermont pour traverser la suisse jusqu'a l' autriche (puis slovenie)?
merci! | | | À: Noiramc · 28 avril 2009 à 8:57 Re: Faire du stop et dormir chez d'habitant en Suisse? Message 2 de 10 · 7 460 affichages · Partager Bonjour,
Traverser la Suisse rapidement est possible, notre pays est tout petit... ;o)), maintenant il faut noter que comme partout il est interdit de faire du stop sur les entrées d'autoroute, et comme toujours soyez prudentes, ici comme ailleurs le stop peut comporter certains dangers.
Non le camping sauvage est interdit dans mon pays. Par contre effectivement il faut essayer le couchsurfing, il y a pas mal de Suisses qui adhèrent à cette façon de faire.
Bon voyage et bonnes vacances, amicalement | | | À: Noiramc · 28 avril 2009 à 13:25 Re: Faire du stop et dormir chez d'habitant en Suisse? Message 3 de 10 · 7 432 affichages · Partager Hello,
Même si en effet le camping sauvage est interdit, tu peux sans autres essayer les fermes.
En général les gens sont assez ouvert d'esprit si tu veux planter ta tente dans le jardins ou même la grange. (tradition d'acceil des recrues). Suivant sur qui tu tombes, tu risque même de passer une sacré soirée... | | | À: Noiramc · 28 avril 2009 à 13:29 Re: Faire du stop et dormir chez d'habitant en Suisse? Message 4 de 10 · 7 426 affichages · Partager La Suisse est un des endroits les plus penibles pour faire du stop. Ne sois pas etonnee de rester sur le carreau pendant assez longtemps... | | | À: Kedor · 28 avril 2009 à 13:44 Re: Faire du stop et dormir chez d'habitant en Suisse? Message 5 de 10 · 7 426 affichages · Partager Oui tout a fait je confirme pour en avoir fait la mauvaise expérience il y a "quelques" années, j'ai plus marché qu'avoir été emmené en stop, c'est pas très bien vu en Suisse  Par contre la solution de planter la tente dans le champs d'un paysan après lui en avoir demandé l'autorisation est une possibilité intéressante en effet | | | À: Boumbastic · 28 avril 2009 à 13:47 Re: Faire du stop et dormir chez d'habitant en Suisse? Message 6 de 10 · 7 422 affichages · Partager Oui, la tente c'est chouette :-)
Ceci dit, ce n'est pas non plus insurmontable, meme s'il faut s'attendre a patienter plusieurs heures sur le bord de la route... Je garde un souvenir cuisant d' Italie, ou sept heures durant j'ai fait du pouce pour enfin me retourner, depite, et me rendre compte que j'etais pil sous un panneau interdisant le stop hihihi | | | À: Kedor · 30 avril 2009 à 19:25 Re: Faire du stop et dormir chez d'habitant en Suisse? Message 7 de 10 · 7 343 affichages · Partager ok merci pr ces renseignements!! on va dc essayer couch surfing ou sinon compter sur l'hospitalité des gens.... | | | À: Noiramc · 1 mai 2009 à 18:55 Re: Faire du stop et dormir chez d'habitant en Suisse? Message 8 de 10 · 7 301 affichages · Partager en effet le stop n'est pas pratique en suisse a mon gout c'est l'autoroute qui est en cause. j'ai quelques adresse là bas une nuit sous tipi ou autre si tu veut willynomad | | | À: Lapirogue · 1 mai 2009 à 19:33 Re: Faire du stop et dormir chez d'habitant en Suisse? Message 9 de 10 · 7 294 affichages · Partager salut lapirogue! une nuit sous tipi? comment ça?  si tu as des adresses, par exple vers geneve, ben pquoi pas ce serait sympa! Bon pr ce qui est du stop je pense que ça va ns mettre d'emblée ds le bain...galère directe, youpi!  est ce que vs savez si ça se fait un peu mieux en Autriche? Sinon y'a la possibilité de passer par l' italie du nord ms apparament c'est aussi galère! Et en Autriche, le camping sauvage, c'est autorisé? On a une adresse en Autriche mais au cas où... | | | À: Noiramc · 1 mai 2009 à 19:50 Re: Faire du stop et dormir chez d'habitant en Suisse? Message 10 de 10 · 7 286 affichages · Partager ba j'ai un amis qui a des tipi vers le lac de joux. j'y suis aller en descembre c'etait tres rude mais en ete sa vaut une pause. c'est magnifique. autrement le couchsurfing est en effet un bon moyen de faire de bonne rencontre. je suis parti en stop de Nyons en bas de la france et arriver a genéve a une heure du mat direct de lyon un coup de chance, apres, le train qui n'est pas tres cher (rarement de controle le matin)  pour les autre pay je ne sait pas. willynomad | Discussions similaires sur la Suisse: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 123 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |