Faire le tour des îles Féroé en canoë Nuss · 24 septembre 2012 à 17:17 11 messages · 4 participants · 8 972 affichages | | | | 24 septembre 2012 à 17:17 Faire le tour des îles Féroé en canoë Message 1 de 11 · 8 876 affichages · Partager Bonjour, qqun a t'il déjà entendu parler ou fait le tour des iles Feroe en canoë?
c'est un projet qui me passe par la tête mais je ne trouve strictement aucune info... donc j'en appelle à ce cher bon vieux "voyage forum"!
Merci d'avance ! | | | À: Nuss · 4 octobre 2012 à 12:06 Re: Faire le tour des îles Féroé en canoë Message 2 de 11 · 8 797 affichages · Partager Le tour des Iles Féroé en canoë? Jamais entendu parler de quelqu'un qui aurait fait un truc comme ça. Je sais pas si tu connais déjà les Iles Féroé mais moi je les connais très bien et je pense que c'est peut-être pas une super bonne idée. Faut beaucoup se méfier, c'est l'Atlantique nord et la mer peut être très agitée. Même avec des petits bateaux à moteur, des gens pourtant expérimentés se sont noyés et n'ont jamais été retrouvés. Enfin voilà pour du canoë tu devrais peut-être choisir une destination plus tropicale ;) | | | À: Sfie · 4 octobre 2012 à 17:17 Re: Faire le tour des îles Féroé en canoë Message 3 de 11 · 8 774 affichages · Partager Oui, c'est ce que je me disais... vu le peu d'infos que je trouve... c'est que cela ne doit pas être une bonne idée effectivement... je vais peut-être me retrancher sur la Norvège, Suède ou Finlande... à voir Merci | | | À: Nuss · 8 octobre 2012 à 12:13 · Modifié le 8 oct. 2012 à 12:31 Re: Faire le tour des îles Féroé en canoë Message 4 de 11 · 8 751 affichages · Partager Salut d'accord avec Sfie je ne connais pas les îles Féroé mais je pense que les conditions climatiques doivent y être souvent difficiles. As-tu regardé ne serait-ce sur httpwunderground.com ou les sites de Météo scandinaves concernant le vent et la pluviosité ? Aujourd'hui sur Vagar il y a du vent...à 37km/h il fait 5° En plus pour accoster/débarquer ça doit pas être évident, il y a pas mal de falaises.. si tu est pris dans le mauvais temps et que tu souhaites trouver une sorte d'abri, c'est de la contrainte en plus. | | | À: Nuss · 15 novembre 2012 à 12:41 Re: Faire le tour des îles Féroé en canoë Message 5 de 11 · 8 660 affichages · Partager bonjour,
en 1985, j'ai croisé 2 gars avec des kayak de mer aux féroë... ils étaient très bronzés et bien équipés.
dominique | | | À: Dniorthe · 15 novembre 2012 à 14:09 Re: Faire le tour des îles Féroé en canoë Message 6 de 11 · 8 654 affichages · Partager bonjour être bien équipé n'enlève pas les de risques Ces jours derniers un catamaran a chaviré au large du Maroc et le Skipper était expérimenté si je ne me trompe Ou bien ce groupe de kayakiste partis le long des côtes de Colombie Britannique, il y a une femme qui est morte d'hypothermie et un kayakiste disparu et pourtant qui avait la stature d'un athlète
www.canada.com/...948c4fcd&k=92397
www.cbc.ca/.../08/kayak-death.html | | | À: Dniorthe · 15 novembre 2012 à 15:32 Re: Faire le tour des îles Féroé en canoë Message 7 de 11 · 8 641 affichages · Partager Peut-être Dominique mais il n'empêche que je le déconseille fortement. La marée monte vite, le vent se lève très vite... Si tu connais les Iles tu sais aussi qu'il y fait froid et je pense que si quelqu'un tombe à l'eau (très possible avec des canoés ou kayaks, une grosse vague et ils sont retournés) il ne peut pas survivre bien longtemps s'il ne trouve pas moyen de regagner la berge. Mes parents ont un ami disparu en mer dans les années 80 et jamais retrouvé depuis... Pourtant il avait un vrai bateau (qu'il avait l'habitude d'utiliser) et ne voulait qu'aller d'une île à une autre... Mais la tempête s'est levée. | | | À: Sfie · 15 novembre 2012 à 17:04 Re: Faire le tour des îles Féroé en canoë Message 8 de 11 · 8 636 affichages · Partager re bonjour,
je ne conseille rien du tout, c'est pas le genre de la maison...
Je ne connais pas grand chose à la mer et à ce milieu (je préfère la montagne).
A la question initiale... "quid du canoe aux féroë ? " je signale juste ce que j'ai vu.
dominique | | | À: Dniorthe · 15 novembre 2012 à 17:22 Re: Faire le tour des îles Féroé en canoë Message 9 de 11 · 8 632 affichages · Partager Je ne dis pas le contraire, je dis juste que je trouve que c'est une mauvaise idée. Je préfère le prévenir pour ne pas qu'il mette potentiellement sa vie en danger sans s'en douter ;) | | | À: Dniorthe · 20 novembre 2012 à 14:46 Re: Faire le tour des îles Féroé en canoë Message 10 de 11 · 8 591 affichages · Partager Salut
merci à tous. En confrontant différents propos et compte tenu que nous ne sommes pas des expérimentés à outrance, nous baisserons d'un cran, pour la côte Ouest de l' Ecosse. | | | À: Nuss · 20 novembre 2012 à 17:05 Re: Faire le tour des îles Féroé en canoë Message 11 de 11 · 7 821 affichages · Partager Salut
merci à tous. En confrontant différents propos et compte tenu que nous ne sommes pas des expérimentés à outrance, nous baisserons d'un cran, pour la côte Ouest de l' Ecosse.
salut le mieux c'est de prendre contact avec un loueur de kayak ou canoë aux Feroes ils vont te conseiller précisément sur les routes à prendre....avec une bonne météo et une drysuit il ne doit pas y avoir de problèmes Pour ce qui est de l' Ecosse c'est pareil dans le nord de l'Europe les conditions météos peuvent être détestables même en été Un bon endroit pour faire du kayak c'est dans les archipels autour de Stockholm ou Turku en Finlande | Discussions similaires sur les îles Féroé: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |