bonjour, je sais que finalement vous avez choisi l'
Irlande et vous avez eu raison !
En effet je poste ce commentaire pour les futures personnes intéressées pour partir à
Madère randonner en décembre.
Nous sommes partis le 2 décembre et devions rentrer le 20, malheureusement, nous avons eu
1 jour de beau temps et 9 de pluies torrentielles, vent, tempête (2 jours d'alerte rouge, nombreux arbres cassés etc.), nous devions faire du bivouac qui s'est vite transformé en bivouac dans une voiture de location, car d'une part le temps était catastrophique, et d'autre part les lieux plats pour bivouaquer ne sont pas nombreux d'après nos courtes randonnées. En gros nous partions à 8h les jours les plus beaux, puis à 10 ou 11h la pluie commençait...
Je ne recommande donc pas le mois de décembre pour la randonnée à
Madère, nous avons gâché de l'argent à louer voiture et hôtel pour ne rien pouvoir faire sous la pluie, sans compter qu' à 3 reprises nous avons du faire demi-tour pendant nos randonnées pour cause d'éboulement, de pont bloqué etc.
Je pense que
Madère est une île magnifique, mais évitez les mois d'hiver, si la température est certes agréable (17° à 20°c), la pluie et le vent sont présents...
A bon entendeur salut !