Est il cher de réserver les vols par air asia au dernier moment (question de climat)?
ce que j ai eu en reservant a l avance:
kuala lumpur-
sandakan AR pour 44€, soit une vingtaine d euro pour un aller simple, prix des vols dans les jours qui viennent: 70€ l aller simple, soit 200€ d economie potentielle a 4, et encore, il n y a pas forcement 4 places de libre sur tous les avions au dernier moment
Reservation a l avance assez incontournable pour un voyage en famille
Est il honereux également de ne pas réserver les hôtels et le guide? Enfin et je ne t ennuie plus, quelle idee de budget quotidien faut il prévoir pour voyager confort à Sabah avec 1 enfant de 3 ans, 1 bébé de 7 mois et 2 adultes?
j y ai ete 3 fois, en mai, juin et juillet, ca ressemblait a chaque fois a de la basse saison en termes de frequentation, mais je n ai pas plus de recul que ça. les seules fois ou j ai reserve mes hebergements a l avance, c etait a
kuching, pour le tune hotel. mais j y ai ete en juillet 2015, et ca s est degrade, je ne te le conseille pas, surtout avec 2 petits
budget nourriture/boisson: tu peux trouver de bons petits plats locaux pour 1 ou 2€, une grande bouteille d eau pour la famille pour 0,5€
hebergement en dortoir 4 lits ventilateur sans clim a labuk bay (voir lien dns mon message precedent) 35Rm /lit, chalet avec clim 180Rm/chambre
www.labukbay.com.my/...p?p=1_4_Nipah-Resort
suivant les endroits ou tu seras, avec un peu de chance tu pourras trouver du confort a partir de 100-150RM (25-40€) par chambre double par nuit
pour te deplacer, louer une voiture est le meilleur plan (plus d autonomie, moins cher a 4, les routes sont bonnes dans l ensemble, solutions GPS gratuites sur smartphone. Sinon le taxi reste abordable, mais si tu as trop de bagages (2 grosses valises c est une de trop), tu devras te payer 2 taxis