|  |  |
 | | | | Lacambuse31 · 21 septembre 2015 à 20:29 18 messages · 7 participants · 1 942 affichages | | | | 21 septembre 2015 à 20:29 Faut-il réserver en baie d'Along en janvier Message 1 de 18 · 1 925 affichages · Partager Bonjour, Vu que ce n'est pas la pleine saison, pensez-vous que je peux attendre d'etre sur place pour choisir ma croisière en baie d'Along ? (1 ou 2 nuits en fonction de la météo) Ou bien, faut-il réserver et combien de temps à l'avance ? J'y serai vers le 20 janvier 2016. merci d'avance de vos conseils avisés ;) | | | Bonjour,
Vous n'avez pas besoin de réserver à l'avance votre croisière pour Halong à moins de vouloir quelque chose de vraiment spécifique ou luxueux. La plupart des hôtels et agences que vous verrez à Hanoi ou Haiphong proposent des tours sur la baie que vous pouvez réserver la veille pour le lendemain. C'est ce que j'ai fait l'année dernière, et pourtant je suis partie fin avril-début mai, lorsqu'il y a plusieurs jours fériés consécutifs au Vietnam et que tout le monde est en vacances. J'ai réservé une croisière de 3 jours / 2 nuits la veille pour le lendemain à un tarif d'environ 100$ par personne.
Belle journée | | | Pas besoin de réserver à l'avance en janvier mais vous pouvez amener les gros pulls. Il fait froid à cette période, surtout en mer ! | | | Bonjour, Merci de vos réponses à vous 2. Marinenvv, avez-vous été contente de la croisière ? Si c'est un bon plan, je le veux bien ! Nous recherchons un bateau de petite taille, avec le moins de monde possible, 2 à 4 cabines, je pense. S'il est à voile, ce sera encore mieux. | | | Bonjour, Merci de vos réponses à vous 2. Marinenvv, avez-vous été contente de la croisière ? Si c'est un bon plan, je le veux bien ! Nous recherchons un bateau de petite taille, avec le moins de monde possible, 2 à 4 cabines, je pense. S'il est à voile, ce sera encore mieux.
Oui j'ai été contente mais la croisière en elle-même était assez basique : la grotte des Merveilles par laquelle passent tous les bateaux est ultra touristique, les villages de pêcheurs sont sympas à visiter. Nous n'étions pas seuls, il y avait une dizaine d'autres touristes avec nous. Pour la première nuit sur le bateau, nous avons rejoint une sorte de bateau-hôtel au milieu de la baie, et nous avons été répartis entre les deux bateaux. Les cabines étaient petites et relativement spartiates mais avec le confort nécessaire. La deuxième nuit, nous l'avons passée sur l'île de Cat Ba, que je vous recommande fortement si vous prenez 3J/2N. On peut se balader au cœur de l'île, il y a peu de trafic et beaucoup de nature car une partie constitue un parc national. Nous avons fait un trek là-bas qui était vraiment sympa.
Ceci dit, je pense que ce n'est pas le type de croisière que vous recherchez : pas assez privative, peut-être pas assez confortable ? Avez-vous prévu de passer par une agence ou de réserver vous-même ? | | | Nous n'avons pas besoin d'un confort particulier. Juste pouvoir dormir ! nous voyageons sac à dos. Quant à la résa... j'avoue que je cherche une réponse à votre question depuis quelques temps et que je ne sais pas quoi faire. D'habitude j'organise tous nos voyages sans agence. L'idée serait donc d'atterrir à Hanoi, et de prendre un bus pour cat Ba. Une fois là bas, chercher un bateau. Mais si on m'indique une agence à hanoi sympa, fiable et qui ne coute pas les yeux de la tete... pourquoi ne pas tout faire avec eux. Car nous n'avons que 15 jours au Vietnamet jJe ne pense pas rester + que 3 j et 2 nuits dans la baie. | | | Au départ d' Hanoi, vous ne pourrez pas aller à Cat Ba en bus car c'est une île près de la baie d'Halong. Le bus vous emmènera seulement à Halong City, où se trouve l'embarcadère commune à tous les bateaux. Cat Ba est accessible seulement par bateau donc si elle n'est pas comprise dans votre croisière, pas franchement pratique à atteindre, car elle est plutôt loin de l'embarcadère principale.
Une fois à Hanoi, avez-vous prévu de passer une nuit sur place avant de partir pour Halong ou voulez-vous partir le jour même ? J'imagine qu'il est possible de trouver un bateau directement à l'embarcadère, mais je ne connais personne qui l'ait fait. Tous les gens autour de moi qui ont visité Halong ont réservé leur croisière soit sur internet avant le départ soit dans un hôtel ou une agence à Hanoi. Sachez aussi que lorsque vous réservez une croisière à Hanoi, le bus aller et retour Hanoi- Halong City est compris dedans. | | | À: Asia7 · 23 septembre 2015 à 16:15 Re: Faut-il réserver en baie d'Along en janvier Message 9 de 18 · 1 829 affichages · Partager Merci, vous avez une idée du tarif des jonques privées ou en tout cas pas très grandes. | | | À: Asia7 · 24 septembre 2015 à 3:44 Re: Faut-il réserver en baie d'Along en janvier Message 10 de 18 · 1 809 affichages · Partager Au temps pour moi ! :) C'est une bonne chose à savoir | | | Bonjour. Nous sommes 2 dames, la soixantaine voulant passer 2 semaines au Vietnam avant de partir en Thaïlande. Je lis qu'il n'est pas nécessaire de réserver pour prendre le bateau pour la baie d'Along ni les hôtels, nous pensons y être début janvier. Si nous arrivons a Hanoi est-il facile de descendre a Ho Chi Min en bus par exemple ? Merci pour votre réponse. A bientôt. Brigitte | | | Bonjour. Nous sommes 2 dames, la soixantaine voulant passer 2 semaines au Vietnam avant de partir en Thaïlande. Je lis qu'il n'est pas nécessaire de réserver pour prendre le bateau pour la baie d'Along ni les hôtels, nous pensons y être début janvier. Si nous arrivons a Hanoi est-il facile de descendre a Ho Chi Min en bus par exemple ? Merci pour votre réponse. A bientôt. Brigitte
Bonsoir,
Vous pouvez sans souci descendre d'Ha-Noi àHo Chi Minh ville par le système de sleeping bus ou sittings bus, ça dépend des bus et des horaires - Vous avez thesinhtourist qui fait ça (pas sinh café, the sinh café ou tout autre copie..) uniquement thesinhtourist... - la qualité et les services ne sont valables que là.
J'ai fait quelques segments de cette manière... les bus sont confortables, pas chers, vos bagages sont logés dans le coffre et répertoriés pour ne pas être échangés ou plus..... - ça permet quelquefois d'économiser du temps ou même une nuit, comme entre Hoi An et Nha Trang et Nha Trang Ho chi minh ville... - Nous ne sommes pas de première jeunesse et n'avons eu aucun souci : il y a toutes sortes de générations et toutes sortes de pays, l'accompagnement à bord se fait en anglais (basique, ne vous alarmez pas si ça n'est pas votre tasse de thé)
Cordialement - Kimtwo | | | À: Kimtwo · 26 septembre 2015 à 11:19 Re: Faut-il réserver en baie d'Along en janvier Message 13 de 18 · 1 718 affichages · Partager Hello ! Merci beaucoup Kim.. Bonne journée ou nuit !
Brigitte | | | Non pas besoin de résa! Voir sur place ou aveclaguesthouse. Sous labrume c est magique.. | | | À: Mireg · 29 septembre 2015 à 8:01 Re: Faut-il réserver en baie d'Along en janvier Message 15 de 18 · 1 596 affichages · Partager Sous labrume c est magique..
Bonjour Régine,
Oui, sans doute, peut être, mais en n'oubliant pas les pulls et le k-way...... 
Bonne journée - cordialement - Kimtwo | | | En janvier dans le Nord, vous pouvez amener les gros pulls !!!!!
Résa nécessaire pour Along seulement si vs prenez une jonque privée ; avec les températures ambiantes, les clients ne se bousculent pas en janvier !
Vous voulez faire Hanoi- Saigon en combien de jours ????? | | | À: Larsay · 29 septembre 2015 à 11:34 Re: Faut-il réserver en baie d'Along en janvier Message 17 de 18 · 1 571 affichages · Partager Bonjour Merci pour votre réponse et votre info mais nous allons arriver et rester en Thaïlande et faire du nord au sud ! Bonne journée !
Brigitte | | | Bonjour Merci pour votre réponse et votre info mais nous allons arriver et rester en Thaïlande et faire du nord au sud ! Bonne journée !
Brigitte
Bonjour Brigitte,
Si je comprends bien... vous ne ferez que la Thaïlande ????? - oui ce sera meilleur que de faire le nord du Vietnam, assez pénible de décembre à mars... - Par contre, vous louperez le sud, où je vis, avec beaucoup de plaisir... dommage, le climat y est parfait en cette saison et la ville est toute gaie avec dans un premier temps, les "restants" des fêtes de fin d'année qui ne disparaissent pas puisque tout est remis à l'honneur pour le Têt : le 8 février, sachant que la meilleure période pour profiter de cette grande fête nationale....est AVANT... - après le 8 février, l'idéal est de reprendre un avion pour ailleurs.
Cordialement - Kimtwo | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 643 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |