|  |  |
 | | | | Faut-il des vaccins pour partir en Égypte? Brunofan · 31 mars 2017 à 7:15 · Une photo 21 messages · 7 participants · 2 317 affichages | | | | 31 mars 2017 à 7:15 Faut-il des vaccins pour partir en Égypte? Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 2 054 affichages · Partager Bonjour nous partons 2 semaines en Egypte en juillet avec 2 adolescents. Faut il des vaccins spéciaux? Nous allons à Hurgada en mer Rouge. Qui y a t'il à visiter? Merci pour vos réponses !!! | | | À: Brunofan · 31 mars 2017 à 8:50 Re: Faut-il des vaccins pour partir en Égypte? Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 2 047 affichages · Partager Vaccins, a priori non sauf si tu as été il y a moins de 6 mois dans un pays ou il y a la Fievre jaune (mais ça c'est partout) A visiter a Hurghada >>> rien, c'est une destination essentiellement plage/plongée, ou alors ce sera très loin Louxor, le Caire... apres ils vont inventer des balades dans le désert+++ | | | À: Michelzen · 31 mars 2017 à 10:16 Re: Faut-il des vaccins pour partir en Égypte? Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 2 040 affichages · Partager Merci bien pour votre réponse. Oui j'ai vu que pour aller à louxor il faut prendre l'avion. Savez vous combien ça coûte environ? | | | À: Brunofan · 1 avril 2017 à 8:30 Re: Faut-il des vaccins pour partir en Égypte? Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 2 007 affichages · Partager Oui j'ai vu que pour aller à louxor il faut prendre l'avion. Savez vous combien ça coûte environ?
A ma connaissance pas de vol Hurghada / Louxor (ou alors des charters pour les agences) il y a +/-350km Lorsque je suis allé a Hurghada les "visites" de Louxor se faisaient en bus ** avec départ très matinal et retour tres tardif et donc 4/5h de route dans chaque sens donc visite Louxor en mode TGV... A EVITER (je n'ai pas, fait ayant été a Louxor avant) En plus Louxor en plein mois de juillet en pleine journée ça doit être terrible au niveau température
** en convoi accompagné militaires | | | À: Michelzen · 1 avril 2017 à 9:25 Re: Faut-il des vaccins pour partir en Égypte? Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 2 000 affichages · Partager Ok merci pour ces précisions. Je ne pensais pas ça si loin. | | | À: Michelzen · 1 avril 2017 à 10:18 Re: Faut-il des vaccins pour partir en Égypte? Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 1 999 affichages · Partager Bonjour, Non, plus de convois sur cette route et ce, depuis pas mal d'années !
Pour la personne qui partira à Hurghada : Cela ne change rien à la longueur du trajet ; une idée si vous décidiez de voir quand même quelque chose de la 'vraie' Egypte, ce serait de 'sacrifier' une de vos nuits à Hurghada et de faire la visite à Luxor en 2 jours... : les hôtels ne sont guère chers. Le faire en avion est possible mais en faisant un détour par le Caire : en ajoutant le temps d'arrivée, l'escale et le départ, vous n'y gagneriez rien.
Bonne journée à tous. | | | À: Brigitte42 · 1 avril 2017 à 17:56 Re: Faut-il des vaccins pour partir en Égypte? Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 1 982 affichages · Partager Ok merci beaucoup. Bon week-end à tous | | | À: Brunofan · 1 avril 2017 à 22:52 Re: Faut-il des vaccins pour partir en Égypte? Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 1 974 affichages · Partager Bonjour De Hurgadah vous pouvez visitez Louxor c'est 5 heure de route départ à 5h de matin ! arrivée à 10h et le retour au soire vers 23h ! et sur place vous visiterez karnak, la vallée des rois et le temple d'Hatshepsout. Vous pouvez allez au Caire en avion 1 heure de vol et si vous allez en bus c'est 6 heure de route (450 km) pour une journée au Caire vous visiterez les Pyramides, le Sphinx, le musée égyptien et le marchée Khan El-Khalily et vous pouvez prendre le Go Bus ou El-Gouna 150 L.E par personne. MoMo Image attachée: | | | À: Guidegyptien · 1 avril 2017 à 23:33 Re: Faut-il des vaccins pour partir en Égypte? Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 1 969 affichages · Partager Merci beaucoup !!! Ça c'est de l'info! Bon week-end à vous. | | | À: Brunofan · 3 avril 2017 à 0:01 Re: Faut-il des vaccins pour partir en Égypte? Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 1 945 affichages · Partager De rien ma dame | | | À: Brunofan · 5 avril 2017 à 19:05 Re: Faut-il des vaccins pour partir en Égypte? Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 1 924 affichages · Partager bonjour, Les conditions d'hygiène et d'eau ne sont pas celles de France. Les vaccins classiques DTP et Hépatite B ne sont pas de trop. Bon voyage Pascale | | | À: Pascasa · 5 avril 2017 à 19:30 Re: Faut-il des vaccins pour partir en Égypte? Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 1 921 affichages · Partager Merci pour votre réponse. | | | À: Pascasa · 5 avril 2017 à 20:02 Re: Faut-il des vaccins pour partir en Égypte? Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 1 919 affichages · Partager Bonsoir,
Je ne pense pas que l'hépatite B soit une affaire d'hygiène....
Michel | | | À: Pascasa · 5 avril 2017 à 20:12 Re: Faut-il des vaccins pour partir en Égypte? Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 1 911 affichages · Partager bonjour, Les conditions d'hygiène et d'eau ne sont pas celles de France. Les vaccins... Hépatite B ne sont pas de trop.
C'est du grand N'IMPORTE QUOI, la transmission de l'Hépatite B s'effectue au cours d'un contact direct ou indirect avec du sang infecté et entre autre par voie sexuelle cela n'a rien avoir avec l'hygiène | | | À: Michelzen · 6 avril 2017 à 7:28 Re: Faut-il des vaccins pour partir en Égypte? Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 1 894 affichages · Partager Bonjour, Je fais mon mea culpa car j'ai écrit B en pensant A bien sûr lié à l'eau et à l'alimentation. P.L. | | | À: Brunofan · 7 avril 2017 à 22:32 Re: Faut-il des vaccins pour partir en Égypte? Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 1 876 affichages · Partager Comme Pascasa, je vous recommande le vaccin contre l'hépatite A. Je crois qu'il est difficile à trouver seul (rupture régulière du stock?), mais il est vendu en combinaison avec la typhoïde (tyavax). On m'a recommandé de les faire. N'hésitez pas à passer des coups de fil aux pharmacie pour connaître le prix. Une pharmacie a voulu nous faire croire que le prix était fixe et imposé (annoncé 90€)... On l'a finalement trouvé à 62€ dans une pharmacie qui a accepté de nous donner son prix par téléphone (plusieurs ont refusé, tant pis pour elles !). Pensez à le faire 3 semaines - un mois avant le départ (le temps d'être protégé). Vérifiez que votre DT polio est à jour également. | | | À: Minibou37 · 8 avril 2017 à 9:03 Re: Faut-il des vaccins pour partir en Égypte? Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 1 857 affichages · Partager Bonjour. Et merci. | | | À: Minibou37 · 8 avril 2017 à 10:04 Re: Faut-il des vaccins pour partir en Égypte? Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 1 852 affichages · Partager Bonjour Minibou (et les autres), Je vous cite les recommandations 'affaires extérieures ' belges' (pareil en France) :
"" Il n'y a pas de vaccinations obligatoires en Egypte. Si vous voyagez dans des conditions sanitaires incertaines, ou si vous séjournez fréquemment ou pour une longue période à l'étranger, la vaccination contre l'hépatite A est fortement conseillée, ainsi qu' une mise à jour des vaccins contre la polio , le tétanos et la diphtérie. "" Croez - moi, ils sont très prudents...
Allez-vous (l'un de vous...) voyager dans des conditions d'hygiène INCERTAINES ??? Un hôtel à Luxor ou à Hurghada, ce n'est pas loger sous tente, sans eau ni toilettes, dans la jungle amazonienne ! ! ! Depuis qq temps, on recommande partout d'être vacciné contre l'hépatite A ; être vacciné contre le tétanos n'est pas un luxe : comme partout aussi....
Ce qu'il faut faire sur place : se laver les mains avant le repas (eh oui !), laver soi - même fruits et légumes et / ou les peler. Pas de paranoä !
Bon W E ! | | | À: Brigitte42 · 8 avril 2017 à 17:29 Re: Faut-il des vaccins pour partir en Égypte? Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 1 832 affichages · Partager Pour l'hépatite A et la typhoïde, comme je l'ai noté au début de ma réponse, j'ai dit qu'ils m'avaient été recommandés et non pas qu'ils étaient obligatoires. Rien n'est obligatoire spécifiquement pour l' Egypte. Pour ce voyage, je me suis renseignée auprès d'un médecin, qui a beaucoup voyagé en particulier en Afrique, et qui s'occupe de la consultation des voyageurs. Il me l'a recommandé. Je suis médecin également, et j'avoue que pour en connaître les conséquences, je préfère prévenir que guérir, même si le risque est faible je suis parfaitement d'accord. Pour moi, c'est le même principe que les assurances, on en prend une "au cas où", et on peut être bien content de l'avoir en cas de pépin, même si le risque est faible.
Il est également bien noté partout que la vaccination ne remplace pas les règles d'hygiène élémentaire, que vous faites bien de rappeler.
Pour ce qui est du DT polio, la question n'est pas de savoir si c'est du luxe ou non puisqu'il s'agit d'une vaccination obligatoire en France. Il faut donc que la vaccination soit à jour. | | | À: Minibou37 · 8 avril 2017 à 17:49 Re: Faut-il des vaccins pour partir en Égypte? Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 1 831 affichages · Partager Bonsoir,
L'ennui avec la vaccination contre l'hépatite A, c'est qu'elle laisse croire qu'on peut se passer des préventions habituelles. Une assurance qu'on prend "au cas où", c'est bien, mais ça a aussi tendance à inciter à faire moins attention, à prendre des risques qu'on ne prendrait pas. Le DTP est "obligatoire" en France, mais dans combien d'Etats au monde, une dizaine ?
Michel | Discussions similaires sur l'Égypte: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 390 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |