|  |  |
 | | | | Jodamau · 29 juin 2009 à 3:36 25 messages · 11 participants · 9 950 affichages | | | | 29 juin 2009 à 3:36 Femme seule dans le sud de l'Italie Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 8 569 affichages · Partager Vive les vacances, J'aimerais savoir si je peux visiter et voyager seule dans le sud de l'Italie sans danger. Quelles sont les villes oû je dois faire attention (voles, violence, agressions, ect). Bon, je sais voyager, je suis déjâ allée en Grèce seule pendant 3 sem. Je dormais chez l'habitant, ect. J'aurai un pied à terre à Agropoli. De là, j'aimerais visiter Naples, Capri, Pompéi, Paestum et vos suggestions... Dois-je acheter mes euros au Québec avant de partir ou en Italie. Quelles cartes de crédit et-ou cartes de débit acceptées. J'attends vos réponses, mon départ le 2 juillet 2009. Oups!, j'oubliais, j'ai un tous inclus à mon hotel, alors quel budget devrais-je avoir pour les autres dépenses. Merci de votre collaboration. Jo. | | | J'y suis allé l'an dernier mais toujours en voyage organisé ( Sicile puis Campanie). C'était très bien et je n'ai eu aucun problème, mais pour une femme seule je ne sais pas quoi te répondre. | | | Bonjour,
J'aimerais savoir si je peux visiter et voyager seule dans le sud de l'Italie sans danger. Quelles sont les villes oû je dois faire attention (voles, violence, agressions, ect).
Oui, vous pouvez visiter seule sans danger. Les vols, toutes les grandes villes dans les lieux de forte concentration touristique. A Naples, si vous prenez un taxi faites-vous indiquer avant le prix approximatif de la course.
Le reste je ne sais pas, ce sont des problèmes typiquement québecquois.
Catherine | | | il y a des milions de femmes du sud de l'italie qui à un moment ou un autre se retrouvent seules, pour aller au travail, chercher les enfants à l'écolle, faire leurs achats, aller voir leur medecin ou leur amant, etc.... | | | L' italie, ce n'est pas la jungle, même dans le sud. Les italiens ont le sang chaud, mais sont des "gentlemen" avec les dames. Oui tu peux voyager seule en prenant les mêmes précautions que dans toutes les autres villes d'Europe où s'agglutinent les touristes : évite les coins "louches" et n'attire pas l'attention en exposant tes bijoux et argent. Sinon rien de spécial. Bon séjour Bonjour Québec JL | | | bonjour a toi
je connais bien ce beau pays
Tu ne risques pas plus que chez nous en France toute fois les italiens sont les rois de (l arnaque) oui je sais je vais me faire tuer en disant cela
Fixe toujours le prix avant en particulier en taxi/ ne te laisse pas entrener dans des restaurants par les rabatteurs
Ne marches pas avec ton sac a main cotè route car ils y a des vols a l arrachee
Si tu loues une voiture ne laisse rien en vue dedans
si tu achetes des souvenirs verifies en ouvrant le paquet que c est bien ce que tu as vu en vitrine *
Et oui je sais certains diront que j exagere mais bon j y vais 2 a 3 fois par an pas dans le sud certes mais bon.....
Sinon le sud de l italie est superbe. visite Sorrente et bien sur capri
Pour les euros oui change les chez toi ///toutes les cartes de credit no pb sont acceptees
petite anecdote: lors de l achat de 12 tasses en porcelaine seules les 2 visibles sur la partie ouverte de la boite etaient avec des motifs les 4 autres etaient blanches et ordinaires lol
bonnes vacances | | | les émissions de tele sur les arnaques de l'été (en france) ne vont pas tarder, et la cote d'azur a souvent la vedette tu ne vas pas t'ennuyer ; quant à la àdélinquance, tu peux triturer les chiffres dans tous les sens, aucune province d' italie n'a les chiffres du var, et encore s'agit il des chiffres de sarko qui a construit sa popularité sur ses prétendus résultats contre l'insécurité | | | Tout à fait d'accord avec toi Toulon83. Les précautions de bon sens sont indispensables sous toutes la latitudes et les petites arnaques à touristes se rencontrent partout, à nous de les éviter. Un petit bémol pour NAPLES car la ville serait (?) de plus en plus dangereuse (agressions, vols, petite délinquence). C'est bien dômmage car c'est une cité magnifique avec un patrimoine culturel incroyable, malheureusement terni par sa mauvaise réputation. Bon voyage à tous JL | | | grosse rigolade quand on lit ces propos venant d'un banlieusard niçois | | | J'ai séjourné à Agropoli et dans le golfe de Naples il y a deux et depuis je ne cesse de rêver d'y retourner. Je me suis promenée partout, j'ai pris le train, parfois seule et je n'ai jamais eu de problème. Je suis daccord avec Giorgio que le sud de la France est plus dangeureux. Les Italiens sont très gentlemen, respectueux et je n'y ai jamais entendu de remarques déplacées. De toute façon, il y a des risques partout bien entendu mais le sud de l'Italie (à part peut-être Naple), est sûrement un des endroits les plus sécuritaires au monde. Bon voyage! | | | Salut Giorgio, Je ne vois pas ce qui t'occasionne une grosse rigolade dans mes propos. Considérer Menton comme la banlieue de Nice, c'est quand même deplacé. De plus, même si Nice n'est pas une ville sûre, cela n'empêche pas que Naples est de moins en moins sécurisée. Ma famille est originaire de là-bas et je puis t'assurer qu'ils ne sont pas à la fête tous les jours (et surtout le soir en rentrant du boulot). Après chacun est libre de penser ce qu'il veut. Salut JL | | | "J'ai séjourné à Agropoli et dans le golfe de Naples il y a deux et depuis je ne cesse de rêver d'y retourner. Je me suis promenée partout, j'ai pris le train, parfois seule et je n'ai jamais eu de problème. Je suis daccord avec Giorgio que le sud de la France est plus dangeureux"
MAis bien sûr!!!, Dand le sud de la France, les femmes sont dévalisées, battues et violées. A partir de 18 h elles ne sortent plus de chez elles..... | | | Fixe toujours le prix avant en particulier en taxi/ ne te laisse pas entrener dans des restaurants par les rabatteurs Ne marches pas avec ton sac a main cotè route car ils y a des vols a l arrachee Si tu loues une voiture ne laisse rien en vue dedans si tu achetes des souvenirs verifies en ouvrant le paquet que c est bien ce que tu as vu en vitrine * Et oui je sais certains diront que j exagere mais bon j y vais 2 a 3 fois par an pas dans le sud certes mais bon..... petite anecdote: lors de l achat de 12 tasses en porcelaine seules les 2 visibles sur la partie ouverte de la boite etaient avec des motifs les 4 autres etaient blanches et ordinaires lol
tiens, on dirait une description de la France... | | | Salut,
tu peux y aller tranquille, sans toutefois jouer la carte de la provocation avec bijoux voyants ou signes extérieurs de "trop grande" richesse. Bref, le B.A. ba de tout voyageur.
pas besoin d'acheter des Euros avant. Les bancomats en général fonctionnent assez bien.
tu peux utiliser une Maestro pour les retraits, sinon Eurocard/Mastercard et Visa passent très bien pour les achats, surtout dans les lieux touristiques.
bonnes vacances | | | il ne s'agit oas de penser, il s'agit de compter les délits ; au recensement de 2000 grasse faisait partie de l'agglomération de nice, je ne me souviens pas pour menton, mais c'est plus près de nice que grasse | | | pour venezia : c'est en gros ce que disaient chirac, sarko et TF1 pendant la campagne électorale 2002 | | | Complétement deplacé dans ce sujet, mais simplement à titre d'info, Menton n'a jamais fait partie de la communauté urbaine ou d'agglomération de Nice, pas plus que Grasse d'ailleurs. Ciao JL | | | la communauté urbaine, c'est une structure administrative ; l'agglomération, selon la définition de l'insee, c'est quand un teritoire dans lequel il n'y a jamais plus de 200 metres entre deux constructions (les feuves et rivieres ne compant pas) ; ainsi grasse est dans l'agglomération de nice, la ciotat dans l'agglomération de toulon, aix en pce dans l'agglomération de marseille ; il existe d'autres définition de l'agglomration telle que le définition américaine, qui prend en compte le nombre de déplacements professionnels ; c'est sur les bses insee, qu'on dit que paris a 10.000.000 d'habitants, et sur la base americaine qu'on dit que new york a je n'ai plus en tete combien de millions d'habitants moralité, on peut etre tout aussi ignorant de la géographie française que des réalités italiennes | | | bonjour
n importe quoi!!!!
peux tu me communiquer les chiffres de la delinquance dans le sud de la FRANCE ?????
c est la jungle a toulon a nice a menton a frejus??? si oui pkoi les touristes y viennent ils aussi nombreux???
Nous tu sais on peux se passer de gens qui ne font que critiquer sans connaitre.Nous sommes tres bien entre nous
et tu sais quand je sors le soir je ne tremble pas dans les rues de ma ville
quand on ne sait pas on ne dit rien merci a toi
ps: je connais tres tres bien le sujet je dirais meme plus tres tres tres bien | | | bonjour a toi
laisse tomber il parle sans connaitre notre ami giorgo
en plus je ne vois pas pkoi il se vexe alors que nous avons reconnu que l italie est un spendide pays avec des choses magnifiques a voir | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 404 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |