|  |  |
 | | | | | Une femme seule pour un TDM à vélo MCandless · 14 mars 2015 à 15:41 · Une photo 18 messages · 6 participants · 2 278 affichages | | | | 14 mars 2015 à 15:41 Une femme seule pour un TDM à vélo Message 1 de 18 · 2 278 affichages · Partager Bonjour,
Je m'appelle Mélanie, j'ai 24 ans et je me lance dans un tour du monde à vélo et en solo pour 3 ans. Au programme : du vélo, du vélo et du vélo MAIS AUSSI des actions humanitaires et écologiques, la traversée des Océans en bateau-stop, des rencontres formidables, des paysages à couper le souffle, etc..
Découvrez mon aventure sur ma page facebook Mél vs Wild . Vous y trouverez une interview, des photos et des vidéos de mon voyage.
N'hésitez pas à y faire un tour ou à me poser des questions, j'y répondrais avec plaisir.
Au plaisir.
Mél | | | À: MCandless · 22 mars 2015 à 11:34 Re: Une femme seule pour un TDM à vélo Message 2 de 18 · 2 006 affichages · Partager Bonjour Mel Courageuse :) je te dis bravo quelle belle aventure t'attend, je vais aller voir ton blog | | | À: MCandless · 22 mars 2015 à 12:46 Re: Une femme seule pour un TDM à vélo Message 3 de 18 · 1 993 affichages · Partager slt bravo et bon courage dejà pour la préparation, je vais te suivre sur FB, te souhaite plein de bonnes choses, a plus | | | À: MCandless · 22 mars 2015 à 22:46 Re: Une femme seule pour un TDM à vélo Message 4 de 18 · 1 903 affichages · Partager Bonsoir
Tout d'abord félicitations, respect et bravo pour un tel projet....et en solo !!! ouaaaahhh !!!!!
Par contre et, je sais bien qu'on ne devrait pas parler argent...mais quand même, comment peut ont pour partir pendant 3 ans alors que l'on a que 24 ans !!!! et vraisemblablement peu d'années de travail derrière soit ????
Bon voyage... | | | À: Ydso · 25 mars 2015 à 15:37 Re: Une femme seule pour un TDM à vélo Message 5 de 18 · 1 728 affichages · Partager Merci à tous pour vos encouragements. 
Alors pour te répondre Ydso, Je travaille depuis mes 19 ans tout en ayant fais mes études. Je travaillais les week-end et quelques fois après les cours et bien sûr j'étais à temps plein chaque été. j'ai parfois cumulé deux job en même temps. Et puis, ce qui m'a vraiment aidé, c'est quand je suis retournée vivre chez mes parents (pas de loyer ni de nourriture à payer, etc...) alors que j'étais en alternance. L'alternance c'est franchement le bon plan pour étudier et gagner de l'argent. J'étais payer 950€/mois. Et j'ai également eu quelques aides financières de mes parents au fils du temps. J'essayé de mettre le plus possible de côté mais je ne me privé pas de sorties ou autre.
Mais ce qui m'a vraiment permis d'économiser c'est l'alternance + vivre chez mes parents.
Voila Ydso ! | | | À: MCandless · 26 mars 2015 à 13:38 Re: Une femme seule pour un TDM à vélo Message 6 de 18 · 1 641 affichages · Partager Bonjour Mélanie, je me suis inscrite à ta page FB. Je me doute que tu as beaucoup à faire en ce moment, mais comment comptes tu tenir ta famille tes amis et ton publoc :) informé ? as tu prévu de le faire par FB ou par un blog dédié ?
merci de tes infos, j'ai hâte de voir tes premières images | | | À: Doyouphil · 26 mars 2015 à 18:08 Re: Une femme seule pour un TDM à vélo Message 8 de 18 · 1 596 affichages · Partager Tu n'es pas sur de quoi ? | | | À: Doyouphil · 27 mars 2015 à 12:02 Re: Une femme seule pour un TDM à vélo Message 10 de 18 · 1 476 affichages · Partager En fait Mélanie n'est pas la seule femme seule à faire un tour du monde autrement dit, Mélanie n'est pas la seule femme à faire un tour du monde en solo...d'autres l'on fait avant elle et ça n'enlève rien à son mérite....
Comme nous sommes dans les subtilités de la langue française, il me viens quelques paroles je crois de Leny Escudero: Il en faut du courage pour faire le voyage.... ..et il lui en faudra car le projet est ambitieux !!!! | | | À: Ydso · 27 mars 2015 à 14:54 Re: Une femme seule pour un TDM à vélo Message 11 de 18 · 1 441 affichages · Partager Je N'en doute pas et elle non plus j'imagine :o Commentaire sans interet messieurs | | | À: Careen27f · 27 mars 2015 à 15:08 Re: Une femme seule pour un TDM à vélo Message 12 de 18 · 1 435 affichages · Partager comment comptes tu tenir ta famille tes amis et ton public :) informé ? as tu prévu de le faire par FB ou par un blog dédié ?
Bonjour Carine,
Concernant la famille et les amis, je prévois de les contacter par Skype, facebook en fonction de la wifi que je trouverais. Et de même pour ma page facebook. j'essayerais d'aller de temps en temps dans des cybercafés pour essayer de faire des montages vidéos ou de mettre en ligne mes vidéos. A voir selon la connexion. Mais je ne pense pas faire de blog pendant le voyage. J'y est pensé pour le retour mais le retour est encore trop loin dans ma tête ;). En tout cas, je n'ai pas souhaité faire de blog pour toutes les raisons techniques liées. De plus, je ne me sens pas capable de tenir régulièrement à jour le blog. 
En tout cas, je suis ravis de te compter sur ma page Carine ;) Des projets voyages de ton côté ? | | | À: MCandless · 27 mars 2015 à 15:13 Re: Une femme seule pour un TDM à vélo Message 13 de 18 · 1 430 affichages · Partager Oui je comprends pr le blog. C'est du boulot et puis ensuite l'entourage attend que tu le mettes à jour ! Moi Lisbonne ds deux semaines en petit weekend, puis en juin je pars trois semaines de New York à Montreal. Et je lorgne depuis peu sur un trek au Nepal :) Bonne préparation et merci pr ta réponse | | | À: Doyouphil · 27 mars 2015 à 15:14 Re: Une femme seule pour un TDM à vélo Message 14 de 18 · 1 429 affichages · Partager Tu n'es pas sur de quoi ? 
Que Nel n'est pas la seule femme à vouloir faire un TDM à vélo.
Bonjour Doyouphil,
Oui c'est claire que je ne suis pas la seule. Je ne me permettrait pas de revendiquer mon projet comme tel d'ailleurs. Je disais seulement que je partais sans binôme mais pas que j'étais la seule et unique femme à le faire. D'ailleurs ce sont ces femmes qui sont parties avant moi qui m'ont inspiré. Sans ces témoignages que l'on trouve en nombre sur la toile, je ne sais pas si j'aurais eu le courage de me lancer. Elles sont de grandes sources de motivation et de courage pour moi. Je parle d'ailleurs de ces femmes parties avant moi sur ma page facebook dans une interview.
Et merci pour ton lien. Je découvre avec plaisir ce blog  (même si en anglais j'ai plus de mal ;)) | | | À: Careen27f · 27 mars 2015 à 15:19 Re: Une femme seule pour un TDM à vélo Message 15 de 18 · 1 426 affichages · Partager Oh super Carine ! Si tu as un blog ou une page facebook, hésite pas à me l'envoyer. je te suivrais avec plaisir !
A bientôt.  Mél | | | À: MCandless · 27 mars 2015 à 17:02 Re: Une femme seule pour un TDM à vélo Message 16 de 18 · 1 399 affichages · Partager Bonjour Mélanie,
C'est tout à ton honneur que de t'engager dans un si beau projet et de surcroît seule, sans dépendre de qui que ce soi, une vraie liberté d'action. Il est certain que ce genre de démarche peut déranger, engendrer des frustrations et des jalousies! Nous ne pouvons que t'encourager et te solliciter à aller de l'avant dans cette belle aventure que tu vas vivre. Nous te souhaitons bonne route, peut être nous croiserons nous quelque part. Joievélo | | | À: Joievelo · 27 mars 2015 à 18:07 Re: Une femme seule pour un TDM à vélo Message 17 de 18 · 1 379 affichages · Partager Bonjour Nicole et Renaud,
Je viens de regarder votre site. C'est super ! Grâce à vous, j'ai rajouté une petite chose à ma liste de matériel que j'allais surement oublié.  Super projet et merci pour vos encouragements !
Départ dans 16 jours, vous devez être surexcités ! Je vous suivrais également.  Bonne route. | | | À: MCandless · 27 mars 2015 à 18:30 Re: Une femme seule pour un TDM à vélo Message 18 de 18 · 1 373 affichages · Partager Bonjour Nel,
Il ne faut surtout pas prendre mon message comme étant critique, je ne faisait que mettre un lien qui me semblait intéressant pour toi, puisque votre objectif est le même.
Je suis plutôt admiratif.
Bonnes routes. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 043 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |