On a voyagé à 2 filles en 2013, pendant 2 grosses semaines.
Pays superbe, paysages magnifiques.
Pas vraiment d'insécurité mais j'ai trouvé l'attitude des hommes pesante.
Je suis blonde, aux yeux bleu, et malgré mes vêtements longs et amples, j'étais dévisagée dans la rue, on entendait des commentaires sur notre passage dont on savait, par le ton employé, qu'ils n'étaient pas très respectueux. J'ai l'impression que le côté "blonde aux yeux bleus" y est pour quelquechose : mon amie brune aux yeux marrons était beaucoup moins chahutée que je ne l'ai été.
Au début, dès qu'on nous abordait pour discuter, nous étions ouvertes, on voulait découvrir le pays, les gens. Mais 1 fois sur 2, la discussion dérivait en allusion sexuelle. Ca commençait par "Vous voyagez toutes les 2? Vous êtes mariées? et de fil en aiguille, ça déviait..."
Du coup on est devenue méfiante vis à vis des hommes et on ne répondait plus quand ils tentaient d'entamer la conversation.
Vraiment dommage! On a même renvoyé bouler un étudiant qui avait des questions à nous poser pour son mémoire d'étude de tourisme. On pensait que c'était encore un stratagème pour essayer de flirter, mais non! Une belle rencontre ce coup ci!
Et le vendeur de café en face notre guesthouse, chez qui on a pas mal squatté, avec qui on a pu établir une relation de confiance et qui nous a même fait une petite visite guidée notre dernier jour à
Madaba.
Bref, pas vraiment d'insécurité (je me suis juste pris une main aux fesses une fois dans la rue), des hommes parfois charmants mais de manière générale une attitude lourde qui appelle à de la méfiance et qui peut gâcher le voyage!