|  |  |
 | | | | Fermeture de l'aéroport de Hué (Vietnam) A2v · 16 janvier 2013 à 16:19 · 3 photos 43 messages · 12 participants · 7 773 affichages | | | | 16 janvier 2013 à 16:19 Fermeture de l'aéroport de Hué ( Vietnam) Message 1 de 43 · Page 1 de 3 · 5 364 affichages · Partager Bonjour,
La fermeture de l'aéroport de Hué est prévue (officieusement) de mars à novembre 2013 (appris sur le forum). Devant me rendre de Saigon à Hué en avril, j'ai contacté Vietnam Airlines à Paris. Leur réponse est que tant que rien d'officiel n'est annoncé ils continuent à vendre des vols pour Hué. En revanche, si l'aéroport de Hué ferme, ils ne garantissent pas pouvoir rediriger les passagers vers un autre aéroport ( Da Nang). Les vols pour Da Nang pourraient être complets à ces dates là et de toute manière Vietnam Airlines ne prendrait pas en charge le bus pour Hué. Ma question est la suivante (pour les pro des voyages au Vietnam) dois-je réserver un vol pour Da Nang sachant qu'il y a possibilité que Hué soit ouvert ? Il faut dire que notre voyage de France est plutôt long et si je peux éviter 3 heures de bus ce serait super ! Où pourrez je trouver plus d'information sur cette fermeture ? D'autre part, j'hésite à réserver sur Vietnam Airlines ou Jetstar ou Vietjet ? Nous sommes 4 et les tarifs varient pas mal ! Merci d'avance
Valérie | | | À: A2v · 16 janvier 2013 à 16:38 Re: Fermeture de l'aéroport de Hué ( Vietnam) Message 2 de 43 · Page 1 de 3 · 5 345 affichages · Partager La fermeture de l'aéroport de Hué est prévue (officieusement) de mars à novembre 2013
La fermeture est prévue depuis Octobre 2012 à partir du mois de Mars 2013 pendant 6 à 8 mois pour des travaux d'entretien de la piste.
Elle est officielle, suite à un bulletin du Comité Populaire de la ville de Huê (= mairie) adressé le 28/10/2012 au Service Ministériel de Transport. | | | À: Abalone · 18 janvier 2013 à 10:42 Re: Fermeture de l'aéroport de Hué ( Vietnam) Message 3 de 43 · Page 1 de 3 · 5 172 affichages · Partager Bonjour,
Une réunion aura lieu le 15/02 avec le comité populaire de la ville de Hue. De plus amples renseignements après cette date. mais effectivement l’aéroport ferme pour 8 mois.
Cordialement | | | À: A2v · 19 janvier 2013 à 18:04 Re: Fermeture de l'aéroport de Hué ( Vietnam) Message 4 de 43 · Page 1 de 3 · 5 113 affichages · Partager bonsoir
j'ai pour ma part réservé un vol hanoi hué pour fin avril avec vietnam airlines! je suis du coup très inquiète, je ne sais pas ce que je dois/peux faire. Je vais appeler la compagnie à paris la semaine prochaine... mais je suis un peu dégoutée! j'ai zappé cette information malgré ma lecture du forum! si vous avez des conseils je suis preneuse | | | À: Fafannette · 20 janvier 2013 à 6:43 Re: Fermeture de l'aéroport de Hué ( Vietnam) Message 5 de 43 · Page 1 de 3 · 5 084 affichages · Partager Il sera vraisemblablement fermé en avril. Toutefois, ça m'étonnerait tout de même beaucoup que Vietnam Airlines ne propose pas de solution de rechange, qui ne peut être (et "on" en a parlé) de voler sur Danang + bus VN Danang-Hue (3 heures de très belle route !!!!). Si VN déroute effectivement les vols sur Danang, vous avez l'excellente autre solution de prendre un taxi à l'aéroport de Danang et de faire la route en passant par le superbe col des Nuages (insistez là-dessus avec le chauffeur - les bus publics passent par le tunnel), un petit tour du très charmant village de pêcheurs et de la plage de Lung Co.
On en saura plus dans quelques temps, donc surveiller le forum. Vive le forum !!!! | | | À: Larsay · 21 janvier 2013 à 19:03 Re: Fermeture de l'aéroport de Hué ( Vietnam) Message 6 de 43 · Page 1 de 3 · 4 994 affichages · Partager Après toutes ces infos, j'envisage de prendre un vol pour Da Nang. Je ne veux pas prendre le risque d'aller sur Hué si les vols sont annulés et que Vietnam Airlines ne peux pas me proposer de vols sur Da Nang faute de places. Ce qui veut dire bus ou taxi pour Hué.
La solution taxi me plait bien mais quelqu'un pourrait me donner une idée du prix ? Nous sommes 4 personnes.
Pour le bus, peut-on le prendre directement de l'aéroport ?
Merci d'avance Valérie | | | À: A2v · 22 janvier 2013 à 3:45 Re: Fermeture de l'aéroport de Hué ( Vietnam) Message 7 de 43 · Page 1 de 3 · 4 953 affichages · Partager Je pense que VN va rajouter des vols sur Danang et ortganiser un système de bus, c'est tout de même une compagnie sérieuse (en tout cas, je n'ai jamais eu un problème avec eux). ceci dit le taxi est beaucoup mieux à cause du col des Nuages + le musée Cham de Danang + la montagne de Marbre au passage avant d'arrivée à Hoi An. Je pense que ça vs couterait environ 60$ pour la journée.
Si vous chercherbien (cliquer "aéroport Hué" sur "Recherche", une gentille agence de Hue ou Danang a expliqué une histoire de minibus au départ de l'aéroport qu'elle est en train de mettre en place. | | | À: Larsay · 22 janvier 2013 à 20:59 Re: Fermeture de l'aéroport de Hué ( Vietnam) Message 8 de 43 · Page 1 de 3 · 4 886 affichages · Partager j'ai téléphoné et envoyé un mail à vietnam airlines pour changer mon billet vers hue contre danang ou pour me faire rembourser et ils ne veulent pas sans m'appliquer de frais! Je suis verte de ne pas avoir eu l'info de fermeture de l'aéroport avant, je trouve plus que moyen leur politique de vendre des vols qui n'auront pas lieu. Du coup je me sens coincée, je n'ai pas envie de racheter un vol avant d'être remboursée, j'ai peur qu'ils m'imposent un changement de vol. | | | À: Fafannette · 23 janvier 2013 à 4:22 Re: Fermeture de l'aéroport de Hué ( Vietnam) Message 9 de 43 · Page 1 de 3 · 4 873 affichages · Partager Il faut se faire une raison : ils vont détourner les vols sur Danang, donc vous profitez des minibus de notre ami Hue Tourist ou vous lui louer une voiture pour un très beau transfert le long de la côte. Maintenant, si vous allez à Hue en partant de Hanoi, vous avez la solution de vous faire rembourser votre billet et de prendre le train de nuit couchettes MOLLES (ou encore mieux : terminer votre séjour dans le Nord par la magique baie d'Along terrestre et prendre le train de nuit NINH BINH-Hue | | | À: Larsay · 23 janvier 2013 à 13:26 Re: Fermeture de l'aéroport de Hué ( Vietnam) Message 10 de 43 · Page 1 de 3 · 4 833 affichages · Partager J
Si vous chercherbien (cliquer "aéroport Hué" sur "Recherche", une gentille agence de Hue ou Danang a expliqué une histoire de minibus au départ de l'aéroport qu'elle est en train de mettre en place.
J'ai bien cherché mais je n'ai rien trouvé. Avez-vous le nom de l'agence ou le lien du post ? Merci Valérie | | | À: Larsay · 23 janvier 2013 à 15:23 Re: Fermeture de l'aéroport de Hué ( Vietnam) Message 11 de 43 · Page 1 de 3 · 4 539 affichages · Partager je me suis fait une raison sur le fait que pas d'avion pour Hué, ce sont des choses qui arrivent mais par contre j'ai du mal à accepter que VN airlines ne veuille pas me rembourser sans frais, pour l'instant | | | À: A2v · 24 janvier 2013 à 9:02 Re: Fermeture de l'aéroport de Hué ( Vietnam) Message 12 de 43 · Page 1 de 3 · 4 501 affichages · Partager Bonjour,
Sur un autre forum que je ne nommerai pas ici une personne a eu le même problème que vous. Par contre d’après son post il est passe par le service client PAR EMAIL infos@volvietnam.fr et a obtenu son remboursement en quelques jours (service annulation anglophone). En souhaitant que cela vous soit utile. | | | À: Huetourist1 · 24 janvier 2013 à 19:21 Re: Fermeture de l'aéroport de Hué ( Vietnam) Message 13 de 43 · Page 1 de 3 · 4 466 affichages · Partager merci pour l'info je tente ca toute de suite! je vous tiendrai au courant | | | À: Fafannette · 26 janvier 2013 à 18:52 Re: Fermeture de l'aéroport de Hué ( Vietnam) Message 14 de 43 · Page 1 de 3 · 4 410 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je vais en mars faire un trip vietnam- cambodge, j'organise un max car ça va être un peu la course mais nous sommes jeunes... Pour vous dire que nous avons réservé un vol Hanoi Da nang avec Jetstar (low cost de Qantas il me semble) 38 USD en y intégrand 20 kg de bagage, j'hésitais pour repartir du centre entre l'aéroport de Hue ou Da nang, au vue des différents messages, mon choix est fait Da nang, et nous allons louer une voiture pour ces 4 jours dans le centre. Merci
Vol Da nang Saigon même prix 38 USD, je vais le prendre tout de suite. | | | À: Huetourist1 · 1 février 2013 à 10:05 Re: Fermeture de l'aéroport de Hué ( Vietnam) Message 15 de 43 · Page 1 de 3 · 4 303 affichages · Partager j'ai tenté l' adresse mail communiquée par huetourist1, j'ai bien eu une réponse mais en fait il ne s'agit pas de vietnam airlines mais d'un revendeur. donc je ne suis toujours pas remboursée mais je ne désespère pas! merci encore pour cette piste | | | À: Fafannette · 1 février 2013 à 15:45 Re: Fermeture de l'aéroport de Hué ( Vietnam) Message 16 de 43 · Page 1 de 3 · 4 240 affichages · Partager Il s'agit bien de Vietnam Airlines, je viens de changer mon vol Hue- Hanoï pour un vol Danang- Hanoï car je ne voulais pas prendre le risque d'attendre. Il faut insister pour ne pas payer les frais de changement de 15$ par personne. Voici les coordonnées (cette personne parle aussi français):
Mlle Hong Représentant du service à la clientèle Compagnie Vietnam Airlines- centrale de réservation en ligne Site: volvietnam.fr/ Centrale de réservation: 75, Doc Ngu, Ba Dinh, - City: Hanoi, VIETNAMFax: (+844 3 555 8311) Email: sales@volvietnam.fr | | | À: Larsay · 2 février 2013 à 19:36 Re: Fermeture de l'aéroport de Hué ( Vietnam) Message 17 de 43 · Page 1 de 3 · 4 196 affichages · Partager Bonjour, sinh tourist propose Danang hue en 6 heures. On pourrait le faire en bus en 3 h? Combien de temps cela prend-il avec un véhicule privé? Merci | | | À: Boralagon · 2 février 2013 à 20:38 Re: Fermeture de l'aéroport de Hué ( Vietnam) Message 18 de 43 · Page 1 de 3 · 4 186 affichages · Partager sinh tourist propose Danang hue en 6 heures. On pourrait le faire en bus en 3 h? Combien de temps cela prend-il avec un véhicule privé?
En bus touristique, cela prend 4 heures, y compris un arrêt pipi à Lang Co.
En voiture privée, si vous passez sous le tunnel et si vous ne visitez pas Lang Co, cela prend 3 H 30, parce que les voitures ne peuvent pas doubler les bus et les camions, à cause des virages.
Si vous passez par le col des nuages et si vous visitez Lang Co, cela prendra facilement 6 Heures | | | À: Boralagon · 3 février 2013 à 4:56 Re: Fermeture de l'aéroport de Hué ( Vietnam) Message 19 de 43 · Page 1 de 3 · 4 155 affichages · Partager Cela dépend combien de temps vous "trainez" à Lung Co. L'avantage d'une voiture, c'est justement de passer par le col des Nuages (et non par le tunnel), d'où la vue est splendide des 2 côtés, plus s'arrêter à Lung Co (très chouette village de pêcheurs). Je dirais 4-6h de route. Les bus prennent moins de temps car pas d'arrêt Lung Co et ils passent par le tunnel sous le col | | | À: Abalone · 3 février 2013 à 15:43 Re: Fermeture de l'aéroport de Hué ( Vietnam) Message 20 de 43 · Page 1 de 3 · 4 120 affichages · Partager Bon maintenant je n'ai plus qu'à réserver une voiture privée! En fait comme l'aéroport de Hué sera fermé, je vais devoir faire Danang - hué puis 2 jours après Hué - Hoi Anpuis le lendemain Hoi An - DanangDe la route en perspective.... | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 299 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |