|  |  |
 | | | | Fermeture du Tibet dès le 23 juin 2011? Tzabo · 20 mai 2011 à 12:10 57 messages · 15 participants · 8 042 affichages | | | | À: Zouzouch · 26 mai 2011 à 10:35 Re: Fermeture du Tibet dès le 23 juin 2011? Message 41 de 57 · Page 3 de 3 · 1 690 affichages · Partager Attention, non, il n est pas possible d'obtenir une prolongation pour un visa de groupe avec permis du tibet ! Plusieurs voyageurs se sont trouver coincer a cause de ça. citation] Au temps pour moi | | | À: Tzabo · 27 mai 2011 à 14:32 Re: Fermeture du Tibet dès le 23 juin 2011? Message 42 de 57 · Page 3 de 3 · 1 661 affichages · Partager Dans 2 mois, à 4, nous devions faire Chengdu- Lhassa le 27 juillet 2011. Voici le message qu'on vient de recevoir de notre agence de Chengdu : "depuis 24 juin, tous les étrangers au Tibet seront obligatoires de quitter le Tibet pour préparer les célèbrations au juillet de 60e anniversair du gouvernement duTibet, pour l'instant, on ne sais pas la date précise de rouverture aux étrangers, on dit que la date de rouverture à la fin de juillet et au début d'août, mais l'inforamtion est à confirmer." C'est le message brut avec fautes d'orthographe; le "depuis 24 juin" signifie sans doute "à partir du". Nous prévoyions de faire autre chose au au cas ou...Si qqn a des infos sur la réouverture du Tibet, merci. | | | À: Kyauktan · 27 mai 2011 à 14:58 Re: Fermeture du Tibet dès le 23 juin 2011? Message 43 de 57 · Page 3 de 3 · 1 658 affichages · Partager ok | | | À: Sidartha · 6 juin 2011 à 11:39 Re: Fermeture du Tibet dès le 23 juin 2011? Message 44 de 57 · Page 3 de 3 · 1 574 affichages · Partager Bonjour, Je compte passer quelques jours à Kangding pour faire de la randonnée, début Aout. Où pourrions-nous savoir si Kangding est ouvert aux étrangers? Kangding étant, "le chef-lieu de la préfecture autonome tibétaire de Garzê, cette ville est donc régulièrement fermée d'après ce que je lis ci-haut.. Je dois penser à des plans B, ma recherche étant : faire de la Randonnée sur plusieurs jours (et pas dans le Yunnan, car j'ai déjà eu la chance de le faire avant). Je reviendrais régulièrement ici sur ce forum pour suivre l'avancement des ouvertures/fermetures de cette région/ville... | | | À: Zap2 · 6 juin 2011 à 14:26 Re: Fermeture du Tibet dès le 23 juin 2011? Message 45 de 57 · Page 3 de 3 · 1 555 affichages · Partager Tu peux envoyer un mail à l'auberge Zhilam ( www.zhilamhostel.com ) tenue par un occidental : manager@zhilamhostel.com
Edit : je viens de voir sur leur site que l'auberge vient de fermer (aujourd'hui !) suite à un glissement de terrain. Tu peux quand même les contacter, ils pourront peut-être te conseiller malgré tout. | | | À: Saramaca · 6 juin 2011 à 17:22 Re: Fermeture du Tibet dès le 23 juin 2011? Message 46 de 57 · Page 3 de 3 · 1 546 affichages · Partager glissement de terrain...mon oeil oui! | | | À: Lucq · 6 juin 2011 à 17:57 Re: Fermeture du Tibet dès le 23 juin 2011? Message 47 de 57 · Page 3 de 3 · 1 534 affichages · Partager glissement de terrain...mon oeil oui!
Tu sous-entends que c'est une excuse bidon ? Qui cacherait quoi ? Et pourquoi donc mentirait-il ? 
Kristopher est connu parmi les voyageurs qui s'intéressent au Tibet, il donne des infos et conseils depuis des années via son site web Life on the Tibetan Plateau , et via le forum Thorn Tree. Il a participé à des documentaires et à des guides. Il travaile parfois comme consultant sur la région. Enfin, il a repris l'auberge Zhilam il y a 1 an 1/2 après avoir passé le flambeau de l'agence Tibetan Connections à Xining à un tibétain. Je ne vois pas pourquoi il risquerait de perdre des années de crédibilité juste pour couvrir une fermeture imposée par les autorités !?! C'est pas son genre. Il n'hésite pas à dire lorsque la région est fermée aux touristes étrangers pour des raisons politiques. | | | À: Saramaca · 6 juin 2011 à 18:20 Re: Fermeture du Tibet dès le 23 juin 2011? Message 48 de 57 · Page 3 de 3 · 1 532 affichages · Partager Peut être que c'est l'autorité qui a écrit cette raison (glissement de terrain). Là, le site reste vide blanc, du moins de ce que j'ai pu voir à l'instant. Je les avais contacté il y a plusieurs jours mais je n'avais pas eu de réponse. | | | À: Zap2 · 6 juin 2011 à 18:56 Re: Fermeture du Tibet dès le 23 juin 2011? Message 49 de 57 · Page 3 de 3 · 1 614 affichages · Partager Comment veux-tu que les autorités écrivent sur son site internet ? D'accord, c'est possible techniquement, mais à moins de le faire disparaitre ensuite pour ne pas que ça se sache, je ne vois pas trop cela arriver. Il faudrait qu'il se soit passé qqchose de très grave pour que les autorités s'amusent à ça. Ca me parait friser la grosse théorie du complot...
Là, le site reste vide blanc
Que veux-tu dire ? Moi d'ici, j'accède sans pb à toutes les pages du site. | | | À: Saramaca · 6 juin 2011 à 19:42 Re: Fermeture du Tibet dès le 23 juin 2011? Message 50 de 57 · Page 3 de 3 · 1 605 affichages · Partager Kristopher est connu parmi les voyageurs qui s'intéressent au Tibet, il donne des infos et conseils depuis des années via son site web Life on the Tibetan Plateau , et via le forum Thorn Tree. Il a participé à des documentaires et à des guides. Il travaile parfois comme consultant sur la région.
Très juste. Rares sont les occidentaux qui connaissent ces régions comme lui. Qui partagent les informations. Life on the Tibetain Plateau est un site très réussi, c'est un bonheur de s'y perdre. | | | À: Saramaca · 6 juin 2011 à 20:51 Re: Fermeture du Tibet dès le 23 juin 2011? Message 51 de 57 · Page 3 de 3 · 1 593 affichages · Partager Toutes mes excuses encore, oui le site de l'hostel marche bien de nouveau, et donc Kristopher explique bien le glissement de terrrain. Je souhaite donc que les fortes pluies s'estompent, et parallelement, suit aussi de près les régions fermées pour d'autres raisons. | | | À: Zap2 · 6 juin 2011 à 22:30 Re: Fermeture du Tibet dès le 23 juin 2011? Message 52 de 57 · Page 3 de 3 · 1 581 affichages · Partager Bonjour, Je compte passer quelques jours à Kangding pour faire de la randonnée, début Aout. Où pourrions-nous savoir si Kangding est ouvert aux étrangers?
tu peux me demander, je peux te tenir au courant de maniere precise dans les 3/4 jours si je passe sur VF, pas de soucis  , j'ai un contact sur place...
Quant au site cité plus haut, c'est effectivement "solide" comme infos, tu peux y faire confiance ! | | | À: Zap2 · 7 juin 2011 à 2:32 Re: Fermeture du Tibet dès le 23 juin 2011? Message 53 de 57 · Page 3 de 3 · 1 570 affichages · Partager ben oui...t as tout pigé... le Parti! il bloque tout pour l instant! internet est plus bloqué que jamais (heureusement avec quelques bons vpn on arrive a contourner l' interdit) on est en pleine campagne "Frapper Fort" et les pauvres minorités en prennent pleinl a g...pour le moment, que ce soit au tibet, au xinjiang ou en mongolie interieure... il faut maintenant donner son passeport ou son id pour acheter un billet de train (pour eviter la fraude, mais aussi et surtout pour controler les déplacements) et puis il ya les dates anniversaires...en ce moment; le 4 juin, les 50 ans de l accord qui integtr le tibet dans la RP, l lection du premier ministre tib... la contstation des écolos, la secheresse...bref la Chine de 2011 n a plus rien a voir avec la Chine de 2010. | | | À: Lucq · 7 juin 2011 à 17:03 Re: Fermeture du Tibet dès le 23 juin 2011? Message 54 de 57 · Page 3 de 3 · 1 546 affichages · Partager Je suis a kahmandu. Toutes les agences me disent qu il n est plus possible d avoir le permis Tibetaine t que les demande commencerons a nouveau (si pas d autres problèmes) le 25 juillet. cette limitation date de hier! Des groupes ayant leurs permis peuvent partir si leur tour se termine avant le 25 juin, car a cette date tous les étrangers devrons etre sortis du TAR. Deg... | | | À: Lucq · 8 juin 2011 à 22:12 Re: Fermeture du Tibet dès le 23 juin 2011? Message 55 de 57 · Page 3 de 3 · 1 525 affichages · Partager ben oui...t as tout pigé... le Parti! il bloque tout pour l instant!
Dis, t'as lu un peu ce qui précède concernant le gars qui tient cette auberge ? Donc, selon toi, c'est le parti qui a fermé l'auberge et hacké son site en mettant une excuse bidon ? Et tu crois aussi qu'ils l'ont enlevé pour qu'il évite de témoigner ensuite ? Tu penses qu'ils vont l'expulser de Chine ? L'accuser d'espionnage à la solde du Dalai Lama ? Ou bien vont-ils le faire disparaitre ? Faudrait peut-être arrêter la parano. Oui la situation est tendue en ce moment au Tibet et en Chine. Oui le Tibet ferme aux étrangers. Oui les étrangers (et les chinois) sont hyper contrôlés (blogs fermés, dissidents arrêtés, journalistes expulsés) mais faut pas non plus tomber dans la théorie du complot à chaque fois qu'un hôtel ferme qqs jours à cause de pluies diluviennes et de glissements de terrain (c'est tout de même courant dans la région à cette saison !).
Au fait, ce n'est pas le 50ème mais plutôt le 60ème anniversaire des accords en 17 points (mai 1951). Et en plus le 1er juillet, le parti communiste chinois fête son 90ème anniversaire, grosse tension liée aux festivités. | | | À: Saramaca · 9 juin 2011 à 1:26 Re: Fermeture du Tibet dès le 23 juin 2011? Message 56 de 57 · Page 3 de 3 · 1 514 affichages · Partager t as raison...mais je suis malade en ce moment et en plein mouveau projet avec une boite chinoise dont les responsables ont des idées de collaboration avec les universités francaises quasi irréalisables... mais il est vrai que la raison de la fermeture de l hotel est "banale" a force d trop etre en chine, on devient parano...haha | Discussions similaires sur le Tibet: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 250 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |