|  |  |
 | | | | CatherineGil · 12 avril 2019 à 17:38 · 2 photos 14 messages · 6 participants · 955 affichages | | | | 12 avril 2019 à 17:38 Ferry pour camping-car vers l'île d' Olkhon ( lac Baïkal) Message 1 de 14 · 955 affichages · Partager Bonjour à tous 
Est ce que quelqu’un sait s'il existe un ferry susceptible de transporter notre fourgon sur l'île d"Olkhon (Lac Baîkal) et si oui, le lieu où on peut embarquer.
J'ai cherché sur VF et sur routard Russie et je n'ai pas trouvé.
Merci ! | | | Bonjour, Je suis rentré d'un voyage sur le lac Baïkal début mars. Je suis à l'ïle d' Olkhon en motoneige mais le retour en 4x4 russe qui a roulé sur le lac gelé à cette période de l'année. Or, après le degel ce sont des ferries qui assurent la liaison entre Olkhon et la terre ferme.
Vous pouvez consulter le site web de cette compagnie :
vsrp.ru/...sengers/ferry-ships/
D'après les photos, on voit que leurs grands ferries sont équipés pour les passagers et les voitures. Il y a point d'embarquent à Lystvianka.
Si vous avez plus d'aide je peux vous aider à trouver plus de détails.
Cordialement Maxime | | | Houlala Mille merci | | | Ré-bonjour Catherine,
Le ferry régulier a un embarcadère près de Malomorskaya, bien au nord de Lystvianka. Visible sur Google Earth. Traversée de 10 mn, avec camions et bus, donc sans problème pour un fourgon. Sur l’ile, une seule route/piste nord-sud, sauf desserte du chef-lieu Khugir. Bien à vous. Jacques | | | Vraiment merci | | | Bonjour,
Oui, ce ferry existe, c’est la « route continue », c’est à dire qu’il est gratuit (tout du moins il l’etait en 2008). En principe il y a affluence et l’equipage en profite pour créer des priorités d’embarquement pour toucher des bakchichs Le service est continu, il n’y a pas véritablement d’horaires. A+
Marie Paule | | | En pleine saison touristique, l'attente varie de quelques minutes en début de matinée à quelques heures en fin de journée. Les pistes sont en mauvais état, défoncées par les innombrables fourgons UAZ qui transportent les touristes jusqu'au cap Khuboï.
Pour accèder au nord de l'île, un permis est nécessaire. | | | Merci à tous 
Pour ce qui est de l'attente et des bakchich, on s'en fiche, en fourgon, on lit, on mange on dort s'il le faut mais niet bakchich !
Non, ce qui décourage un peu c'est que si c'est vraiment hyper touristique, on fera probablement l'impasse | | | Merci à tous 
Pour ce qui est de l'attente et des bakchich, on s'en fiche, en fourgon, on lit, on mange on dort s'il le faut mais niet bakchich !
Non, ce qui décourage un peu c'est que si c'est vraiment hyper touristique, on fera probablement l'impasse 
D’où ma suggestion d’aller sur la rive est. Nous y étions en 2017. À Oust Bargouzine, sans doute pas plus de 15 touristes, on y a passé 3 nuits en étant seuls à l’auberge. Puis, gros coup de bol, un bateau privé qui amenait deux touristes nous a ramenés à Khugir. Retour sur Irkoutsk en van par le ferry. | | | D’où ma suggestion d’aller sur la rive est. Nous y étions en 2017. À Oust Bargouzine, sans doute pas plus de 15 touristes, on y a passé 3 nuits en étant seuls à l’auberge. Puis, gros coup de bol, un bateau privé qui amenait deux touristes nous a ramenés à Khugir. Retour sur Irkoutsk en van par le ferry.
Oui, vous avez raison d'ailleurs, j'ai noté votre suggestion dans notre projet d'itinéraire. | | | Bonjour Catherine, votre fourgon passera, sans soucis. et pas de bakchichs. Image attachée: | | | Nous et notre fourgon en avons vu d'autre 
Bolivie, lac Titicaca Image attachée: | | | Non, ce qui décourage un peu c'est que si c'est vraiment hyper touristique, on fera probablement l'impasse 
Ce serait dommage car c'est, à mon humble avis, un lieu incontournable dans un voyage en Sibérie. Comme un petit morceau de Mongolie posé sur le lac. | | | Bonjour, nous nous doutons bien que s'il y a autant de touristes c'est parce que le lieu est superbe mais nous savons d’expérience qu'un lieu trop fréquenté par des hordes pressées perd son identité.
Merci quand mêmepour votre ressenti. On ira voir et on décidera sur place | Discussions similaires sur la Russie: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 508 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |