|  |  |
 | | | | Cologonerika · 19 mars 2008 à 16:25 7 messages · 3 participants · 6 563 affichages | | | | Bonjour à vous, je vousrais que l'on m'éclaire sur les tarifs du ferry, je n'ai pu les trouver, au départ du Sud de la France, (sète ou marseillle? ou....). Les billets d'avions à 4 sont onéreux, est-ce que le trajet ferry sans voiture est plus envisageable?, est-ce que les conditions sont correctes (cabines propres etc...). Je suis à la recherche aussi d'informations concernant les prix de location d'appartements et de villa, j'en ai vu pas mal mais cela passe du simple au double suivant les agences, existe-t-il un site qui diffuse les annonces hors agences, entre particuliers? Je voudrais aussi povoir lire des blogs ou témoignages sur l'insertion à Dakar, j'ai toujours vécu à l'étranger, mais le Sénégal je ne connais pas et j'ai susceptiblement une opportunité prof. la-bas, je vous remercie. | | | je ne pense pas qu ily ai des ferry reguliers sur dakar au depart de sete ou marseillepar cargo c est environ 80 par pers/et par jour au minimum le mieux si tu dois aller la bas en famille c est commencer a y aller seul et de trouver sur place une loc car par internet il y a quand meme bcp de plan foireux et d arnaque mais tu peux prendre qqes indications et verifier sur place a plus | | | slt pour l'immo tout dépend du quartier pour un appart non meublé tu peux compter entre 175000cfa et 400000cfa ou bcp plus chère en centre ville.kant aux villas c'est entre 300000 et des million de fcfa mais la moyenne peut etre 400000.les quartiers comme les almadies, le centre ville, pointE et fan résidences sont trés honéreux essaye vers sacrée coeur3, liberté 6, nord foire ;ouest foire, qui sont des quartier chics, calmes et moins chères. j'espere t'avoir été utile | | | Mon statut de "nouvelle" inscrite ne permettait pas de laisser plus de messages, alors je n'ai pu vous répondre tout de suite mais merci! Jipi tena' misaotra ianao, merci en français, merci jipi pour cette info, qui voit s'effonfrer la possibilité de faire le trajet par bateau aisément, je continuerai de me renseigner. Eva vos informations sont supers, je suis entrée en contact avec un proprio qui semble rester raisonable, mais je crois que c'est localement et sur le terrain que cela se règle, évidemment, mais je voudrais en fait pouvoir savoir à peu près combien de sous on devrait prévoir, sachant que mon mari et moi allons avoir un travail, le mien moins bien payé que le sien, mais la nourriture (marché - légumes, viandes) et riz pâtes, enfin vraiment simple, l'école des enfants, que de questions... pour budgetiser un peu. | | | slt il faut savoir que la vie est assez chère à Dakar contrairement aux autres régions. pour la nourriture pour 4 personnes tu peux compter entre 300000fcfa et 500000 en moyenne ou plus, ou moins meme ca dépend. pour l'education Comme t'es francaise faudra ke tes enfants étudient le programme français, différent du programme sénégalais, disponible dans des écoles spécifiques comme le "cours sainte marie de hann" le collège français jean mermoz" l'école "franco sénégalaise" de point E entre autres ds ces écoles faut compter entre 30000et 70000 si je ne m'abuses. mais si je peux te donner un conseil :prends l'avion | | | pour les écoles quand j'étais à Mada mon fils allait dans une école franco malgache de bon niveau, je ne veux pas forcément mettre les enfants dans des établissements français, (mon fils a 7 ans et ma fille 2 ans et demi), et...je me suis vite renduecompte que l'avion restait la solution la plus agréable, mais cela dépendra des coûts, parceque à quatre ça va vite, j'ai un peu "flippé" en fait sur l'arrivée, la coordination et les dépenses, je suis assez prudente et vos informations me sont précieuses, merci!..et à ce train il faut que l'on dégage à peu près 800000 fcfa par mois et ecore ça m'a l'air limite non?... Ca fait déja pus de mille euros. Bon, le principal c'est de le savoir, je ne sais pas quel est le "cours" du salaire d'expat alors... | | | c'est vrai que les 800000 c'est un peu limite ca fait dans les 1220euro et c'est vraiment sans compter les extras les domestiques.bon a mon avis c'est pas une bonne idée que vous veniez tous ensemble.qu'elqu'un dois d'abord venir pour préparé le terrain. si je peux t'etre utile de n'importe quelle manière n'hésite pas.et j'espère que t'apréciera le pays de la téranga  comme on dit chez nous. cordialement | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 583 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |