Mbiron · 24 février 2008 à 21:34 5 messages · 4 participants · 4 664 affichages | | | | 24 février 2008 à 21:34 Fête de l'indépendance au Burkina Faso Message 1 de 5 · 4 659 affichages · Partager Bonjour à tous!
J'aimerais savoir si les Burkinabè fêtent le jour de l'Indépendance (5 août) et si oui, j'aimerais savoir sous quelle forme, en famille, entre amis... y a t-il des activités à travers le pays? En espérant lire vos réponses! Merci beaucoup!
M | | | salut
Je crois que cette fête n´est pas célébrée Au burkina, la fête nationale c´est le 11 Décembre et le 5 août c´est la fête de l´indépendance. La fête nationale est très celébré avec des parades et plusieurs manifestation mais celle de l´indépendance a ma connaissance n´est pas commemorée avec tapage. Bref, peut être que d´autres personnes te donnerons plus de renseignements car moi même je ne sais pas pourquoi ca se passe ainsi. Bye | | | Merci beaucoup pour ta réponse! C'est très apprécié. Si quelqu'un a d'autres informations ne vous genez surtout pas! :)
Et l'Assomption le 15 août... est-ce que l'on souligne ça réellement?
Merci encore!
M | | | Bonjour,
L'Assomption est une fète religieuse chrétienne, donc elle est seulement fêtée par les personnes pratiquantes.
Christophe Lepage | | | Il faudrait noter que cette date est fériée au Burkina comme celle de Mouloud qui est la fête des musulmans... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |