Bonjour,
Je me rends également en
Malaisie pour une douzaine de jours. Ma petite amie et moi comptions assister au Thaipusam dans les rues de
Penang (
George Town).
Mais après avoir échangé avec certaines personnes et consulté le site Ariane (diplomatie.gouv), je m'interrogeais sur le risque éventuel d'attentats lors de ces processions religieuses.
Extrait du site Ariane - diplomatie:
"Le niveau de la menace terroriste est maintenant élevé en
Malaisie. Les autorités ont en effet procédé, dans les deux dernières années, à plus de 150 arrestations d’individus impliqués dans des activités terroristes (en lien avec Daesh) dont certains planifiaient des attentats contre des lieux fréquentés par des Occidentaux dans la capitale.
Nos ressortissants sont appelés à faire preuve d’une vigilance renforcée face à cette menace, notamment à
Kuala Lumpur et dans les grandes villes, en particulier dans les sites et quartiers fréquentés par les touristes et expatriés, les lieux de divertissement, les centres commerciaux et les lieux de culte."
Cela pourrait peut-être ressembler à de la paranoïa mais nous sommes tous deux d'apparence très occidentale (blonds, yeux bleus, jeunes, bref..) et les récents événement qui ont pu nous toucher de près ou de loin sont de nature à nous remettre en question.
Aussi, pour ceux l'ayant vécus ou familiers de la
Malaisie, que nous suggérez-vous ? Est-ce que vous vous y aventureriez ? Est-ce que les sites diplomatiques ont tendance à 'exagérer' une menace éventuelle ?
Note : nous partons par la suite 1 an en
Australie et c'est pour ce genre d'évènements et curiosités que nous aimons le voyage.
Merci pour vos avis.