| Fête touaregs à Iferouane au Niger Awara · 26 septembre 2006 à 14:38 3 messages · 2 participants · 3 837 affichages | | | | 26 septembre 2006 à 14:38 Fête touaregs à Iferouane au Niger Message 1 de 3 · 3 835 affichages · Partager Chaque année, une fête touaregs est organisée à Iferouane, un oasis situé dans le désert dans l'objectif de promouvoir la culture touaregs. Ainsi, des courses de dromadaires, des ânes, des concours de danses tarditionnelles, de beauté, d'accoutrement sont au menu ???????????? Elle est organisée chaque an du 27 au 29 decembre
tanimert | | | À: Awara · 29 septembre 2006 à 16:40 Re: Fête touaregs à Iferouane au Niger Message 2 de 3 · 3 805 affichages · Partager Matoled! Ca fait très longtemps que je veux aller au Niger, et je me demandais justement si je ne pourrais pas m'y rendre durant les vacances de Noël, donc fin décembre 2006 début janvier 2007. Cette info sur la fête d'Iferouane m'intéresse donc beaucoup (d'autant plus que je rêve d'aller au festival d'Essakane au Mali, mais que je ne peux pas vu la période où il se déroule). Est-ce que c'est ce qu'on appelle la cure salée ou pas? Est-ce que tu pourrais me donner plus de détails sur l'événement? Tanamert! | | | À: Tallit · 29 septembre 2006 à 17:59 Re: Fête touaregs à Iferouane au Niger Message 3 de 3 · 3 802 affichages · Partager La cure vient de se derouler du 15 au 17 de ce mois mais le festival de l'Air est une fete organisee par les ressortissants de la region. ce festival reunit different peuple touareg de l'Air qui vient jouir durant 3 jours pour momntrer sa culture, son mode. des competitions sont organises pour recompenser les chameliers, les aniers ou les jardiniers ayant recu le premier prix. cela se passe tout les ans du 27, 28, 29 decembre a Iferouane.
ar assaghat | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |