|  |  |
 | | | | | Fiabilité et sécurité sur Air Djibouti Thor01 · 9 janvier 2019 à 10:42 9 messages · 5 participants · 1 229 affichages | | | | 9 janvier 2019 à 10:42 Fiabilité et sécurité sur Air Djibouti Message 1 de 9 · 1 229 affichages · Partager Bonjour, Je dois relier Djibouti à Addis Abeba. Il existe Ethiopian Airlines et Air Djibouti. La compagnie nationale est moins chère que l'éthiopienne. Qu'en est-il du service, de la fiabilité et de la sécurité sur Air Djibouti?
Merci pour vos avis Annick | | | À: Thor01 · 9 janvier 2019 à 10:47 Re: Fiabilité et sécurité sur Air Djibouti Message 2 de 9 · 1 227 affichages · Partager Bonjour,
Je n'avais jamais entendu parler de Air Djibouti, alors je suis allé voir comment était la flotte. Alors là, une jolie petite série de B737 ex... Sabena, Sobelair, Iranair !  Je ne savais même pas qu'on faisait encore voler des trucs pareils. Ils ont même un DC9 ex JAT. Un musée, quoi.
Michel
Bonjour, Je dois relier Djibouti à Addis Abeba. Il existe Ethiopian Airlines et Air Djibouti. La compagnie nationale est moins chère que l'éthiopienne. Qu'en est-il du service, de la fiabilité et de la sécurité sur Air Djibouti?
Merci pour vos avis Annick | | | À: Thor01 · 10 janvier 2019 à 12:24 Re: Fiabilité et sécurité sur Air Djibouti Message 3 de 9 · 1 178 affichages · Partager Cher Annick,
Selon Air Fleets, Air Djibouti a actuellement 1 avion, un British Aerospace BA 146 âgé de 28 ans et qui immatriculé en Afrique du Sud. Très vieille caisse!
Ils avaient plusieurs (vieux) Boeing 737 en 2016, mais loués et/ou en leasing. Pas immatriculé au Djibouti. Mais apparemment ces Boeing ont été repris par leur propriétaires. On parle de tentatives de "redémarrage", depuis 2016, mais il semble que (toujours) de nouveau problèmes et des difficultés (d'investissement) apparaissent et qui retardent tout!
Franchement, cela ne donne pas très envie de les voler en tant que passager. Mieux payer un peu plus!
Chris | | | À: Thor01 · 10 janvier 2019 à 15:51 Re: Fiabilité et sécurité sur Air Djibouti Message 4 de 9 · 1 162 affichages · Partager Annick, Et le chemin de fer, y as tu pensé? ce serait l'occasion de donner des informations sur la nouvelle ligne installée par les Chinois. Donne nous ton avis sur cette possibilité. Merci d'avance et bonne année 2019. | | | À: Thor01 · 11 janvier 2019 à 14:18 Re: Fiabilité et sécurité sur Air Djibouti Message 5 de 9 · 1 125 affichages · Partager j ai pris air djibouti pour addis au mois de decembre, pas de probleme particulier, service correct, pour 1h de vol.moins chere que les autres cie, je l ai achete sur place environ 100eur.le vol était rempli a 30% | | | À: Thor01 · 12 janvier 2019 à 18:25 Re: Fiabilité et sécurité sur Air Djibouti Message 6 de 9 · 1 095 affichages · Partager si tu prends le train, le e-visa ethiopie ne suffit pas, il faut prendre le visa en France ou a l ambassade a Djibouti, attention toutefois a la ponctualite de ce train qui fonctionne 3x/semaine duree 10/11h. | | | À: Ginard38 · 21 janvier 2019 à 19:02 Re: Fiabilité et sécurité sur Air Djibouti Message 7 de 9 · 1 053 affichages · Partager Bonsoir à toi,
Je confirme. Avion presque vide et billet moitié moins cher par rapport à Ethiopian Airlines. Service tout à fait correct. Rien à redire. A plus Annick | | | À: Ginard38 · 21 janvier 2019 à 19:05 Re: Fiabilité et sécurité sur Air Djibouti Message 8 de 9 · 1 053 affichages · Partager Bonsoir à toi,
J'aurai bien voulu prendre aussi le train. Je n'ai pas eu le temps de faire mon visa à Djibouti. Les locaux m'ont aussi affirmé que le train n'était jamais à l'heure et qu'il arrivait souvent entre minuit et 2h du matin à la gare de Lebu à Addis Abeba. Franchement je me vois pas trop seule à cette heure là.....
Merci pour les infos Annick | | | À: Thor01 · 21 janvier 2019 à 19:19 Re: Fiabilité et sécurité sur Air Djibouti Message 9 de 9 · 1 052 affichages · Partager Bonsoir,
En général les différences ne se font pas sur le service. Disons que je fais confiance à Ethiopian, compagnie d'alliance, pour l'entretien des appareils ; les vieux avions d'Air Djibouti, je ne suis pas bégueule, mais vraiment, j'hésiterais.
Michel
Bonsoir à toi,
Je confirme. Avion presque vide et billet moitié moins cher par rapport à Ethiopian Airlines. Service tout à fait correct. Rien à redire. A plus Annick | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 287 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |